Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

[WIP] Challenge 10 - Couverture


Recommended Posts

Hello tout le monde ! 😀

VoilĂ  mon WIP pour la couverture de ce challenge. Je voulais par contre faire une petite explication de mon choix pour celle-ci. J'ai fait une petite liste pour aller plus vite,
et pour que j'Ă©vite de me perdre sur mon explication ! 😅

Donc en premier, comme vous pouvez le constater, l'image est en 3 parties. La plateforme DPS est une plateforme de progression, d'évolution, qui regroupe 3 grosses formations, et étapes clés dans la création d'une image. Je tiens à préciser que l'image n'avait pas été réalisé dans le but de la couverture, c'est plus une heureuse coïncidence que ça fonctionne pour ce challenge là j'imagine haha

Je me suis dis que la couverture devait, elle aussi, partager ce sentiment de progression, tout en oubliant pas qu'il s'agit d'un artbook.

J'ai donc décomposé l'image rapidement pour en faire un rapide brief:
-La premiÚre (1) étant basée sur le dessin, les fondamentaux en art. C'est pourquoi la premiÚre tranche de la couverture est un sketch de l'image finale.
-La deuxiÚme partie de l'image (2), représente la partie Digital Painting en permettant d'avoir ce coté peinture et d'avoir les premiers aplats de valeurs sur l'image. J'ai volontaire exagéré les coups de brushs pour avoir ce coté plus peinture.
-Enfin, viens la troisiÚme partie (3), qui celle-ci représente les techniques plus avancées, comme le photobashing, la 3D, ou bien la mise en couleurs afin d'avoir l'image terminée.

Le (4) représente aussi le chemin parcouru à travers les différentes étapes (Sketch/Peinture/Finitions avec photos).

Le (5), présentant le personnage/explorateur qui se déplace vers l'entrée du livre, donnant l'indication d'ouvrir le livre pour savoir ce qu'il se cache derriÚre. Il explore l'inconnu au fur et à mesure de son avancée sur ce pont (à travers le dessin, la peinture,et l'image finale). 

Le (6) permet tout simplement de placer le logo haha

VoilĂ  donc pour ce WIP, j'ai pas Ă©normĂ©ment de temps en ce moment, mais j'essayerais de proposer une version alternative de cette composition dĂšs que possible, ainsi que d'essayer d'amĂ©liorer celle-ci, of  course ! La couverture sera en 400DPI, j'ai juste rĂ©duit la taille de l'image finale volontairement. HĂąte d'avoir vos retours, il y a de trĂšs bonnes participations dĂ©jĂ  ! Bon courage Ă  tout le monde ! ♄


PS: Je m'excuse d'avance pour les fautes s'il y en a, ainsi que la longueur du texte, j'ai essayé de l'aéré au maximum pour faciliter la lecture.

COVER.png

STEP_Macq_Tanguy.jpg

  • J'aime 7

Souhaite devenir Concept Artist. "Under promise, over deliver". Portfolio : https://www.artstation.com/tanguymacq /

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Madmacq
J'aime beaucoup le concept que tu proposes et la reflexion qui va derriere 😼
Je penses que c'est quelquechose Ă  creuser, je trouve juste dommage que la partie finie en couleur (partie 3) soit aussi petite sur la droite.


Je sais que cela perdrait pas mal de sens, mais peut ĂȘtre en lui laissant le centre, ou peut ĂȘtre essayer de ne pas couper en 3 de maniĂšre Ă©gale ?
( 3/10 ; 3/10 ; 4/10 ) Par exemple 🙂

Et aussi les transitions des parties sont un peu brutales je trouve, peut ĂȘtre quelques coups de brush pourraient se chevaucher histoire de casser ces lignes.

Mais sinon de maniùre globale j'adhùre et ton digital painting de base est vraiment super 😉

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Teo Lehog! Yes, c'est justement les transitions qui me semblent trop abruptes aussi. J'ai une deuxiÚme idée sur laquelle je vais travailler, et je reviendrais dÚs que j'ai du nouveau !

