Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

[WIP Challenge #10] Petignome


Recommended Posts

Howdy :d

Comme d'hab, je fais des maj progressive au fil du sujet et dans le premier post.

 

Update : 10-12

WIP :

leonardus_illu_final_rgb.jpg.cacc7d5c7317045baf043fe538839588.jpg

Theme libre, idées générales : progression, defi, entraide, evolution, voyage, reve, ambition, aventure, combat pour la victoire.

Et leonardus ! Ouais lui là, ici :

04776d08ec62e2fe20e7bb502e8c77db01c83496

Brief

Leonardus enseigne le digital painting du démon (tatata tata ta). Il bully quelque peu ses étudiants et représente les difficultés à surpasser, comme les pensées négatives, les échecs, les peurs, etc.

Leonardus

Design plus realiste, doit conserver les bases du design cartoon
Lien entre Leonardus et son/ses disciples qu’il maltraite

moodboard-leonardus.jpg?w=1920

Moodboard lighting [soon] ?

Un peu de recherche rapide pour voir a quoi il dit ressembler, je veux lui garder son bidou. J'hésite encore si j'vais sur du gras (n°1) ou du muclé gras (n°3 a la bob sapp)

1728402137_dpschallenge10thumbs-recherches_anatleonardus.jpg.7ed82e1c1a0de010d9c5c35ed5093055.jpg

Et des hyper early tumbs 😄

dps-challenge-10-thumbs-recherches-2.jpg

Ps : Il vapote pas sur la 2e, il a chouré le stylet de son élève pour lui apprendre la différence entre le bon et le mauvais digital painter.

leonardus-reworked-concept.jpg

leonardus-reworked-concept-horns.jpg

leonardus-reworked-concept-full-body.jpg.f44cd5f7494c77380db0a7fd2161e95d.jpg

leonardus-thumbs-compo-add.jpg

leonardus-3d-thumbs2.jpg

leonardus-3d-thumbs1-2.jpg

leonardus-3d-thumbs2-1.jpg

Refs:
Leonardus – https://digitalpainting.school/uploads/blog/posts/default/0001/01/04776d08ec62e2fe20e7bb502e8c77db01c83496.jpeg

Demons a la MTG

Bob Sapp body type – https://www4-cdn.sherdog.com/_images/pictures/20091005020615_2009100501592.JPG

Horns – https://www.nationalgeographic.com/animals/photo-ark/pictures/animals-with-horns/

Environment

Environnement “twisted” avec un mix d’organique dans l’architecture qui laisse se demander a partir de quelle matieres les structures sont construites.

mood-catacombsleonardus.jpg

 

Refs :
Hell, Barlowe – https://waynebarlowe.com/artwork/hell/

Beksinski – https://beksstore.com/wp-content/uploads/2016/10/8.jpg ; https://steemitimages.com/DQmfQ5w7AqYYNJhbwQdihJcnjhNFMHYubbYP4UtfBxMTmes/01.jpg ; https://beksstore.com/wp-content/uploads/2017/08/168.jpg

Prague ossuary – https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&biw=1366&bih=666&tbm=isch&sa=1&ei=_RTVXb-8FIfxkwXtk5yoAw&q=prague+sedle+ossuary&oq=prague+sedle+ossuary&gs_l=img.3..0i7i30j0i8i7i30.11912.12527..12820…0.0..0.65.372.6……0….1..gws-wiz-img.K3vk6fFlv5M&ved=0ahUKEwj_rpr8yfjlAhWH-KQKHe0JBzUQ4dUDCAY&uact=5

Paris catacombs – https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&biw=1366&bih=666&tbm=isch&sa=1&ei=CxXVXe_GCZCykwWDhYXwAg&q=paris+catacombs&oq=paris+catacombs&gs_l=img.3..0i67j0l9.21009.22863..23048…0.0..0.197.1241.13j2……0….1..gws-wiz-img…….0i131.6qHOPPFOcbQ&ved=0ahUKEwiv-OWCyvjlAhUQ2aQKHYNCAS4Q4dUDCAY&uact=5

Sagrada familia – https://www.google.com/search?q=sagrada+familia&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwimo6WXyvjlAhVRJVAKHTXvD8IQ_AUoAXoECBAQAw&biw=1366&bih=666

Sainte gudule interieur

 

Modifié par Petignome
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'ambiance de ton éclairage. 

