Aller au contenu

Exercices Chap 1- Electhra


Electhra

Recommended Posts

Bonjour je vient partager les 2 exos que j'ai fait le 2 et 2.5 (je ne partage pas le 1 car enfaîte je le refait tout le temps pour m'échauffer le poignet ^^). Sinon merci d'avance pour vos réponses  et peut être vos critiques ^^ 

DPS-1-1-exercice2-.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Alors pour ton premier exercice c'est pas mal, mais tu manques un tout petit peu de propreté autour de tes formes. Il est possible qu'en fonction de la calibration de ton écran tu ne puisses pas le voir actuellement, mais quand tu as gommé autour des formes tu en as laissé autour. Pour tes dégradés c'est pas mal, tu peux aussi jouer avec l'opacité de ta brush si jamais tu sens que tu manques de maitrise.

 

Pour ton exercice 2.5 c'est pas mal aussi. Cependant essaies d'utiliser un peu plus les guides, là tu as la jambe gauche du perso qui est peu trop cassée. Tes bords manquent aussi un peu de régularité. Concernant la texture au sol, on ressent un peu trop ta brush, hésites pas à expérimenter un peu plus également. Dernier point, tu peux booster un peu le flou derrière le personnage et si tu en as envie tu peux également peaufiner l'éclairage sur ton personnage.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdor Merci pour tes conseils et ta réponse constructive, pour l'écran c'est peut être ça car c'est vrai que je ne vois pas bien si il y a des contours mal gommés. Pour la jambe gauche c'est vrai qu'elle parait un peu casser en la regardant de nouveau, c'est vrai que j'ai essayer de me passer des guides mais je les utiliserais plus pour la prochaine fois. Pour le sol je vais être franche je l'ai fait a la va-vite car j'était fatiguée. Pour le reste je prend note, merci encore pour ta réponse constructive et tes conseils ^^ 

Modifié par Electhra
J'ai poster le message sans le vouloir désoler x)
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, ça fessait un petit moment que je n'avais pas fini la première partie de l'ex 3 (suit a un GROS coup de moue et au fêtes) Mais la voilà ! Je suis de nouveau déterminée a continuer les cours. Sur l'ex je sais que j'ai un peu bâclée la montagne de fond c'est juste je galérai beaucoup et j'était fatiguer donc désolée. Bon voilà merci d'avance pour vos retours ^^

Ex chap1-3 n°1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors au niveau de tes découpes de grosse masses c'est du bon boulot. Par contre pour tes sous découpes elle sont un peu moins bien gérées notamment sur ta montagne où elles sont trop aléatoires et ne suivent pas la topologie. Essaies de suivre d'avantage les strates horizontales dues à l'érosion. Concernant la couleur tu es aussi un peu trop saturé sur ton herbe. 

 

Pour t'aider à bien choisir ta couleur tu peux aller dans fenetre, couleur et afficher le tsl dans les options de la fenetre. Cela va diviser ta couleur en trois sous catégories que sont la teinte : nature du pigment, la saturation : quantité de pigment (donc couleur vive ou terne) et la luminosité pour le volume (sombre ou clair). Normalement avec ces trois paramètres tu vas pouvoir intellectualiser plus finement ton approche. Hésites pas à faire aussi des coups de pipette sur ta ref pour te corriger.

 

Keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse. Pour la couleur de l'herbe merci pour ton aide du choix de la couleur et pour les sous formes (surtout la neige) c'est vrai que j'ai fait un peu a l'aléatoire faudrait que je regarde plus la ref. Mais en tout cas merci de ton retour ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour me voici de retour après un très long moment mais bon j'ai fini l'exo du poivron en 1h et je compte m'attaquer a la tasse dans quelques instants. Merci d'avance si il y'a des retours ^^

Exercice4-etude-photo1.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Electhra ravis de te revoir parmi nous :)

C'est vraiment top ton poivron, tu as un jeu de matière vraiment intéressant. Je viendrai affiner la silhouette de ton poivron en bas à droite et je foncerai un peu en bas à gauche également comme sur la ref. Pour chipoter un peu, je pense que tu peux venir affiner le blending sur la tige également pour estomper les traits. Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et merci beaucoup. C'est vrai que y'a plein de trucs que j'aurais pu améliorer mais j'ai pas mal rush mon painting (qui m'a pris 45min au final) , ça ce voie sur la tige par exemple. Mais du coup je pense peut être l'amélioré plus tard. Merci encore du feedback.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...