J'ai gardĂ© les 3 parties identiques parce que les 3 "Ă©tapes" sont toutes aussi importantes, mais je vais voir ce que je peux retoucher ! J'ai pas pour habitude de travailler dans un format aussi rectangulaire, c'est difficile de faire passer autant d'informations sur un cadrage aussi petit, je vais faire tout mon possible pour que ce soit plus clean! Merci encore du retour ! 😀

Souhaite devenir Concept Artist. "Under promise, over deliver". Portfolio : https://www.artstation.com/tanguymacq /

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l idĂ©e trĂšs bonne et parfaitement rĂ©alisĂ©e ! Par contre suis moins sur que ce soit bien pour une couverture... Plus pour une 4eme de couv...(et au mĂȘme moment ou j Ă©cris ça, je me dit que je pourrais me faire exactement la mĂȘme critique pour mon dessin.... Putain de merde XD) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@MadmacqPas de problĂšme, n'hĂ©site pas Ă  poster l'avancement,j'ai hate de voir ca 😉
Et pour la taille des 3 parties, je comprend, mais c'est juste que je trouve la partie 3 tres belle et j'ai un ptit pincement au coeur de la voir si petite 😂

@Didier Ra Je pense que ca n'est pas forcément grave que ca soit mieux adapté en 4 Úme de couverture,  non ?
Il y aura les deux pour l'artbook ( + une page d'ouverture) si je me souviens bien.

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le concept vraiment génial: fallait y penser!!! Bravo et hùte de voir la suite!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehog bien sur que c est pas grave, au contraire je pense qu il a de forte chance de gagner pour la 4eme de couv... AprÚs ça reste mon avis, le jury peut trÚs bien penser le contraire et le mettre en couverture directement

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup@Didier Ra! De toute maniÚre, je vais surement devoir changer de direction pour la couverture. J'ai mal lu le challenge, il faut faire une création 100% originale dédiée à la couverture. Or, c'est pas le cas ici, j'ai utilisé un de mes derniers boulots. Je vais voir si j'aurais le temps de faire une création d'ici là, mais le temps est un peu cours en ce moment.... 

Haha 😄 @Teo LehogComme dit plus haut du coup, Ă©tant donnĂ© qu'il faut faire quelque chose de spĂ©cifique au concours, il se peut que ça s'arrĂȘte lĂ  de mon cotĂ©. Mais je vais participer aux 5 crĂ©ations par contre, du coup, si jamais elle apparaĂźt dans le livre, elle sera en entier haha Je vais aviser et je reviendrais peut-ĂȘtre ici avec du nouveau si le temps me le permet !

Merci beaucoup @v.akihiro ! Je ferais de mon mieux pour améliorer tout ça !

Modifié par Madmacq

Souhaite devenir Concept Artist. "Under promise, over deliver". Portfolio : https://www.artstation.com/tanguymacq /

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77bah mĂȘme si ça reprend un de ses ancien taf ça devient  quand mĂȘme une nouvelle image, unique,rĂ©actualisĂ© et qui colle parfaitement au thĂšme non ? C est pas comme si c'Ă©tait un vieux truc sortie des tiroirs tel quel...perso, si c Ă©tait mon bouquin, j hĂ©siterais pas 2 seconde pour le mettre en 4eme de couv XD 😉

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Didier RaC'est justement lĂ  ou je ne sais pas vraiment si ça passe ou pas. Dans l'idĂ©al j'imagine que Spartan souhaite des compositions 100% originales. J'ai encore une autre maniĂšre de tourner la couverture, mais l'image en elle-mĂȘme restera celle-ci je pense.