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas mentir en écrivant que je manque d'objectivité avec tes ébauches. Ce genre de compo m'attire énormément, j'ai hâte de voir comment ça évolue ! 

🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha petignome c'est top ^^ L'idée est bien fun et les thumbnails sont bien partis.
Petite préférence pour la 1 et la 2. Après pour le coup du stylet tu pourrais mettre l'élève à genoux en mode rendez le moi avec une main tendu. La supplique de l'élève lol 

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il aura un slip^^ Sinon la compo 2 va être gênante, ha ha. La 1 aussi, nan en fait avec Leonardus c'est forcément gênant 😉

Au top cette idée, y a clairement un truc clin d'oeil bien épique à faire.

  • J'aime 2
  • Haha 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@magneticpulsar merci :d

@Arktic merci haha !

@Spiris danke! la 2e me parle pas mal aussi, j'vais refaire des iterations derivée, peut etre en 3d peut etre avant de m'y mettre. J'vais encore reflechir au rapport des eleves avec lui, histoire de voir si je pars sur du sérieux ou pas.

@Mao Mornity Garanti sans calbute :d Son stylet perso sera caché dans les ombres.

 

En attendant j'essaie de faire passer son visage de beau gosse vers un truc plus realiste.

leonardus-reworked-concept.jpg.4a24daa9bfd9eac58622ca217cada4df.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Bah alors celle la je l'avais pas vue venir, j'mattendais a ce quelqu'un me parle d'homer simpson sur la 4. La 1 c'etait  inspiré du facies des dos argentés O,o J'vais vraiment devoir revoir ca a tete reposée et avec peut etre plus de feedbacks, j'galere a decider dans les dernieres la.

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette série de portraits. Pas facile de faire passer du cartoon en mode réaliste mais je trouve que tu t'en est bien sorti dans tes propositions.
Comme Mao je partirais plus sur la 7.
Après peut être essayer de le faire la mâchoire du bas un peu plus imposante pour donner un peu plus de différence de proportion dans les éléments de ton visage.

Modifié par Spiris
  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’adore l’ambiance et ton travail sur la lumière !  Vraiment super.

Personnellement’ j’ai un faible pour le troisième thumbnail. Il m’a fait penser à la première version du tableau « Saint Mathieu et l’Ange » de Caravage. Sa reproduction en noir et blanc en tout cas car l’original à été brûlée pendant la 2GM 😐 Je trouve que cette compo est dynamique et qu’il faudrait peut-être faire venir l’éclairage du premier plan en bas (bougie ? tablette ?)  pour mettre en avant le visage un peu sadique de Leonardus 👹 

Je trouve aussi que la 7 fonctionne mieux. Un petit détail par contre qui m’a immédiatement frappé ce sont les cornes. Elles sont en S inversé sur le Leonardus Cartoon, ce qui donne du rythme à son design. Des épaules plutôt baraquées ce serait peut-être pas mal aussi 🤔 Et OUI pour le bidou ! En tout cas, chapeau pour les portraits de cartoon à réaliste ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spiris Je peux rajouter du gras mais j'essaie vraiment de fuir la machoire rectangle des caricatures a la GI's (comme le 9 et 10). J'sais pas si t'as pas peut etre autre chose en tete qui me vient pas ?!

@Merlin merci ! J'suis encore hyper hésitant entre le 2 et 3 qui sont deux histoires différentes, j'peux laisser ca ouvert en chercher ce qui passe mieux plus tard, la seule exclue est la 1 qui est juste la 2 en moins bien. Pareil l'eclairage secondaire j'vais voir ca plus tard en 3, l'idée est bonne anw !

