Aller au contenu

WIP Bobbin


Recommended Posts

Hello à toutes et tous je post ici mes WIP afin de recevoir vos critiques !

161179042_tourbobbin.jpg.15d12e830105d4af9aefd75d85a100f6.jpg

Celui là est inspiré de la tour pour les répétitions parfaites du chap 6 prog 2 !

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, je mets aussi ici mon wip pour le challenge 10, pour ma première illus je reprends mon final du chap 10 et je vais le modifier pour être plus en accord avec ma progression au travers du chapitre 2, mon objectif et de rendre la scène un peu plus réaliste, j'ai commencé par revoir les couleurs afin de refroidir l’atmosphère qui sied plus à un décor enneigé et pour augmenter le contraste avec ma focal qui est le château j'ai revu le premier plan avec un petit ajout de story telling via le chemin sur la montagne de gauche, le vais ajouter un discret pont en perspective pour la jonction entre les deux falaise et refaire mon personnage !

C&C welcome !

La version final du chap 10 Prog 1

1356431868_conceptfinalcolonuit3.1post.jpg.16765cd84fe4cf4c4cb8a6d76b51ccf6.jpg

 

Le wip

1586231548_conceptfinalcolonuit3.1modifconcours.jpg.e0dae76ae9cf8816be83c6ef1ec6a85d.jpg

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Enivred

Coucou!

Bon, je ne m'y connais guère donc mon avis vaut ce qu'il vaut ^^

J'ai une grande préférence pour le premier dessin avec la tour, l'ensemble est terriblement simple mais quand on regarde les détails comme l'herbe ou les quelques briques apparentes, c'est de suite prenant ! Peut-être parce que ça me transporte facilement dans les univers rpg donc il y a une part de nostalgie. J'aurais peut-être dessiné les montagnes en nombre impair, ou du moins crée plus d'irrégularités dans leurs proportions et leurs détails pour davantage de naturel, leur donner un coté plus chaotique pour contraster avec la tour. En tout cas je l'adore.

J'aime assez le second mais il me semble étrange, la forteresse encastrée dans la montagne forme un ensemble beaucoup plus net que le reste, qui parait plus flou, on se demande pourquoi, si c'est l'effet souhaité ou non (après je peux me tromper mais à l'oeil, ça me frappe), le regard est déjà très attiré par la partie enflammée derrière la porte, ça fait un focus supplémentaire. J'aime beaucoup les détails de la roche eneigée et je t'admire pour cela car c'est un truc que je rêve de faire. Le fait que le guerrier soit sur une plateforme située au même niveau me dérange légèrement, je l'aurais vu plus en hauteur ou plus bas, mais peut-être qu'il y a un enjeu niveau perspective et composition qui m'échappe. La neige, la lune et les nuages me plaisent énormément.

Modifié par Enivred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Enivred, merci de ton retour ! Pour la forteresse j'ai clairement abusé de mon calque de réglage et ta remarque va me permettre de rendre l'effet moins fort  (si tu as cette impression, d'autres l'auront et ce n'est pas l'effet que je recherche) 😉 Pour la tour il s'agit juste d'un petit DP fait a l'issu du chapître sur les répétitions parfaites du prog 2, il n'est pas trop poussé content qu'il te plaise ! 🙂

 

Modifié par Bobbin

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je post ici mon projet plus couv' (dans le format) c'est une citadelle cathédrale dans une grotte !

Une compo plutôt centrale avec une lumiere forte venant du dessus !

 

DPS_artbook_gabarit_couverture.thumb.jpg.a04a94085462dfbe77150bdbeaa0eb1c.jpg

  • J'aime 1

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Belle compo en diagonale et bon choix de contraste chaud/froid!

Au premier coup d'œil  je regarde la lune et mon œil n'est pas vraiment attiré vers le perso et l'entrée du château. Et je pense que ce sont ces deux éléments qui font l'histoire que tu veux raconter.

Si c'est la cas, tu pourrais agrandir franchement le perso et ajouter de bonne grosses highlights dessus et éclaircir la lumière venant du château. Pour la lune, tu pourrais la cacher un peu plus derrière les nuages ce qui donnerait une lumière plus diffuse et moins forte et attirerait moins le regard.

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Huarta et merci pour ton retour, j'ai fais les corrections  par rapport aux critiques ^^

final.jpg.2928877a7749cc1676674bc78989cc70.jpg

et je mets au passage une autre illu sur laquelle je bosse

2102201007_tourbobbin.jpg.bb8b9fb0b4214b7630759c3553634da5.jpg

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'oeil est beaucoup mieux guidé! Bon boulot!

Mais je pense que cet aspect peut encore être travaillé. Comme ton sujet est le château, l'oeil doit aller vers lui. Je trouve qu'il y a pas mal de détails dans les montagnes qui m'empêchent de rester dessus. Je me suis permis un overpaiting pour illustrer schématiquement ce que je veux dire. J'ai mis plus d'ombre, rajouter quelques rehauts de lumières sur la neige et ajouter des ombres sur les château. J'ai surtout supprimé beaucoup d'information qui me semblait diminuer la force de ton illustration.

