Aller au contenu

[WIP] Challenge 10 Adilas


Recommended Posts

Hey, voici ma première proposition de couverture, je part sur un trafiquant de sang humain pour nos amis les vampires 🙂 Vous pensez quoi de la compo pour le moment ?

 

Couverture1 - La masquarade2.jpg

Modifié par adilas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Line fini et recherche couleurs !! Vous préféré qu'elle ambiance ?1871961708_Rechechecompocoloplop.jpg.ab577ecd806edfb1ad9508e76ee9e914.jpg2040004090_Couverture1-Lamasquarade3.thumb.jpg.9f93692f07cb1591fd87cbf5620125da.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa adilas 😉 L'idée est top et la composition est nickel tu sens bien le mec assaillit  de toutes part par ces clients lol
Pour les ambiances j'ai une préférence pour la 1 et la 3 je trouve qu'elles posent une ambiance assez vampiresque. 
Je sais pas pourquoi mais avec ton line j'ai l'impression que tu voudrais ajouté une pleine lune ou un truc du genre ça pourrait être sympa.
Peut être à voir une lune de sang lol.
Bonne continuation !

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ma'ari Ah oui les bras en effet, je change ça ! 🙂

 

@Spiris Merci ! Oh je n'avais pas penser à la lune de sang, c'est une bonne idée ! Okep, je pense me tourner plus vers l'ambiance une du coup🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @adilas, ça part super bien par chez toi. Dealer de sang, bonne idée. J'aime bien ta troisième proposition de colo, car elle permet de mieux faire ressortir les poches de sang ou tout ce qui s'y rapporte que si ton ciel est rouge aussi. En gros où ton rouge devient une analogue, ou tu t'en sers pour les accents. Mais les deux marchent. 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partie de l'ambiance 3, la source principale sera la lumière jaune d'une lanterne planqué, pis une seconde light bleu va venir rehausser les ombres, j'hésite du coup pour la  lune de sang, elle serait trop visible, je vais voir si je peux la placer une fois la colo plus avancée

Couverture1 - La masquarade5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adilas , top ce début d'illu ! J'aime beaucoup la compo et l'idée est géniale ! ahah
Le choix de cette compo colorée me semble pertinent en effet si tu veux faire ressortir les fioles de sang du dealer, ça devrait très bien marcher. C'était personnellement ma préférée avec la 1 ! ^^

Tu es en plein WIP donc je pense que ça va venir au fur et à mesure que tu avances mais je pense qu'avec ce style, tu pourras bien forcer tes lumières en terme de saturation 😉 Faudra faire attention aux valeurs aussi mais comme je disais tu es au début de ton illu, ça devrait arriver avec les prochaines versions de ton image.

Bon courage pour la suite dans tous les cas, je repasserais voir ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une superbe bonne avancée 😉. Tu as raison les fioles de sang ressortent bien avec la lumière. En jouant sur ta lumière ça peux vraiment faire la sortie d'outre tombe ^^
Pour la lune comme tu dis je sais pas si tu pourras la placer en lune de sang et tu perdrais peut être l'intéret d'avoir juste les poches de sang en rouge.
Par contre en mettant une lune normal tu pourrais avoir un arrière plan avec des bleutés ce qui ferait ressortir ton plan avec tes lumières chaude. 

En tout cas t'es sur la bonne voie 😉

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes tests d’ambiances sont tops ! Petite préférence pour la 3 aussi donc très bon choix à mon avis  😉 ! La composition est très réussie aussi avec les différents niveaux avant plan, point focal, arrière plan... Bref, continue dans ce sens 👍 !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! Du coup je commence à augmenter les lumières90547520_Couverture1-Lamasquarade6.jpg.cec4a6d8b3b933da83d291658fb11fe6.jpg et saturations, je pense partir sur un background légèrement bleuté

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai mis en pause ma première illustration n'ayant beaucoup de temps en ce moment, et j'en commence une nouvelle, cette fois ci je vais tout travailler en line, et en aplats, ça sera plus efficace pour le finir dans les temps, et j'ai envie de tenter quelques chose de nouveau 🙂

Couverture2 - Martin and Smithy 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est dommage de t'arrêter en si bon chemin sur la première, j'espère que tu reviendras dessus avec un oeil neuf à temps pour la finir avant la deadline.

J'ai un peu de mal à comprendre l'histoire dans ta deuxième illustration, j'avoue. Mais bon, si tu n'avais pas expliqué le thème de la première lors du tout premier jet, je n'aurais pas compris tout de suite non plus, c'est avec la colo que j'ai vraiment saisi.

