Aller au contenu

DP de référence


fillette

Recommended Posts

Hey!

J'ai eu beaucoup de mal à faire cette exercice, je suis une grande débutant en dessin.

J'ai d'abord essayé sur Photoshop (la petite fille), puis sur Krita pour voir ce que je préférais et pour le moment c'est Krita, j'ai vraiment trouvé ça plus dur sur Photoshop. Mais je pense faire encore plusieurs exercices sur les 2 pour être sure de mes choix. 🙂

J'ai pas utilisé de référence, à vrai dire, je ne sais jamais vraiment comment les utiliser. ça me donne l'impression de "tricher", de "copier". Si quelqu'un peut me conseiller quelque chose sur "comment utiliser des références sans copier", je prends !

J'espère que ce programme m'aideras, et qu'il n'est pas trop dur pour moi ^^"

A bientôt !

ex0.png

ex0.jpg

Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @filletteet bienvenue :),

on se sert de référence pour avoir une base sur laquelle s'appuyer : une pose / volume d'un personnage, la structure d'un objet. On peut aussi se servir de référence pour déterminer une ambiance, voir comment la lumière agit sur la matière... en fait mes références sont une base dont tu vas te servir pour créer quelque-chose de nouveau. Comme une recette de cuisine. Tu vas utiliser des ustensiles (couteaux, mixeur...), des ingrédients... les mélanger, les transformer pour créer ton plat. 

 

Dans la mesure du possible je te conseille d'utiliser photoshop sinon tu vas te trouver bloquer piur certains exercices. Toutefois su tu te sens plus à l'aise sur krita...

Concernant tes paintings tu t es bien sorti pour une debutante, difficulté d'autant plus grande qu'il fait apprivoisé l'outil numérique ainsi que la tablette graphique.

Pour ton premier painting, tu pourras t'aider de références trouver une pose plus dynamique à ton personnage, pour les proportions, le design (vêtements...)...

À la fin des 10 chapitres tu seras suffisamment à l'aide pour intégrer ton personnage dans un environnement 🙂

Ton second painting est trop sombre. On a du mal à lire l'image. De fait, ta lumière attire trop l'oeil alors que l'élément important (si je ne me trompe pas) est me chat. Là encore les différents chapitres vont t'aider dans la composition de ton image. 

bonne soirée

à bientôt 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Anim@!

Merci pour ces bons conseils 🙂

A vrai dire, le chat, je l'ai rajouté à la toute fin, parce que ça faisait un peu vide ^^" et du coup ça s'en ressent! J'essaierais de lui donner une place plus importante à la fin de cette partie 🙂

  • J'aime 1

Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Anim@ m'a une fois de plus devancé ! (Comment elle fait ? :p) Tout a été dit avec une grande justesse. Pour ce qui est de la méthodologie et de 'lemploi de références, tu vas justement l'apprendre graduellement dans cette Partie 1. Ca devrait beaucoup te débloquer.

Sinon tes deux paintings sont très bien pour une débutante ! Ca fera un avant/après que plus impressionnant encore 🙂 Et mine de rien, je ressens déjà, je pense, l'atmosphère que tu essaies de faire passer dans le 2è painting. J'ai hâte de le voir refait celui-là au Chapitre final. A bientôt ! 

Prends ton temps sur les cours, le début est difficile je te préviens, puis ça va ensuite très vite rentré, aie confiance en toi et n'attends pas un résultat parfait des premiers exercices, c'est pas le but.

  • J'aime 2
  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...