Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge 10 Amelys


Recommended Posts

Bonjour bonsoir!

Bon du coup j'ai décidé de me lancer aussi dans ce challenge, je ne sais pas encore si mon premier projet sera proposé pour la première de couv ou pour les illu du livre, mais bon j'aimerais tout de même vous partager mes quelques idées 🙂

 

Alors ici je voulais partir sur une image de nymphes chassant un renard, j'ai testé différentes colo et différentes formes mais je ne sais toujours pas vraiment sur quelle compo partir 🤔

Si vous avez quelques conseils n'hésitez pas 😀

Illu1RecherchesChara.jpg

Illu1RecherchesScene.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou sympa ton idée, moi j'aime bien la 1ère compo avec le renard qui boit et les nymphes qui arrivent, j'aime le côté suspense 😉 bon painting ! 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien les couleurs, c'est harmonieux et l'œil est bien attiré par le renard. Peut être flouter un peu l'arbre en 1er plan pour pas qu'il gène trop l'œil. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Agapi pour ton conseil, du coup j'ai décidé de renforcer un peu l'ambiance en augmentant le contraste et en ajoutant de la brume. J'ai aussi coupé l'arbre il gênait trop effectivement 🙂

Est ce que cette version te paraît mieux?

Illu_Nymphes_Renard3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l'ambiance, j'adore ! 

Pour l'arbre c'est beaucoup mieux ainsi, si je veux être pointilleuse je te dirais de le pencher un peu plus en avant pour qu'il soit orienté vers le renard. Ça crée une ligne à suivre pour l'œil. Puis tu floutes un peu l'arbre et la masse au premier plan. Tu peux aussi orienter quelques branches des arbres au dessus du renard vers lui, toujours pour faire converger le regard sur le renard. Mais pas trop non plus. 

Tu peux aussi mettre un peu plus de lumière sur le renard. Ta source de lumière à droite, tu peux peut-être la faire venir plus du haut un peu à droite de l'illustration pour qu'elle vienne plus illuminer le renard, là elle reste un peu loin et fait surtout ressortir les rocher au lieu de se focaliser sur le renard. 

Bref c'est que des conseils si ça te tente, sinon c'est vraiment bien ce que tu as fait 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

Y'a une compo vraiment intéressante, j'te laisse un overpaint pour montrer ce que je corrigerais, surtout pour tes valeurs et la lecture globale de ton image.

exzsmslq.jpg.c24044c7632c3540cad8572671da3deb.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah effectivement j'adore la compo c'est super bien joué, j'aime beaucoup le paintover aussi c'est vrai que moins de contraste aide a la lecture de l'image! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos commentaires! J'en suis donc rendu à cette version, j'ai baissé la saturation et ai un peu brouillé le fond, tout en essayant d'harmoniser les teintes, enfin bref j'ai essayé de suivre vos conseils x') Est ce que ça vous paraît plus lisible comme ça? 🙂

Ps: Merci Petignome d'avoir pris le temps de faire cet overpaint, c'est super sympa

Illu_Nymphes_Renard6.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que baisser la saturation est dommage car tu as perdu ttes tes jolies couleurs surtout près du renard... Mais bon c'est probablement une question de goût ! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca passe deja mieux niveau valeurs, essaie de trouver des references de forets qui sont proches de ce que tu cherches a faire, pareil pour la lumiere. Poste les aussi ici, c'est plus facile pour voir vers quoi tu veux aller.

Je laisserai plutot une lumiere chaude sur le renard pour creer une opposition entre les couleurs plus froides de tes naiades. Jdois dire que si tu peux faire ca, l'éclairage de ton tout premier thumbnails.

Casse un peu les rimlights bizarres surtout celles qui viennent de la gauche aussi, elle ont pas beaucoup de sens avec le reste de ta lumiere.

Comme tu gardes des couleurs plus vives pres du renard, utilise les pour encore faire une zone de foret hamonieuse et sympa d'ou vient le renard insouciant et appuyer la zone creepy dans laquelle il vient d'entrer pour boire.

Reference aussi un peu plus le mouvement de l'eau et les trainées, les vagues sont pas mal du tout mais y'a quelque chose qui manque. Cherche aussi des references de peau mouillée.

Gl !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...