Aller au contenu

WIP challenge 10 de Xuan


Xuan

Recommended Posts

Ok, j’ai essayé de penser à quelques designs pour le château. Le problème c’est qu’il se trouve dans l’environnement de la montagne (neige, glace, rochers), mais le perso et son environnement sont basés sur la rose (pétales, courbes, etc...), donc je dois essayer de concilier les deux.

Voilà ce que j’ai pour le moment, dîtes-moi s’il y a des designs qui semblent meilleurs, afin que je fasse plus de recherches à partir de ceux-ci ! 😊
 

castle_design.jpg.9e3c357314302c114cfcff3e89b66a66.jpg

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je viens de prendre le temps de lire tout les commentaires et du coup j'ai envie d'apporter ma contribution pour t'aider à avancer parce que ta premiere illu et un peu mon coup de coeur ^^

J'adore ton idée de montagne/rose ça va vraiment être super jolie : Ton croquis 24 est celui qui me semble le plus sympa. Difficile de réussir à lire certain mais j'ai l'impression de voir plus des piques et des roches tranchantes sur les autres (  pas tous bien sûr ^^ )

Bon courage pour la suite et ne te mets pas trop de pression à certains moments c'est contre-productif 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de voir ton message @Corey Kamezis En attendant j'ai suivit l'avis de Volackk et j'ai choisis la silhouette 24.

J'ai rebossé l'arrière plan aujourd'hui, il faudra sans doute que je retravaille l'éclairage du monstre, on verra...

Je crois que ça rend un peu mieux et ça commence à ressembler à quelque chose...De loin, dès qu'on regarde de près c'est sacrément moche. Mais je ne veux pas me perdre dans les détails non plus. Je n'arrive définitivement pas à obtenir un rendu à la Marco Bucci (ou à la John Singer Sargent), où les détails sont plus suggérés que peints : juste quelques coups de pinceaux aux bons endroits et voilà...Bon, forcément, si j'essaye de singer les maîtres de mon petit niveau, je ne suis pas sorti de l'auberge ^^"

La structure générale du château commence à ressembler à quelque chose, mais je ne suis pas certain de quoi faire au niveau des détails. Ça ressemble plus à une espèce de ville futuriste qu'un château de contes de fées, donc je vais devoir me retrousser les manches et retravailler ça.

Sinon, j'ai dû abandonner Krita : impossible de travailler à haute résolution avec autant de calques, ça rame énormément. En attendant, Photoshop bugge avec ma tablette, donc on ne peut pas tout avoir ^^"

image.png.b32fa940361602cd77ef1d93d920e924.png

 

  • J'aime 2

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit à petit, l'oiseau fait son nid...Ou un truc dans ce genre.

Tout ça pour dire que je m'accroche, ça avance toooouuut dooouuucement, j'ai retravaillé le fond (sauf le château), ça commence lentement à ressembler à quelque chose :

 

image.png.693ee975212fe710c6a25409fb22b356.png

 

Une fois avec le montre et le "dutch angle", ça devrait ressembler à quelque chose de ce style (il faudra encore du coup que j'étende et manipule un peu le fond, mais ça commence à prendre forme).

image.png.f92592ad34c5fa98a148da305a9c4824.png

Je crois que la saturation me guette (j'ai procrastiné pendant 30 minutes avant de finalement lancer photoshop aujourd'hui), donc je vais laisser le fond de côté pendant quelques jours pour continuer sur le dragon : faut refaire la fourrure, améliorer la tête, et surtout rajouter la princesse.

Et ça manque toujours de punch au niveau des couleurs, contrastes...Bon, j'essayerai de rattraper ça plus tard.

J'ai l'impression que d'ici une semaine je vais être en mode "panique totale, plus le temps, il faut se bouger, viiiite !".

 

 

Modifié par Xuan

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déclaré forfait et j'ai abandonné le DP.

Je sais qu'à force j'ai l'air un peu pathétique. A bloquer pour un oui et pour un non, à faire marche arrière, à retenter d'autres choses, à avancer à nouveau, puis à rebloquer, persister un peu, pour finalement arriver à ça : l'abandon.

Est-ce que je tenterai de reprendre ce DP ? Peut-être : j'aime l'univers, et les personnages, mais dans l’immédiat l'envie n'y est pas. Je me suis forcé à travailler ces derniers jours, à rajouter la princesse, au bout de quelques minutes je frôlais la saturation.
Une fois de plus je ne peux plus saquer ce DP, alors que j'étais super motivé au départ. Honnêtement, j'aurais eu honte de le présenter au challenge.

C'est avec regret que je le mets au placard, et je le laisse dans cet état. Au revoir Nénufar et Rose, j'essayerai de vous retrouver d'une autre façon un jour.

image.png.4c90328111f35bf19602e83ef66097e0.png
 


Cependant, quelque chose de positif et d'assez innatendu c'est produit.

Jeudi, ou vendredi je ne sais plus, j'ai commencé à gribouiller sur Procreate pour me changer les idées. Une petite scène mélangeant l'ambiance de certains Miyazaki et de Kin Fables. Un petit être et une immense créature qui se regardent avec curiosité.

image.png.473140fd53c9e2e76d68fa04ab48538e.png


J'ai un peu galéré pour rajouter la créature (j'ai gardé l'idée des nénufars, histoire d'avoir quelque chose d'organique et de "végétal"), et je n'ai plus les croquis préliminaires où j'ai tenté pas mal d'autres positions. Je suis resté sur celle-ci : l'anatomie n'est probablement pas bonne (je ne sais pas dessiner d'animaux correctement), mais la compo me plaît.

image.png.e2c4476ad432aaddad607b96fd018085.png

 

J'ai fait un croquis plus propre par dessus, et c'est là que je me suis dit que je devais pousser tout ça.

Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais le déclic de l'inspiration c'est produit : là je m'amusais, là je voulais continuer et voir jusqu'où j'arriverai. D'un côté c'est exaltant, après avoir broyé du noir durant tous ces jours. D'un autre côté...Pourquoi est-ce que je m’épanouis plus sur ce dessin parti de rien, sans références, sans recherches, sans passer par la case "je vais chercher des références, puis faire plusieurs vignettes de compo, de valeurs et de couleurs", bref qui est "fait à l'arrache" ? J'avais suivit des étapes plus rigoureuses avec le précédent DP, et ça n'a pas marché. Le fait que je n'ai pas trouvé de recette miracle m'embête légèrement : je ne pourrais pas me permettre ce genre de chose quand je bosserai avec des clients.

image.png.7a4e6e13937887b498526acee09ab6e6.png

 

J'ai posé les premiers aplats de couleurs, juste les ombres. Pas encore sûr de comment je vais faire avec le premier plan : je pense faire de l'eau (une espèce de petit lac dans cette grotte organique), me connaissant je risque de trop détailler.

image.png.bcda8667c4417fb21539b7aeaf54a97e.png

 

Je suis passé sur photophop (je ne m'habituerai jamais à la sensations des brushs sur procreate) et voilà où je m'en étais rendu hier soir :

image.png.b155c06cce2731e63172553fba56fa1f.png


Et aujourd'hui j'ai bossé pas mal. L'inspiration était là, j'ai travaillé pendant 3H20m à peut-près. Pour quelqu'un comme moi qui sature facilement c'est beaucoup en une journée.

Bref, voilà où j'en suis à présent et je suis content. Content car je trouve perso que ça a plus de gueule que le précédent DP. Content car je ne sens pas de burnout : là je m'amuse, je me fiche si ce n'est pas parfait, je me fiche si certaines parties de ce DP ne marchent pas. Je prends du plaisir, je continue, et surtout je n'ai pas honte de ce DP. Là je sens que je vais aboutir avec quelque chose que je pourrai proposer pour le challenge.

Je regrette assez d'avoir abandonné l'autre DP, surtout après y avoir passé autant de temps, mais c'était la meilleure décision. Là je me sens bien et j'ai l'esprit tranquille, donc c'est le principal. Le plus gros du boulot est fait, j'aime ce que j'ai pour le moment : à présent il suffit de peaufiner.

Si quelqu'un voit quelque chose qu'il faudrait changer, au niveau de la compo, de l'anatomie, des couleurs, etc, qu'il n'hésite pas à le dire.

image.png.e1669575d4bb75b3e009b3ab445760ff.png

Modifié par Xuan

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lumière bleu est intéressante, je la pousserait encore plus pour créer un contraste entre le perso et le montre, une light à l'arrière ou de devant aussi serait pas mal pour les faire ressortir les détail du corps 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé un peu. Ce n'est pas encore fini, mais je commence à approcher du stade où je ne sais plus vraiment comment continuer. Peut-être en rajoutant quelques reflets et lumière provenant de l'eau sur la créature ? Il faudra aussi que je détaille certaines parties, car ça reste encore assez brouillon ici et là.

image.png.a341373f03ced806694f568b3c9ef675.png

  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

Ca valait le coup de continuer a chercher, celle la elle est solide !

Y'a pas grand chose a faire pour pousser vers le finish, tu peux contraster tranquille pour faire pop tes lumieres. Applati aussi un peu plus les zones de non intéret, elle ont pas besoin de cherche a attirer le regard.

Un truc auquel tu accroches a plusieur endroit c'est les color shift, t'as compris le principe mais tu shift vers les muddy colors, tu dois pas mixer aussi directement ton brun de la pattes avant avec la couleur de la light mais plutot decaler ton brun vers du froid, via un brun plus froid ou un gris par ex. Meme remarque pour le rose de la crinière ou le rouge trop chaud du petit bonhomme.

xuan-op.jpg.a12da47ef60084fb030945fd5d8e106d.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les contrastes de lumières ajoutés par @Petignome sont intéressants et donnent du peps à l'image.
Pour ajouter de la profondeur, tu peux jouer sur des effets de brumes au niveau des pattes de la créatures. Il me semble que l'image manque un peu de profondeur pour séparer les différents plans.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LelionvertOui, la brume pour rajouter de la profondeur est la prochaine étape que j'avais en tête, mais je ne m'y suis pas encore mis.
J'avais commencé à autre DP pour me changer les idées fin de la semaine dernière, et cette semaine je suis super occupé avec le boulot: vivement la semaine prochaine !

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok! A moins qu'il y ait de gros soucis encore à corriger, je crois que la version finale ressemblera à ceci. Pas que ce soit super fini, loin de là, je pourrais encore peaufiner beaucoup de choses, mais j'aimerais essayer d'avancer sur un autre DP pour le challenge (mais c'est mal parti, car il est en train de prendre une tournure pas terrible, mais bon, on verra bien).

image.png.ec1e8356ee38083f6fd99ab6a6254912.png

  • J'aime 2

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...