DĂ©solĂ© de te dĂ©ranger @Spartan de DPSchool, est-ce qu'il est possible de savoir si je suis hors "rĂšgles" dans ce cas lĂ  ? Ce serait au top ! Merci beaucoup 🙂

Souhaite devenir Concept Artist. "Under promise, over deliver". Portfolio : https://www.artstation.com/tanguymacq /

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ma réponse tardive les amis ! Alors déjà je tiens à dire que l'idée comme la réalisation est vraiment bonne. Et rien ne l'interdit dans le Challenge.
Cela dit, ce sera difficile de juger une image en step-by-step comme ça face Ă  d'autres illustrations finies. C'est mission impossible pour le jury car les critĂšres sont totalement diffĂ©rents/faussĂ©s 😛 En revanche ce serait un super cas pour l'intĂ©rieur du livre, sans un doute !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool! 🙂 Yes, je me doute bien que les critĂšres seront chamboulĂ©s du coup.... Dans ce cas je proposerais l'image au cas oĂč. Merci encore pour la rĂ©ponse ! 😄 

Merci beaucoup @Archange.St.Michael 😄 !

Souhaite devenir Concept Artist. "Under promise, over deliver". Portfolio : https://www.artstation.com/tanguymacq /

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas oui l'image est clairement Ă  proposer pour l'intĂ©rieur de l'artbook ! 🙂

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, comme prévu malheureusement, je n'ai pas eu le temps de faire plus pour cette couverture, j'ai donc retravaillé les transitions et la partie dessin pour avoir quelque chose de plus doux. Je vous laisse le rendu sur le livre, et le final du coup !

En tout cas, il y a d'excellentes propositions pour la couverture ainsi que pour les travaux dans l'Artbook, beau travail tout le monde 🙂 ! 

 

Cover_DPS.jpg

FULLJPG.jpg

Souhaite devenir Concept Artist. "Under promise, over deliver". Portfolio : https://www.artstation.com/tanguymacq /

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Félicitation c'est une trÚs bonne idée de couverture.

Je ne suis qu'un amateur en dessin mais j'ai regarder toute les participation et a mon humble avis j'en ressors 2 du lot.
MĂȘme si il y en a des tas d'autre qui sont trĂšs rĂ©ussi si je devais choisir le choix se porterai entre ta couverture et celle ci 

Pour moi c'est les deux meilleurs bien que dans des style trĂšs diffĂ©rents. Mais si je devais en choisir un pour une couverture je pense que au final je choisirai l'autre plus colorĂ© et plus "finit" ça attire beaucoup plus l’Ɠil pour une couverture. En revanche j’espĂšre que ton dessin sera a l’intĂ©rieur si il n'est pas en couverture car il est trĂšs sympathique.

PS: Je ne sais pas trop si ça se fait de comparé a un autre dessin. Mais quand j'ai vu le "peu" de vote sur ton dessin alors que tu liai ton explication j'ai eu envie de mettre un commentaire car je le répÚte pour moi ta participation est une des meilleurs.


 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jebik a dit :

Félicitation c'est une trÚs bonne idée de couverture.

Je ne suis qu'un amateur en dessin mais j'ai regarder toute les participation et a mon humble avis j'en ressors 2 du lot.
MĂȘme si il y en a des tas d'autre qui sont trĂšs rĂ©ussi si je devais choisir le choix se porterai entre ta couverture et celle ci 

Pour moi c'est les deux meilleurs bien que dans des style trĂšs diffĂ©rents. Mais si je devais en choisir un pour une couverture je pense que au final je choisirai l'autre plus colorĂ© et plus "finit" ça attire beaucoup plus l’Ɠil pour une couverture. En revanche j’espĂšre que ton dessin sera a l’intĂ©rieur si il n'est pas en couverture car il est trĂšs sympathique.

PS: Je ne sais pas trop si ça se fait de comparé a un autre dessin. Mais quand j'ai vu le "peu" de vote sur ton dessin alors que tu liai ton explication j'ai eu envie de mettre un commentaire car je le répÚte pour moi ta participation est une des meilleurs.


 

Merci beaucoup @Jebik 🙂 Je suis trĂšs content que ça te plaise ! Ce sera la surprise dans l'artbook Ă  ce moment lĂ  haha Mais oui, je suis d'accord avec toi, personnellement, je suis en accord avec le choix du jury, les 3 propositions sĂ©lectionnĂ©es sont vraiment excellentes ! Merci encore 🙂 !

Souhaite devenir Concept Artist. "Under promise, over deliver". Portfolio : https://www.artstation.com/tanguymacq /

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...