Même si c'est grossier, j'ai l'impression que mon oeil reste plus longtemps sur le château.

Bon courage pour la suite!

 

 

 

 

OP1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Huarta, merci de ton retour j'ai simplifier les m1278758296_conceptfinalcolonuit3.1modifconcours.jpg.395d6a755f415cdce29dc98637489ae1.jpgontagnes tout en essayant de garder leurs volumes et j'ai jouer avec la lumière pour guider le regard aussi =D

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve ça beaucoup mieux et c'est une excellente idée d'avoir mis des pics au lieu du glacier pour les montagnes de droites, ça homogénéise encore mieux le design global.

Si tu veux continuer à la pousser, je peux te proposer quelques trucs à tester, de ce que je considère du plus ou moins important:

  - La pierre est trop détaillée sur le mur du château, plus tu es loin, moins tu as de détail. C'est vrai pour n'importe quelle situation. Sur cette image, tu peux voir le niveau de détail des tours en fonction de la distance. Dès la deuxième tour, on ne distingue presque plus les interstices et vraiment pas du tout à la troisième.

  - Enlève le flou des montagnes, ça donnera un aspect plus avancé. De manière générale et c'est ce que j'ai compris il y a très peu de temps et que j'essaye d'appliquer, c'est que chaque coup de brush doit être vraiment choisi consciemment, tester, supprimer et retester jusqu'à ce que le design soit intéressant.

  - Sur l'eau, tu peux ajouter quelques reflets lumineux bien positionné pour guider le regard vers la porte.

  - La grille de la porte est en métal, des highlights apporteraient du contraste à ce niveau, et c'est ce que tu veux comme c'est le sujet de ton illustration.

 

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plus un côté minas tirih ton château, j'aime beaucoup le design ! 🙂

La lune est peut être trop présente, je l'aurait légèrement caché derrière les nuage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est beaucoup mieux!! Bien joué!  Dernier point, je pense qu'il y a une erreur de perspective dans les traits lumineux de la porte, ils devrait être un peu plus horizontaux. Regarde par rapport aux tours.

Sinon, je trouve qu'à ce niveau c'est vraiment une bonne illustration. Je pense que tu si tu veux continuer à travailler dessus et l'améliorer significativement, des études de valeurs et de couleurs à partir d'objets, de digital painting, de photo, des études de texture et de composition sont important à faire avant.

Je ne pense plus rien avoir à dire pour cette illustration.

Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bobbin, pas mal du tout ton dernier, le choix des teintes, le rendu de la tour, etc.

Par contre on a un vrai souci de compo. La moitié gauche de l'image en l'état ne raconte rien, on a un arbre, un chemin avec rien dessus, et du ciel. A droite on a tout, mais un cavalier tout mini, et la tour, point focal n°2 tout ramassé contre le coin. Limite y a presque une meilleure gestion des tiers si tu coupe ton image en deux et que tu gardes la droite en cadrage vertical.

Ou alors en horizontal, tu peux ramener la tour et sa bute un chouilla plus vers la gauche pour récupérer ton tiers, et tu viens coller ton cavalier au premier plan sur le chemin. Ca serait plus logique dans l'esprit. Et au moins t'es sûr que ça marche.

J'ai une compo un peu similaire dans ma galerie si tu veux mieux visualiser ce que je dis: https://digitalpainting.school/members/maomornity/gallery/album/1853/creation/51366

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Mao Mornity, merci de ton retour

En effet je m'aperçois que j'ai oublié de mettre un "in progress" avec ma tour ^^, le premier plan n'est pas du tout fini il va y avoir un chevalier, assis sur une des racines de l'arbre entrain de regarder le cavalier au loin ^^

Je post cela d'ici ce soir ou demain =D

@+

  • Haha 1

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity et oui !

Du coup deux versions toujours en projet ^^, une avec le chevalier et une autre avec le cadre resserrer sur la tour !

l'arbre en haut à gauche sur la deuxième et là surtout pour donner du "plein" en attendant l'affinage =D

940906938_tourbobbin.jpg.40bfee4068c46add4cf8b45bb25443bf.jpg1407483490_tourbobbin2.jpg.1fb2bea4cfbdae4e061a74179965e3cc.jpg

Modifié par Bobbin

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello la commu, je bosse sur un nouveau projet et j'aimerai vos retours avisé pour pouvoir m'améliorer =D

C&C time :

jojo1.jpg.f29ad01bb8612d55edf3649a9a8f29d3.jpg

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je trouve que tu pars plutôt d'une bonne base et que ton perso est sympa mais effectivement je pense que tu peux l'améliorer encore plus 😉

Comme je suis pas trop doué pour expliquer clairement les choses juste à l'écrit, je t'ai fait un petit  schéma en guise de feedback là dessus, j'espère que ça pourra t'aider! (je pense que tu pourras agrandir l'image sans trop de problèmes en l'ouvrant dans un autre onglet)

A+

 

study2806_small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...