Pour la couv', il faut si possible mettre en avant l'esprit de DPS, je ne vois pas trop ça dans ces 2 illus, même si j'aime beaucoup la première.

En tout cas, bon courage pour la suite, j'espère que tu auras le temps de faire les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes études me prennent tout mon temps, je passe déjà mes journées à la tablette, j'ai un peu la flemme de m'y remettre en rentrant, je préfère trouver un moyen d'économiser mon temps et de me faire plaisir sur ce challenge ^^" L'esprit DPS c'est très large, sur ma dernière illustration c'est l'histoire du petit martin pêcheur qui vient récupérer sa nouvelle arme, mais le forgeron à une manière bien à lui de la créer. Tu peux y voir l'amélioration, et la détermination à créer une œuvre, je t'avoue que c'est difficile de placer l’esprit dps, sur un thème aussi libre.

 

P'tit essais d'ambiance, je compte bien mettre des aplats après avec quelques nuances :

 

 

 

Couverture2 - Martin and Smithy 3.jpg

Modifié par adilas
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai travailler la couleur, sans doute pas mal de soucis en terme d'ambiance ou de mise en valeur je pense ?

1559737890_Couverture2-MartinandSmithy.thumb.jpg.1107c56f45b7758f960a27b1f8842ea0.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'ambiance est vraiment excellente et l'histoire est très claire, les personnages ont vraiment du caractère, c'est vraiment cool! Garder les lignes et faire un style BD irait très bien avec l'ambiance.

Juste un truc à tester, qui serait de changer le moment pendant lequel la scène se passe. Une scène de nuit apporterait une lumière bleue venant de l'extérieur. Cela ferait un contraste, plus classique certes, mais aussi plus fort avec la lumière orange venant de la forge.

Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil ! Pas bête, pis ça permettrait de mettre un plus grand focus sur le castor, je vais tester ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retouché à l'ambiance et en effet mettre une ambiance nuit ça change tout ! On a plus cette forte lumière qui coupe l'image en deux. J'ai même fait un contraste neige/feu pour le coup ^.^ 32032824_Couverture2-MartinandSmithy9.thumb.jpg.5fd3c43ab9f37906ce98b841a9b2672a.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as fais est vraiment bien!

Histoire d'apporter quelque chose... As tu testé un bleu un peu plus foncé et plus saturé pour l'extérieur?

Si tu ne l'avais pas écris je n'aurais pas vu qu'il y avait de la neige dehors. Le perso devrait avoir les vêtements trempé, de la neige dessus, des flaques d'eau au niveau de ses pieds, il semble y avoir du vent donc de la neige pourrait rentrer.

Si veux essayer ça, il faut faire attention à ne pas le faire à moitié, sinon ça va donner une rendu inachevé qui va desservir ton illustration actuelle.

Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier est top! J'aime l'ambiance et le visuel. 

Le second j'aime plus l'histoire. La posture du perso à la porte et le taille d'arme par le castor me font rire. J'aime beaucoup l'environnement aussi. 

L'idée du contraste bleu avec la nuit est vraiment top. C'est ce qu'il manquait je pense. 

Aller la suiiteeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa le design des personnages et l'ambiance, par contre j'ai un peu de mal à comprendre l'histoire que tu racontes... et je ne sais pas non plus quel est le focus de l'image, le castor du premier plan ? le personnage qui entre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer la nuit plus sombre à l’extérieur, mais le personnage ressortait moins, je veux que l'oiseau et le forgeront ressorte tout deux de l'illustration, mais j'ai quand même réajusté pour que le forgeront sois en focal du coup.1535299689_Couverture2-MartinandSmithy9.thumb.jpg.5ad7778b7a757ae003721ee0ccfd0d4e.jpg

J'ai réfléchie à ce qu'on m'a dit plus haut et finalement est ce que c'est réellement une bonne idée pour une première de couv ? J'hésite à l'utiliser plutôt dans les propositions d'intérieur du book,  je ne pense pas qu'elle est ça place pour la couverture

 

Du coup j'ai commencé à créer une nouvelle illu réellement dans le thème du forum pour le coup,n ce chère léonardus avec un stylet enflammé.

1953638868_Couverture3-Lonardus_4.thumb.jpg.25c94ed9cb203fb8e40c701d38c561be.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh on dirait un crayon-flambeau ! Le côté efforts et transmission y serait. Ainsi que l’idée de la longue route à parcourir ce qui rejoint donc pas mal l’esprit DPS je trouve. J’aime bien ton choix de couleur. Bosser sur les complémentaires orange et violet marche bien. Par contre ça donne une ambiance de nuit alors que ton fond est bien clair. 

Impatiente de voir ce qu’il va donner celui-là en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...