Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Tica c'est moi


tica

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Oups j'ai posté avant de passer par ici.

Je m'appelle Tibo, 43 ans ('tain déjà !?) Originaire du Jura mais ayant fondé un foyer en région parisienne.

BTS optique instrumentale, je bosse actuellement en R&D, on va dire plutôt en mécanique (aérospatial). Un peu comme Tecliss mais sans le problème des couleurs.

En vidant mes tiroirs il y a quelque temps je suis retombé sur une tablette graphique (ancestrale) sans marque. Après quelques recherches j'ai vu que le domaine avait vu arriver des concurrents au couteux Wacom. Me voici donc avec une HS610 (avec la roue pour le zoom).

J'ai toujours aimé les arts graphiques et l'informatique... j'ai passé pas mal de temps sur la 3D avec Blender à l'époque, j'essaie de m'y remettre en parallèle du digital painting. J'aime aussi l'écriture de scénario (BD). Mais je ne pense pas dessiner la mienne, éventuellement faire des illustrations pour appâter un vrai dessinateur ? (je rêve un peu). Sinon je n'ai pas d'autre but à part un certain épanouissement (tien, encore comme Tecliss !)

Et j'ai découvert le site en suivant des vidéos sur YouTube (Spartan)

Je n'ai pas de talent particulier pour le dessin mais je suis un bon "technicien", j'ai encore une bonne marge de progression sur Photoshop et s'y j'en crois le site, avec de la pratique et du travail je devrais arriver a faire quelque chose. Donc voilà.

J'en pense y passer une partie de mon temps libre euh ... de quelques soirées ( entre les transports, les travaux de l'appart et les enfants...)

Voilà voilà, 3615 ma vie (pff les plus jeunes, ici vont même pas comprendre), vous savez tout.

À bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Tibo !

Cette tablette retrouvée dans ton tiroir c'était un signe providentiel, à coup sûr !
Et n'ai crainte, il y a pas mal d'ancien ici ( le minitel, Alf et les francs sont leur spécialités 😛 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...