Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

DP de référence : Light


LightningHawk

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis longtemps je dessine, mais avec des pause plus ou moins grande. A chaque fois je dois reprendre les bases. Il y a deux ans, j'avais tenté le programme indispensable, mais j'ai vite abandonné. Ce qui me bloquait dans un premier temps était la tablette graphique. Le fait de ne pas "dessiner directement sur le dessin" était ne me convenais pas!

Aujourd'hui, j'ai investit dans une table XP-Pen 15" (Tablette écran), et c'est un bonheur de dessiner dessus. Maintenant que j'ai trouver mon outil adéquate, je vais pouvoir me mettre sérieusement au DP.

Donc là, je vous propose mon dessin de référence. Bon, j'ai déjà des bases sur la lumière (que j'ai moyennement respecté sur cette référence) et un peu la colorimétrie. Pas contre, j'ai encore un gros manque dans les proportions. J'ai souhaité ajouter un personnage, mais je l'ai fait trop vite et surtout je l'ai intégré sans le penser avant dans le croquis.

Voilà, à vos critique 😜

 

1er.jpg

Modifié par LightningHawk
Correction du format d'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LightningHawk,

effectivement il aurait été dommage de nous privé d'un beau painting comme celui-ci ^^.

Il y a de très jolis choses dans ton dessin qui se passent malgré quelques notions bancales. Ce qui promet un très bel après une fois que tu auras passé en revu les différents chapitres.

Quelques pistes :

- j'aurais mis la ligne d'horizon (séparation mer/ciel) un peu plus bas dans l'image.

- le ciel est un peu brouillon mais une fois passé en revu l'utilisation des brush, tu seras capable de nous faire un beau ciel avec de belles variation de couleurs

- pour moi l'élément important de l'image serait le personnage en train de pêcher. Or dans ton image celui-ci ne ressort pas assez et ne se détache pas assez car ses couleurs sont un peu trop dessaturé. Alors qu'au contraire l'arbre et la lune ont des couleurs très saturés et avec un contraste fort, ce qui les fait davantage ressortir et attire l’œil.

- il y a un bel effet au niveau des reflets dans l'eau, si ce n'est les lignes blanches. Tu vas très vite pouvoir corriger cela avec le 1er exercice des montagne ou tu devras en trop reproduire un lac (en plus des montagnes).

Bonne journée

A bientôt ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec un peu de retard, je te souhaite la re-bienvenue dans les cours 🙂 J'espère que cette fois sera la bonne. C'est sûr qu'un si bel outil est clairement plus motivant !

Je rejoins Anim@ pour ses pistes très justes. Ca manque d'harmonie dans les couleurs et d'un peu d'ordre dans la compo mais déjà là je ressens une ambiance intéressante, invitante, apaisante... j'ai hâte de la redécouvrir au Chapitre 10 !

A bientôt, et prends ton temps pour les exercices, ne sois pas trop exigente avec toi-même non plus. Oublie pas de prendre du plaisir !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...