Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Présentation de Poticceli


Poticceli

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me présente, Poticceli !
Un nom donné par des amis d'enfances qui est resté et qui a évolué vers Poti, Potibee.
Pour le lieux , j'oscille entre la capitale et le pays du Kouign Amann, où chaque visite équivaux à la prise de quelques kilos en galettes, en cidre et en caramel coulant au beurre salé.

âge et études :

Mon âge ?... hum... on va passer à la question suivante !!!
Pour les études, j'ai surtout adoré le Cursus L avec option art plastique, ce qui permettait de se retrouver pendant 4h  à ne rien faire  de peindre et dessiner à loisir !
Puis j'ai suivi la fac d'art plastique mais sans aller jusqu'au bout . je n'ai jamais été un as en études.
Il était plus agréable d'apprendre par sois-même et de passer plus rapidement sur la pratique que sur la théorie.
Alors je suis passée du tradi au digital où, comme tout à chacun, j'ai appris grâce aux autres et en dessinant quotidiennement.

Comment tu as découvert DigitalPainting.school :

Je ne me rappel plus précisément comment j'ai découvert DPS mais j'y ai trouvé les réponses à certaines questions que je me posais. Notamment sur le choix d'une tablette graphique avec écran ou sur la colo digital.
 

Quelles sont tes attentes et tes ambitions :

À vrai dire j'aspire à progresser, car j'ai ce besoin d'atteindre une perfection graphique. Bon ça fait prétentieux peut être mais certain doivent aussi ressentir cette impression qu'une fois devant le tableau finit, il manque ... un truc ! Un truc qui fait que le dessin ou l'illustration ou autre est par-fait, finit, impeccable.

J'ai cette impression de stagner que je voudrais comprendre et dépasser.

Cependant mes attentes seraient de partager avec d'autres artistes et de trouver aussi des comparses de crayons car je regrette parfois qu'il reste comme une sorte de adversité plutôt que de camaraderie .
Comme si il y avait une peur latente de plagiat, sans doute à raison car tous les médiats souffrent d'un vol d'images constant .
 

Pourquoi tu t'es inscris :

Et du coup je m'inscrit pour rencontrer cette communauté chez DPS. J'ose un peu sortir de ma bulle car il faut bien, sinon ... je risque de rester dans mon coin avec mes dessins 😢
C'est d'autant plus difficile que depuis 10 ans que je tente de me faire connaitre via les réseaux sociaux et autre, je n'ai que peu de contactes.
Et comme dit plus haut, je voudrais partager avec d'autres artistes, avoir des avis et des conseils et pourquoi pas aussi, de l'inspiration car ce que j'apprécierais c'est un échange de pensées.
 

Quels sont éventuellement tes projets artistiques, etc

Actuellement je propose des commissions pour survivre mais j'ai des projets qui restent à coté. Et j'aimerais qu'ils ne soient plus à coté.
J'ai également produit plus de 10 BD sur l'univers de jeux vidéo tel que Wow , Lotro , FFXIV , Dark Soul. Mais aussi sur la vie de tous les jours, mes chats et même l'aventure folle pour acheter une maison.
J'aime proposer des petites histoires, des private joke ou non surtout comique !

Si tu préfères les slips ou les caleçons pour les mecs et pour les demoiselles si tu préfères culotte ou rien

Grenouillère ... on est bien là dedans !


Voilà pour l'essentiel !
Je ne sais comment finir , alors pourquoi pas en images !
J'ajoute mes liens de book et réseaux pour parfaire le portfolio et je vous dis :
Portez vous bien et à bientôt !
Poticceli
https://twitter.com/Poticceli
http://poticceli.fr/
https://www.deviantart.com/poticceli


Samoured-by-poti.jpg.938d49e08ef583db7f6666f54803fe70.jpg1-an.jpg.25b7a1c52279867dec82ab25162fe6cb.jpgMorolili-bypoty.jpg.840e5fcce0251d572e16d418572cd219.jpgOmega-F-2.jpg.ed5c693b245e8fc57c8e87aa41be5f91.jpgLa-fin-du-Roi-colo3.jpg.bdf0353ac1f4236bdeaa0c07c426fc77.jpghalloween.jpg.fd64b54791fb787eaf0ccb046b0e025b.jpg


 

Merethir-bypoti3.jpg

Inktober-2019.jpg

Modifié par Poticceli
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Poticceli.

Et bien on peut dire que tu chômes pas 😉

Bonne explorations des ressources diverses et variées, n'hésites pas à partager, et participer aux exos hebdos et mensuel, et pourquoi pas le challenge actuel, c'est toujours un bon moyen de se tester .

Au plaisir sur les forums...

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poticceli et bienvenue à toi !

Tu as déjà une belle collection de dessin 🙂

A bientôt peut-être au détour d'un post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! Finie la solitude, tu peux même garder ta grenouillère , on s'en fout du look 🤗


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...