Les cornes avaient pas été travaillées du tout, du coup j'ai test ca pour l'instant, celle qui me parle le plus c'est la n2, mais j'vais problement les reiterer sur l'os du front plutot que les tempes. En faisant ca, j'me dit quand meme qu'il lui manque sacrement des oreilles et que c'est bizarre et j'aime pas trop les gens bizarres \o/

leonardus-reworked-concept-horns.jpg.654ed65972c2ab477bf026368cea9978.jpg

Sinon la ref de Sait matthieu j'connaissais pas mais en cherchant j'suis tombé sur une variante trop folle, je garde ca sous la main merci !

39596673671_29268a335d_b.jpg

Je reviens sur un full body plus tard mais en soit la ref que j'ai pour l'instant pour le type de corps, c'est du musclé pas sec, j'sais pas pourquoi j'trouvais plus le mot dans mon post original. Dans cet esprit la :

bob_sapp_and_toshiaki_kawada.0.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oreilles ce n’est pas dérangeant je trouve. Je suis même plutôt perturbée par les oreilles 😶 Peut-être en faire des petites qui se rapprochent un peu des oreilles humaines 🤔 Pour les cornes, j’aime bien l'épaisseur du 1 mais la taille du 2. 

Arf’ ce tableau est magnifique, il y a tellement de douceur et d fragilité  ! Ravie de le voir en couleur.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre Léonardus s'offre une session "nouveau look pour une nouvelle vie", je vois !

Ça va être cool! J'aime beaucoup tes thumbnails pour l'instant !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir ce Leonardus "New Look" 😈 très intéressant de voir comment tu le créé et les refs que tu utilises. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Merlin Moi ca me perturbe trop sans, j'les ai calmée par contre. J'avais revérifié mes refs, les cas ou y'a pas d'oreille, y'a une presence de cornes bien plus marquée d'ou le fait que ca m'avait pas derangé autant qu'en le dessinant apres 😛

@Yuna Merci, la version draw me like your french girl arrive 😄

@Arktic danke ! il arrive :d

leonardus-reworked-concept-full-body.jpg.26ee912ca60dccf297da8077de6440aa.jpg

J'ai ressorti rapidos une série de thumbs avec les deux précedents qui passaient mieux.

leonardus-thumbs-compo-add.jpg.22273d5ca8dae12b60a68e467970d914.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme l'idée !! Ça irait tellement bien pour la couverture de l'artbook DPS, un bon vieux léonardus ! xD

J'aime beaucoup le design que tu as imaginé ! C'est très subjectif mais je pense que je le préfère avec des cornes un peu plus épaisses par contre.

Au niveau des compos je trouve qu'elles ont toutes du potentiel mais j'ai une préférence perso pour la 1,4 et 6

Bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir tout ça prendre forme ! ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'adore tellement l'idée.
Y a un truc je trouve qui fonctionne mieux dans tes silhouettes de thumbs que dans ta pose en pieds de Leonardus, c'est la taille du cou. Je le trouve un poil trop long, quand il a plus la tête dans les épaules, c'est plus proche je trouve. Comme il en a pas de base, je pense que c'est un truc à garder un minimum, hu hu...

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est génial! Il me fait penser à la fameuse photo de Burt Reynolds sur la peau de panthère, celle parodié par Deadpool...

Bref, le rendu est vraiment top! J'ai hâte de voir la suite😊!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrienG Merci, ouais les cornes j'aime juste pas pour l'instant, j'vais reférencer sur de la nature, me semble que j'ai des trucs qui trainent dans mes dossiers pour ca. Les compos, j'vais les tester en 3D, on verra si y'a des idées qui germent en plus, la 1 se bat entre 1-1 et 1-2 ; la seconde entre 2-1 et 2-3 (meme si le leonardus french girl va sans doute etre gagnant :D)

@Mao Mornity Good catch le cou, j'vais voir ca en meme temps que la version finale du sheet.

@Corey Kamezis hop je prends ca comme bonne ref de lighting et de valeurs 😄

@Willo merfi 😆

J'ai commencé gentiment le blockout et mood de l'envir, dans l'idée j'vais essayer d'avoir un délire ossuaire dans le genre du Hell de Barlowe

mood-catacombsleonardus.jpg.51d703fef838e0225128c517a30e1d61.jpg

1014508403_leonardusblockout_vp.png.644fcb34230cfa3545c5a3e8e1a4b40f.png

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...