Aller au contenu

[WIP Challenge #10] Petignome


Recommended Posts

J'aime bien la 2 perso, plus équilibrée peut être, moins dans la domination aussi, on est là pour apprendre, pas pour se faire déchirer, bien que bon OK c'est Léonardus^^

Par contre voilà, avec l'emplacement du logo, pourquoi pas fliper la/les compo, car du coup ton deuxième élément vient derrière quasi à chaque fois, ou pas loin du moins. Alors qu'à l'opposé on a pas grand chose. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Madmacq @v.akihiro @Alké merci des retours, et ouaip probablement une aide de la contreplongée

@Mao MornityOuais limite la parodie un peu dark et crue des enseignements de leonardus, c'est plutot assumé dans le délire 😛 Bon rappel le logo, j'ai encore des recadrages a faire potentiellement pare que apres coup j'vois des truc un peu foireux mais j'avais pas du tout pris le logo en compte jusque la. 😧

J'ai un peu poussé les thumbs des suivants, j'vais probablement éliminer le bureau et le tutorat. J'aime bien le throne. J'vais encore tester de demultiplier les eleves qui veulent recevoir l'unique stylet et retravailler l'eclairage du fond.

leonardus-3d-thumbs1-2.jpg.95ecfac7ba64ba1fa6e288a0d9420f0b.jpg

leonardus-3d-thumbs2-1.jpg.298b00f535d1b676f97492593d3f331a.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 6 pour moi aussi, j'aime bien la dynamique qu'elle propose.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehog @Valii @Fuzz @Corey Kamezis Merci pour les retours ! J'ai remixé les différents éléments qui creaient de l'intéret dans les divers thumbs et un chouya recadré la comp pour eviter le profil pur du 6 en gardant la contreplongée.

Le tout avec le test de marges et logo, j'ai pas encore vérifié le CMJN jusque là mais vu les teintes général ca devrait pas bouger. Et voila, le gros a l'air d'etre posé, plus qu'a peindre; j'continue de ramasser les remarques qui peuvent encore voir un truc que j'aurais laissé passer ?

leonardus_illu_final_rgb.jpg.cc274156259da16757ce886209bfbefa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Leonardus à gauche passe mieux que lorsqu'il est à droite où la dynamique est un peu perdue. Comme la lecture de l'image (gauche à droite) commencerait par lui, je pense que ça renforcerait l'aspect supérieur, plus dur de son enseignement (comme le troisième thumbnail de cette compo (donc la 6), qui d'ailleurs permettrait d'avoir le stylet dans sa main à peu près au milieu de l'image et donc un peu vu comme le Graal du DP, renforcé par le placement de la lumière en plus ! Et ça mènerait au logo). 

Aussi, sur ta dernière proposition, le perso à droite,  bouche l'image. Peut-être le déplacé un peu vers la gauche ? Laisser l'ouverture, l'espace derrière la trône de Léonardus renforce son aise, sa maitrise, sa place dans son espace tandis que ses élèves-suivants-admirateurs sont amassés sur la gauche en espérant se démarquer et se retrouver à ses côtés (est-ce que je surlis ton DP ? 🤔 Sûrement…). Je me dis que ça marcherait plutôt pas mal pour le "rapport de force".

En tout cas, je suis vachement inspirée par ta proposition et je suis impatiente de voir la suite ! 

Modifié par Merlin
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Merlin a dit :

Aussi, sur ta dernière proposition, le perso à droite,  bouche l'image. Peut-être le déplacé un peu vers la gauche ? Laisser l'ouverture, l'espace derrière la trône de Léonardus renforce son aise, sa maitrise, sa place dans son espace tandis que ses élèves-suivants-admirateurs sont amassés sur la gauche en espérant se démarqué et se retrouvé à ses côtés (est-ce que je surlis ton DP ? 🤔 Sûrement…). Je me dis que ça marcherait plutôt pas mal pour le "rapport de force"

Non tu surlis pas spécifiquement et c'est hyper bien vu, c'est pour ca que je tenais a dupliquer les eleves, pour equilibrer les masses entre 1 gros d'un coté et plusieurs petits autour. J'ai un peu perdu de vue ca en etant en 3D, j'vais tester les corrections en pasant. Pour le sens de l'image, ouaip moi aussi j'prefere le sens initial, j'ai inversé pour profiter du vide, y'a peut etre un juste milieu que je peux avoir dans l'autre sens quand meme. Pareil a tester.

En parlant de graal pour le stylet tu m'as donné une idée niveau focus par contre, a faire lorsque je peindrai 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les thumbsnail précédents j'hésite bcp entre la 5 et la 6. Pour la dernière, je pense que tu gagnerais en abaissant l'horizon comme dans la 5 ou la 6. Un truc me chiffone par contre dans la position du gars assis, son dos devrait plus se courber dans l'autre sens, plus suivre le dossier. Là ça semble être une position difficile à tenir, seul une partie du haut de ses épaules touche le dossier, on sent un peu rigide. Après je ne sais pas, peut-être que tu comptais ratrapper ça  "à la peinture".

Moi aussi j'ai envie de voir ce que tu vas en faire de tout ça

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne bien comme ça aussi, mais je pense aussi qu'en baissant la ligne d'horizon, tu gagnerais en "poids" et renforcerai l'aspect "vénération" de ta scène.
Pour le gars à genoux à gauche (celui qui est relevé), j'aurai un poil plus incliné son buste vers l'avant ( pour alourdir sa posture et rajouter une ligne de force qui part vers le trône) et je suis d'accord avec @Yun77 il faudrait que le géant soit affalé dans son siège (ça renforcera d'autant plus son poids et sa présence dans la scène)

Modifié par Valii
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette la progression !

J'aimais bien le thumbnail où tu l'avais fait presque allongé, moi aussi.

Le personnage avec les fesse en l'air à gauche peut faire un peu obscène, mais ça dépend comment tu l'habilleras !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 @Valii Yes !  J'ai fait les derniere corrections, j'avais pas vu la posture mais c'est fixé, apres le modele ici faut dire qu'il est beaucoup trop fit par rapport au Leonardus qui va le remplacer 😛 

Pour l'horizon j'ai un peu rebougé mais j'essaie de pas la redescendre autant que la n°6 car le perso a genou est littéralement dessus, ca fait trop plat.

@Laurence Veron-Dor Merci, pour la pose, j'ai cherché un compromis parce que je voudrais avoir plus de foule et que le siege a la romaine laisse assez peu de place au reste. Pour les gars au sol ils auront pas oublié leurs pantalons, contrairement a Leonardus 😛

De la, j'vois plus trop de trucs, j'vais pouvoir passer en 2D et fixer les derniers détails. :d

leonardus_illu_final_rgb.jpg.0652d686dec51056298da6b065763315.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce que tu arrives à produire entre le modèle 3D et le painting, j'adore ! Y'a déjà une super ambiance. Par contre je trouve les deux perso du fond moins cohérent, je ne saurais pas trop dire pourquoi mais j'ai l'impression qu'ils diminuent la lisibilité de l'image. Peut-être dû au fait que leurs valeurs restent proches des deux de devant alors qu'ils sont censés être plus loin ? 

En tout cas continue comme ça, je trouve ça vraiment très réussi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prend une tournure vraiment cool !
Juste la source de lumière du gars au 3eme plan à droite (du mal à cerner la source de celui là)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde.... Ca part très très bien, que dire de constructif... Le perso devant gêne un peu mais je sais pas comment améliorer ça (pour sortir ça j'ai dû me faire une hernie des neurones).

J'attends la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...