Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

DP de Jef


jefmor

Recommended Posts

Bonjour à tous !
Après avoir écouté avec une grande attention les préliminaires du chapitre 0, je viens comme tout le monde présenter mon digital painting.

Je n'ai pas respecté la demande du prof'. En effet, il a demandé un Digital Painting d'Imagination, et j'ai éliminé le dernier mot. Je m'explique largement là-dessus dans ma présentation, je ne vais donc pas y revenir.

Ce DP n'est donc pas le fruit de mon imagination, mais un "décalque" d'une de mes photos.
Oui, j'ai triché, je n'ai pas dessiné, mais calqué.

Ne soyez pas trop dur(e)s avec moi sur ce point. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec le dessin, je veux seulement apprendre à peindre.

Je pense y avoir passé environ deux heures, malgré tout ça !

Ne sachant absolument pas comment m'y prendre, j'ai posé quelques "tas" de couleurs. Je sais que les gros traits des montagnes sont nuls, mais je n'ai pas eu envie de les "peaufiner", pensant que ce serait de la perte totale de temps. A mon avis, ça vaudra le coup d'y passer quelques heures quand je saurai comment faire, non ? Donc, à la fin du chapitre 10...

Et je suis vraiment très très heureux du résultat, puisqu'il me permet de voir à quel point j'ai besoin d'apprendre à peindre avec Photoshop. Et très franchement, je pense que je n'aurai aucun mal à faire 100 fois mieux à la fin du dernier chapitre de cette partie 1. 

Merci d'avance pour vos encouragements.

DP de référence Jefmor-ok.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme ! L'important dans ces cours, c'est que tu t'amuses, autant que tu bosses dur. 🙂 En plus si ça te permet d'en être content et d'avoir constaté les progrès à faire, tant mieux.
Et je te confirme, au Chapitre 10 ce sera le jour et la nuit, littéralement.

Je te préviens, si tu débutes le Chapitre 1 va être difficile et demandera de longues heures de painting, mais il te fera aussi énormément progressé, tu verras ! 🙂 Ne sois pas trop perfectionniste dans tes attentes face aux exercices, c'est normal que tout ne soit pas parfait dès le Chapitre 1. Ca va vite venir ensuite. 
A bientôt l'artiste ! On se revoit au Chapitre 10 sur le forum.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton passage, @Spartan de DPSchool, et pour tes encouragements.

A bientôt... Heu, enfin, pas tout de suite sans doute, car je vais être très long sur les prochains....

Modifié par jefmor
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...