Aller au contenu

Exercice Chapitre1


mastn

Recommended Posts

Bonjour Bonjour,

Voici ci dessous mes paintings de l'exercice 2.5 et exercice 3.

Ditent moi ce que vous en pensé !! 🙂

 

Merci d'avance

 PS:     -pour l'exo 2.5 je dirais qu'il y a 1h de travail

           - Pour l'exo 3 je dirais qu'il y a 6h30 de traivail

 

Exo2_5.jpg

Exo3_lasso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MASTN,

Je suis un novice aussi donc je vais juste te donner mon petit avis perso°.

Pour l'exercice de la fille je trouve que tes coups de brush sont trop visible  et que les contours du personnage sont parfois trop irréguliers.

Pour l'exercice de la montagne je le trouve vraiment bien fait! Les découpes des plans sont très propres.

Bon courage pour la suite 😊.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment DARKCRISTAL 🙂

Et oui je suis d'accord avec toi, j'ai fais l'exo 2.5 très rapidement (peu être un peu trop 🤣)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, suite et fin de l'exercice 3 (pour l'instant) 🙂

J'ai pas mal de mal a faire les détails, surtout les veinures des pétales 🤯.

Mais bon je trouve le résultat satisfaisante malgré tout !

Rose_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Alors dans l'ensemble c'est pas trop mal même si ça manque un pu de propreté.

 

Pour l'exercice 2.5, essaies d'utiliser d'avantage les guides, la niveau proportions ça manque un peu de fidélité et tu peux aussi peaufiner un peu ton éclairage.

 

Concernant la montagne, tu t'en es assez bien sorti au niveau de tes découpes de masses. Hésites pas à bien prendre ton temps pour peaufiner l'aspect de l'eau, les cascades ou encore la neige sur la montagne. En tout cas la base est là et en ce sens c'est très positif :)

 

Sur la rose, tu as un peu débordé sur certains bords ce qui est assez dommage. Pour ton volume c'est plutôt bon, il te manque par contre des petites variations de teintes, et sur la feuille, tu devrais te retrouver un peu plus sur des bleutés. Essaies d'utiliser au maximum des brushs rondes dures et floues pour vraiment te focaliser sur les problématiques de volume de teinte et de propreté.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grimdor,

Merci du retour et du conseil, je vais essayé de plus utilisé de brush rond dure/floues pour la suite (et de mieux nettoyer mon travail 😅)

Pour le sujet des teinte de couleur, j’étais a peu prés conscient qu'il en manquer mais je n’arrivais pas les "trouver".

 

En tout cas merci du retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha un problème identifié, une solution trouvée.

 

Pour tout ce qui est couleur je vais te filer deux petites astuces.

 

La premiere : tu vas dans fenetre et tu actives couleurs. Dans les options de cette fenetre couleur, tu actives le mode tsl. En fait ça va te permettre d'aborder cette problématique de façon bien plus intuitive. Le t c'est la teinte, donc la nature du pigment, le s c'est la saturation, donc la quantité de pigment que tu vas mettre, et mécaniquement plus tu mets de pigments et plus ta couleur est vive. Pour terminer tu le L qui correspond à la luminosité, donc sombre ou clair, et en gros c'est pour le volume et la bonne lecture des plans si tu contrastes bien. 

Donc tu choisis ta couleur et si tu vois que tu ne parviens pas à la retrouver, tu appuies sur le raccourci X (ça fait passer ta couleur sur le second plan de ton sélecteur de couleur) et tu fais un coup de pipette sur ta référence. Tu regardes les valeurs et tu compares pour voir ce que tu n'as pas su identifier.

 

La seconde : si tu as la flemme de faire un coup de pipette, tu crées un nouveau calque, tu appliques ton coup de brush, tu trouves que ça ne correspond pas et alors tu fais un ctrl+u. En ayant coché l'aperçu tu bouges les réglettes de façon à te rapprocher du résultat escompté. Une fois que tu es tout bon tu peux fusionner ton nouveau calque sur celui sur lequel tu bossais en faisant un ctrl+e

 

Normalement avec ça tu devrais bien t'en sortir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci des conseils je vais essayer de les mettre en application 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !!

Voici la première étude de l'exercice 4: Le Poivron !!!

Se coup ci je l'ai fait avec seulement deux brushs (rond dure et floue). Je n'ai pas reussi à rendre la texture de la peau du poivron mais bon...

PS: Les masque c'est une invention génial🤩l

 

Exo4_poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on continue dans l'exercice 4!!

Suite et fin : La Tasse!!

Merci d'avance pour les retour 🙂

Exo4_Tasse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, dans l'ensemble c'est plutôt bon. De façon générale tu as tendance à un peu trop assombrir.

 

Sur le poivron, sur les côtés tu peux venir rajouter de la lumière bleutée un peu plus intense. Ensuite c'est normal pour la texture, sans zoomer à mort pour faire les détails à la brush ronde c'est mort. Du coup tout à la fin tu peux venir rajouter de la brush texturée là où tu veux attirer le regard. Ca va créer ton accroche et renforcer ta focale.

 

Concernant la tasse tu as des bords un tout petit peu irréguliers, ton gauche niveau coupelle et tasse sont un peu trop sombres, l'ombre franche entre la coupelle et la table est également un tout petit trop épaisse.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ca marche, je vais essayer par la suite de surveiller de pas etre trop sombre et de faire attention a etre plus net.

Merci du retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour conclure ce chapitre le début de l'illustration des oiseau: Pour l'instant c'est une branche 🙂

Hésité pas a me dire si vous pensé qu'il y a des modifications à apporter 547256371_fondoiseau.thumb.jpg.e2668912f003d8f49464f145f1501695.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors c'est pas mal, essaies de rajouter un peu de gris sous ta branche, en fait il y a la lumière qui rebondit sur le sol et qui vient éclairée cette dernière par dessous. Ensuite et dernier, ton fond tire trop vers les jaunes, essaies de rajouter un peu plus de vert et une pointe de orangé. En fait idéalement ton fond doit être plus froid que ton premier plan de façon à créer un contraste qui fasse ressortir d'avantage les oisillons. 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok oK voici la version 2:

J'ai enlever la majorité du jaune pour le remplacer par du vert et j'ai rajouter un petit peu de orange. Enfin j'ai augmenter la partie grise de la branche.634300096_fondoiseau2.thumb.jpg.7c3d9ab6f7331500a90bd6ef00111dfc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ça marche un peu mieux en effet. Je t'avouerai qu'on est un peu loin du rendu de la référence, cela dit ça peut très bien marcher avec ce background.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...