Aller au contenu

EXERCICE D'IMAGINATION : My Brand New Light Saber


kevprp

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

ayant pour objectif de devenir  concept Artist  j'ai mis de coté ma vie professionnel pour un temps afin de mettre a niveau mes compétences Artistique.

Etant Modeleur 3D en événementiel  j'ai voulu franchir le pas et me lancé dans ce que j'ai toujours voulu faire travailler dans le jeux vidéo. Ces derniers mois j'ai donc repris le dessin de Zero en commençant par faire des pages de cercle cube sphère etc (de façon complètement aléatoire limite bâclé) puis j'ai avancé petit a petit en glanant des info sur des tutos à droite à gauche exactement comme Spartan a décrit dans les videos. Mais j’avançais vraiment trop lentement  sans vraiment savoir si j'allais dans la bonne direction.  Du coup j'suis tombé sur DPSCHOOL et je me suis reconnu dans la description et dans les objectif de formation alors j'ai franchi le cap. J'admet avoir triché en ayant pris directement la Parti 2 qui semblait correspondre à ce que je cherchais en ce moment... les sous :s on en a jamais assez xD.

Donc voila j'entame la partie 2 avec cet exo d'imagination. Evidemment j'ai pas inventé les perso mais j'ai pas encore assez étudié le design pour faire un concept vraiment exaltant. Alors étant Fan de star wars j'ai commencé par dessiner le Yoda par rapport à une ref que j'avais vu quelque jour avant et tout le reste a découlé de la pose que Yoda avait.

Sa pose indiquait une sorte de mise en garde mais comme si il n'était pas très surpris de l’événement. ça m'a fait pensé à une gamin qui jouait à coté (un peu trop turbulent). J'ai donc pensé à Anakin, qui très exité de son nouveau sabre laser , le brandi partout sans vraiment faire attention à ce qu'il y a autour.

Qui dit Yoda... dit prophétie, alors plutôt que faire une simple tenue de padawan je lui ai mis le symbole de son sombre futur ! la tenue de Dark Vador !! mouhaha ! 

ensuite j'étais près a m’arrêter, puis bon jme suis dis que ça faisait un peu vide derrière. J'ai donc  pensé à refaire la petite maison de Luc Skywalker  avec un couché de soleil, une sorte de mise en perspective de la ligné Skywalker. Et en fond  les destroyer de l'empire qui comble bien l'espace à droite sinon ça faisait trou bizarre derrière puis, ça accentue la mise en perspective et la narration jtrouve xD

Bon bun j'vais passer au Exo suivant et on verra d'ici la fin de la partie comment jvais améliorer ce dessin  en tout cas je me suis bien éclaté bon courage à tous !

 

 

 

 

My new Light Saber_Grey Scale.jpg

My new Light Saber.jpg

 

 

My new Light Saber_ final.jpg

 

 

 

My new Light Saber_ enchanced 01.jpg

 

My new Light Saber_ enchanced 03.jpg

Modifié par kevprp
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kevprp et bienvenu,

J'ai été une peu surprise dans ta description car je trouve que tu as un très bon coup de crayon, fluide pour les persos... Que je ne retrouve pas dans ton environnement... 

La partie 1 du programme pourrait t'apporter beaucoup sur ce dernier. Tu apprends certes les bases, mais également la lumière, les bases en couleurs, textures, composition... et comment obtenir un résultat réaliste. 

Le casque à terre me gêne un peu. Sa positon n'est pas naturelle. On dirait qu'il flotte au-dessus du sol. 

Enfin ton painting n'est pas très "propre" notamment au niveau de Yoda.

Bonne soirée

À bientôt 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour c'est vrai que j'ai un peu baclé l'arriere plan j'ai voulu essayer une autre facon de faire pour ce dernier avec juste des gros coup de brush, j'ai dessiné que des personnages depuis que j'ai commencé et c'etait la premiere fois que je m'attaquais au background 🤔 du coup la methodologie laisse a desirer 😅 

Et niveau sous j'etais plutot limité ducoup j'ai du faire un choix ptet pas le bon d'ailleur mais en regardant las description j'ai vu que la parti deux couvrait les notions de perspective et de line art ce que je cherchais actuellement 😅 alors jai tranché et j'ai pris ce module. 

J'vais faire du mieux que je peux  pour avancer et recuperer la parti hein quand le portefeuille sera un peu plus dodu 😂

En tout cas merci de d'avoir pointer les points negatif j'tenterai d'ameliorer ca pour les prochain exo 

A tres bientot 👌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'artiste ! Bienvenue dans le Programme indispensable et merci pour ton achat et ta confiance.

Je rejoins Anim@ pour ce qui est de la Partie 1, je pense qu'elle t'aurait été très bénéfique de ce que je vois. Cela dit, tu vas déjà apprendre un paquet de choses dans la Partie 2 🙂 Et je te conseille presque de faire le Chapitre 2 de la Partie 1 avant, celui sur le croquis, pour fluidifer le lineart et le dessin d'observation si besoin.

Sinon c'est un très bon digital painting pour cet exercice. En effet je trouve que tes personnages tiennent la route, et pour le reste tu devrais apprendre comment améliorer plusieurs aspects déjà. Ca promet une belle création finale !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip en effet j'aurais surement du prendre la première partie, je me suis un peu haté en me disant que javais besoin de la perspetive et des ligne plutot que la peinture en elle meme  ;l 

Mais du coup j'ai quand meme fais un ptit retour sur les premier chapitre gratuit de la partie 1 aujourd'hui j'ai fais tt les exo qui concerne la parti brush. d'aileur ils sont super cool les brush je me suis bien amusé avec, j'ai fais une tentative de peinture avec les technique expliqué  c'est vraiment pas évident de faire apparaître les bonnes formes  et les volumes. mais les exo sont super cool donc je te remerci @Spartan de DPSchool  j'ai hate de voir ce qu'il en sera dans quelque mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien que tu passes au moins par le Chapitre 1 et 2 avant 🙂 et tant mieux si tu t'es amusé avec les brushs !

Bon apprentissage, on se retrouve à la fin.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...