Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

imprimer une création


VickaBlue

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai fait un dessin avec ma tablette pour ma mère. Je voudrais le faire imprimer sur un support rigide pour noël pour qu'elle puisse le poser dans la maison.
Problème, je ne sais pas quel site choisir! Est-ce que vous avez des sites à me conseiller?

Est-ce que certains matériaux sont mieux que d'autres? Je vois souvent PVC, ou alors aluminium mais c'est beaucoup plus chère!

Comment choisir la bonne dimension? J'ai un dessin qui fait 27cm par 34cm (4050pixels par 3200 pixels) avec 300 pixels par pouce. Est-ce que je peut me permettre d'imprimer plus grand? Ou est-ce que je dois rester dans ces dimensions là?

Sur les sites, ils demandant tout le temps les démenions à l'avance. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible de plutôt enregistrer le ficher et ils déterminent les dimension.

Si je choisis par exemple d'imprimer avec un côté qui fait 20cm, est-ce qu'une simple règle de trois suffit pour déterminer l'autre dimension?

 

Merci d'avance à ceux qui liront et prendront le temps de me répondre! 😄

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça fait 2 ans que je fais ce genre de cadeau pour noël : impression sur toile, j'ai pris cette année https://www.posterxxl.fr/photo-en-grand/impression-photo-sur-toile.html?lt=4&lt=5

je pense qu'il existe d'autres site de ce type 😉

Pour les dimensions, en 300dpi tu peux imprimer plus grand sans dégradations à mon avis. Et c'est toi qui recadre comme tu veux après upload de l'image et en fonction de la taille choisie.

Voilà pour mon retour d'expérience.

 

  • Merci ! 3

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ça m'a déjà bien aidé!

Le site poster xxl me semble pas mal, il est plus simple que certains autres sur lesquels j'ai pu aller! Et sinon je me tournerai vers un imprimeur, c'est vrai que n'y avait pas pensé!

Merci beaucoup 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...