Aller au contenu

Tetsuo chapitre 1 exo 1


Recommended Posts

Bonjour à tous! Voici mes croquis de l'exo 1, j'ai pas été trop dans le détail, j'ai des petits problèmes de proportions parfois mais j'ai quand même progressé, avec la technique du croquis en trois étapes appris dans la partie 1! 

exo_1_danseuse_job.jpg

exo_1_flamands_job.jpg

exo_1_fleur_job.jpg

exo_1_hipster_job.jpg

exo_1_main_job.jpg

Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tetsuo a dit :

Bonjour à tous! Voici mes croquis de l'exo 1, j'ai pas été trop dans le détail, j'ai des petits problèmes de proportions parfois mais j'ai quand même progressé, avec la technique du croquis en trois étapes appris dans la partie 1! 

Hello, as tu terminé la partie 1 ? ou bien tu es passé directe sur le début de la partie 2 ?
Bon sinon c'est plutôt pas mal, les proportions ont l'air bonnes, sur les cygnes, les lines sont encore un peu tremblantes. Attention quand  même sur le travail de tes lines, tu gagnerais en naturel en activant les options pour gérer l'opacité et la taille du trait en fonction de la pression du stylet. 
Voici les réglages en question : 
Keep it up !

 

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ShozArt a dit :

Hello, as tu terminé la partie 1 ? ou bien tu es passé directe sur le début de la partie 2 ?
Bon sinon c'est plutôt pas mal, les proportions ont l'air bonnes, sur les cygnes, les lines sont encore un peu tremblantes. Attention quand  même sur le travail de tes lines, tu gagnerais en naturel en activant les options pour gérer l'opacité et la taille du trait en fonction de la pression du stylet. 
Voici les réglages en question : 
Keep it up !

 

opacite et taille.jpg

Salut merci pour la réponse, ouais j'ai fait la partie 1 du programme, mais j'avais arreté quelques mois entre les deux du coup un manque de pratique 😖

Effectivement j'ai des problèmes de justesse au niveaux de mes lines, j'essaye de jouer sur les réglages mais je pense que c'est un manque de pratique de la tablette, surtout que pour cet exo j'ai essayé de faire la technique expliqué dans les cours à savoir dessiner avec le coude et l'épaule et j'ai pas encore le truc 😕

Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/8/2019 à 11:27 AM, Tetsuo a dit :

Salut merci pour la réponse, ouais j'ai fait la partie 1 du programme, mais j'avais arreté quelques mois entre les deux du coup un manque de pratique

Ah mais c'est comme le vélo, ca revient vite ^^ 
Pour le coup de l'épaule j'ai mis le temps également, en fait j'ai toujours dessiner du poignet donc dur de ré apprendre à dessiner comme il faut... Je te conseil qqchose d’assez simple, dessiner grand, sur de grandes surfaces, ca oblige à faire des mouvement amples.
keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà la suite de mes exos du chapitre 1. J'ai des petites erreurs de perspectives notamment dans la tasse et le robot de cuisine.

 

 

DSC_0030.jpg

DSC_0031.jpg

DSC_0036.jpg

DSC_0045.jpg

DSC_0048.jpg

DSC_0049.jpg

Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'exo 8 j'ai fait un truc je sais pas si ça conresspond à ce qui est demandé, en tout cas je sais ce qui va pas, notament la perspective (ça manque de profondeur), la lumière, l'anatomie du perso.... Puis c'est plus sombre que ce que j'avais en tête mais bon, j'y reviendrais par la suite 

exo_8_2.jpg

Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TetsuoHello!
Exo 1 : Attention sur les cylindres à bien aligner tes ellipses, elles doivent avoir une ouverture similaire. Je penses notamment à celui de gauche, on a une base ronde, et pourtant l'extérieur du cylindre est quasiment plat. Idem pour celui du milieu en bas.
Pour les hachures sinon c'est bien géré, le poivron est cool, l'aubergine aussi même si le bout à gauche est un peu trop plat, il faudrait courber un peu + tes lines sur la fin.
Même chose pour le poireau, en fait il aurait été interessant de lui donner un angle, soit il vient vers nous soit il s'éloigne plutôt qu'à plat. D'après ce qu'indiquent tes lines, le poireau s'éloigne de nous au niveau du pied mais vient vers nous au niveau de la tête, ce qui me parait plutôt incohérent, c'est comme si il était plié en 2 au milieu.
Exo 6 ca marche bien dans l'ensemble, toujours juste la même remarque pour la tasse à la fin, si tu as une grande ouverture en haut avec un ovale qui est quasiment un cercle, tu auras en bas un quasi-demi cercle également, tu ne peux pas avoir une ligne plate comme ca.
Exo shading c'est ok, attention quand même avec la lumière réfléchie, il faut y aller doucement, elle ne doit pas être aussi forte que la partie qui est dans la lumière.
Le robot ca commence bien 😉
Enfin pour l'exo 8, je penses que tu devrais au préalable effectuer quelques "thumbnails" pour travailler ta compo et tes valeurs. Je te conseil également de vraiment bosser tes silhouettes, notamment les montagnes, et éviter d'éclaircir les sommets, il est préférable d'éclaircir leur base afin de les détacher les unes des autres.
Aussi, même si on est de nuit, je te conseil d'éclaircir un peu ton ciel notamment près de la ligne d'horizon afin qu'il se détache vraiment des montagnes. Donc si il y'a probleme de perspective, c'est bien de perspective atmosphérique surtout ^^
Dernier point, essaie de bien détacher ton perso de ce qui l'entoure en utilisant un contraste de valeur, (en éclaircissant la montagne derrière lui par exemple) histoire qu'il ressorte bien et qu'on  comprenne le focus de la scène.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'aubergine était vraiment comme ça y'avait un ptit renfoncement à la base. J'ai refais les cylindres, le poireau j'ai essayé de lui donner un peu de perspective, et j'ai refais la tasse aussi (même si c'est pas parfait mes lines ne sont pas droites 😕).

Pour mon illustration je vais la laisser de côté pour l'instant, je pense que j'ai pas encore le niveau pour faire un truc d'imagination. Je vais me concentrer sur les exercices comme ça je perd pas trop de temps. 

 

DSC_0081.jpg

DSC_0083.jpg

DSC_0084.jpg

Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta tasse est bcp mieux ! Elle semble encore partir un peu vers la droite et manquer de symmétrie mais ça s'améliore.

Ton cylindre est bien, les lignes droite sont pas parfaitement droite mais rien de grave. Plus tu feras ces exercices plus ça viendra vite et bien. 🙂

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...