Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 croquis


Eol

Recommended Posts

Bonjour, 

Voici mes croquis de l'ex 1. Je suis preneur de conseils !

EX1 main.jpg

ex 1 brune.jpg

ex 1 danseuse .jpg

EX1 chambre.jpg

ex 1 Dauphins.jpg

EX 1 Pont.jpg

ex 1 fleur jaune .jpg

ex 1 Pipe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@EolCOucou.
Bon alors pour tes croquis, la main, je te conseil de régler ton brush, j'ai l'impression que tu as l'opacité en fonction de la pression, mais il faudrait aussi la taille variable. Ici tous tes traits ont la même épaisseur, du coup les détails sont un peu trop marqués.
Tu peux garder tes traits épais pour les contours ou les zones importantes.
Ensuite pour la demoiselle, c'est pas mal, attention juste à la symétrie du visage et également à la position des épaules par rapport à la tête, tu les as faites un peu trop haute ca lui donne un air "tassé".
Pour la chambre on a un souci de perspective, en particulier le chauffage en longueur et la fenetre juste au dessus qui ont une ligne de fuite qui part beaucoup trop haut alors que sur la photo on est quasiment droits. 
Bon pas de panique, c'est dans les chapitres juste après ^^
La ville c'est pas mal mais on a aussi quelques souci de persp sur le pont.
Et enfin pour le perso à la pipe, c'est plutôt un problème de proportion, le nez un peu gros, l'oeil trop sur la gauche.
Essaie également d'établir des formes simplifiées (cubes/Sphères/cylindres) sur les photos même, c'est une étape d'observation plutôt importante et savoir simplifier ce qu'on voit est vital pour le dessinateur/peintre. Notre cerveau ne peut pas tout mémoriser et comprendre tout ce qu'il voit, c'est pour ca qu'on simplifie les formes complexes, au moins dans son esprit.
Keep it up! 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci pout ton retour. Oui effectivement en revoyant mes dessins à la lumière de tes remarques, ça saute aux yeux ! la perspective du radiateur, le nez trop gros les épaules ... 

Dans le cadre du programme, dois-je les refaire et que tu vérifie, ou juste garder en mémoire tes conseils pour la suite du programme ?

Merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/26/2019 à 9:11 AM, Eol a dit :

Dans le cadre du programme, dois-je les refaire et que tu vérifie, ou juste garder en mémoire tes conseils pour la suite du programme ?

Bah écoute ca c'est toi qui voit, sache juste que ca rentreras mieux si tu corriges, c'est pas forcément agréable mais ca force à réfléchir et trouver des solutions et je penses que ce procédé aide beaucoup à avancer.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai modifié selon tes remarques. Je pense que c'est pas encore top, mais effectivement ça m'aide de dessiner des formes simples sur les photos. 

J'ai également activé la variation d'épaisseur sur mon brush. 

 

A bientôt ! 

 

Ps; j'adore ton illustration avec le bateau qui fait feu !

ex 1 Pipe 2 .jpg

ex 1 brune 2 .jpg

EX1 chambre 2 .jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux, attention sur la dernière, les lignes des volets sur la droites ne sont pas dans la bonne perspective, aussi bien sur le dessin que sur la photo, regardes bien de près c'est assez discret mais on voit les différents démarcations des volets roulants.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...