Aller au contenu

DP de référence


fillette

Recommended Posts

Hey!

J'ai eu beaucoup de mal à faire cette exercice, je suis une grande débutant en dessin.

J'ai d'abord essayé sur Photoshop (la petite fille), puis sur Krita pour voir ce que je préférais et pour le moment c'est Krita, j'ai vraiment trouvé ça plus dur sur Photoshop. Mais je pense faire encore plusieurs exercices sur les 2 pour être sure de mes choix. 🙂

J'ai pas utilisé de référence, à vrai dire, je ne sais jamais vraiment comment les utiliser. ça me donne l'impression de "tricher", de "copier". Si quelqu'un peut me conseiller quelque chose sur "comment utiliser des références sans copier", je prends !

J'espère que ce programme m'aideras, et qu'il n'est pas trop dur pour moi ^^"

A bientôt !

ex0.png

ex0.jpg

Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @filletteet bienvenue :),

on se sert de référence pour avoir une base sur laquelle s'appuyer : une pose / volume d'un personnage, la structure d'un objet. On peut aussi se servir de référence pour déterminer une ambiance, voir comment la lumière agit sur la matière... en fait mes références sont une base dont tu vas te servir pour créer quelque-chose de nouveau. Comme une recette de cuisine. Tu vas utiliser des ustensiles (couteaux, mixeur...), des ingrédients... les mélanger, les transformer pour créer ton plat. 

 

Dans la mesure du possible je te conseille d'utiliser photoshop sinon tu vas te trouver bloquer piur certains exercices. Toutefois su tu te sens plus à l'aise sur krita...

Concernant tes paintings tu t es bien sorti pour une debutante, difficulté d'autant plus grande qu'il fait apprivoisé l'outil numérique ainsi que la tablette graphique.

Pour ton premier painting, tu pourras t'aider de références trouver une pose plus dynamique à ton personnage, pour les proportions, le design (vêtements...)...