Aller au contenu

WIP soso


soso

Recommended Posts

salut les artistes voila j'ai démarer un painting juste pour le plaisir et me suis lamentablement enfoncer dans les détail et je suis un peut pommé niveau anat et environnement  et peut être d'autre choses si vous avez des idée je suis preneur j'aimerais vraiment finir ce painting. 

soso painting.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!
Perso rien ne me choque niveau anatomie (ensuite, c'est pas forcément mon point fort non plus^^), par contre à taplace je tenterai de mettre plus en avant les volumes du perso à coup de contrastes un peu plus fort, mais pas trop non plus, là il a l'air assez mystérieux et faudrait pas casser cet effet là 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut joge je vais tenter d'éclaircir légèrement les volumes musculaires de mon personnage  le reste étant déjà assez sombre à mon gout je trouve merci pour ton retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @soso, déjà jaime beaucoup le personnage, tu t'es bien débrouillé. Niveau anatomie, ce qui me chiffonne c'est que les épaules et la tête indiquent clairement que le personnage est de 3/4 mais le reste du corps est trop de face du coup. La lumière rouge qui représente l'axe médian du corps devrait suivre une courbe plutôt que rester droite. Comme l'a dit Joge, je pense qu'accentuer les contrastes permettrait de mieux faire ressortir les volumes du perso.

Sinon bien joué. Je vais suivre l'évolution 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tenter d'améliorer le contraste en rebossant un peut le tout je peine un peut à bien retranscrire la prespective de 3/4 du perso mais je commence à me rapprocher de ce que je veut faire 🙂 parcontre si vous avez des idée pour le fond peut être à l'aid d'un petit PO je suis preneur.

soso painting.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

je n'ai pas trop d'idée pour le décor, peut-être une arène car il fait penser à un gladiateur.

Le bas avec la jupe est vraiment raide, il faudrait déjà un peu de volume au niveau des fesses comme il y avait avant.

L'épée me semble trop large, par contre j'aime bien le dessin dessus.

La tête est encore difficilement lisible malgré les éclats de lumière, c'est un peu trop sombre et pas assez modelé, je trouve. Dommage car le design est intéressant. Sur un de mes 2 écrans, c'est un peu mieux, mais pas encore assez clair.

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai pris notes des retour bon je me suis un peut creuser la tête j'ai tenter d'apporter un peut plus d'harmonie au personnage en le mettant dans une caverne avec un peut plus de jeux de lumières.

soso painting.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool le perso ! 😮
Pour l'épée, je trouve que ça fait un peu bizarre comment il la tient, on dirait qu'il n'y a pas de poignée.
Et pareil que Zeldaramisje trouve que le corps est encore trop de face.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila je n'arrive plus à pousser plus loins cette illu merci pour vos retours j'ai modifier son épée rendu la tête plus lisible merci pour vos retours 😉 

démon warrior.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli. Dans les premiers jets il y avait aussi quelque chose qui me choquait au niveau du torse, mais avec l'ajout de la lumière cette impression a disparu. La lame est un peu pâlotte, ne devrait-elle pas scintiller plus que ça, étant donné la lumière rouge qui s'échappe de sa poitrine et (a priori) du sol ?

Il a aussi une main bizarre. C'est un gant ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@snowatetheapple si la lame devrai refléter plus de lumière mais mes essai n'était vraiment pas propre ducoup jy suis aller timidement et pour la main je n'ai simplement pas réussi à la faire mieux... quel galère les mains >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Eh bien, peut-être peux-tu contourner le problème (dans ce painting du moins) en en faisant effectivement un gant. Ce ne serait pas choquant vis-à-vis de l'outfit. Le plus étonnant ce sont ces "serres" qui finissent le bout des doigts. Ça ne parait guère pratique pour le combat à l'épée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton painting est très beau, les lumières et les détails de l'armure et du casque sont vraiment raffinés.

Il me semble néanmoins que l'élipse de ta ceinture est trop plate, le point le plus en avant (au niveau de la boucle) devrait être un poil plus bas afin qu'on ressente un peu mieux le volume.

Et pour ton épée, je pense que le souci vient d'une différence de perspective entre la garde et la lame  ( et j'aimais bien les premières versions ou elle était un peu plus grande et hors champs)

Je me suis permise d'esquisser ma pensée :

soso.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello voici un de mes dernier painting en cours j'aimerais vos avis d'artistes! je suis pas réellement sur de ma compo en tout cas l'idée c'est d'attirer un max l'attention sur la tête de mon mon dragon ou wyverne je suis ouvert à toute suggestion!

concept.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Juste deux trois trucs que j'vois comme ca :d

Niveau compo, le format carré c'est pas facile a gerer j'ouvrirais un peu plus histoire d'aller placer un autre focal point la ou ton monstre regarde, un humain ou quoi pour meme donner une idée de l'echelle. En fait niveau histoire, j'ai envie de savoir pourquoi et qui a enervé ta creature :d

La tete est cool mais je séparerais un peu plus les valeurs par rapport au cou via une lumiere ou une ombre si tu veux garder cette pose la.

Le dernier truc, c'est le pectoral et l'ensemble des muscles est trop humains et petits pour voler. Essaie de t'inspirer plus des oiseaux pour avoir des muscles plus credibles <:

hummingbird-muscles.jpeg?1509000467

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa marche j'ai reboiser un peut mon anat mais bon je suis en painting sur un claque pas trop de marge d'erreur possible ,sinon ton oiseau ma beaucoup aider c'est vrai que j'ai tellement fait de corp humain que j'ai du mal à m'en détacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je le trouve très intéressant mon œil de débutant dirais simplement qu’il manque de perpective atmosphérique mais je te conseil d’attendre d’autres retours car je suis pas des plus calé 😜 en tout cas j’aime beaucoup bravo 👍

  • J'aime 1

Surtout reste Zen!

Mon youtube : https://www.youtube.com/channel/UCP7ek_U-IuSTEaLiSOhtSaA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reinsiste sur le fait de faire mieux ressortir la tete du cou, profite du souffle magique s'il faut.

J't'ai fait vite fait un Po pour te montrer quelques suggestions, pour aider ta compo. T'as beaucoup de vide a droite, j'y mettrais les nuages plus de ce coté. Pour ton contrastes de couleurs comme t'as beaucoup de froid surnaturel dans ta scene, par contre tu peux partir sur un truc plus naturel en fond pour creer un clash, sauf si ton histoire a vraiment une raison d'avoir un ciel aussi vert ? Faut encore un peu retravailler le petit gars en avant plan surtout dans sa pose, mais sinon il fait bien le taf 😄

Dernier truc, comme ton cou serpent un peu, tu peux intercepter des lignes avec une pattes pour refermer ta compo avec le plan devant. 

Ah dernier petit truc, je pense que tu peux assombrir un tout pett peu le crane pour générer le contraste le plus fort, comme ca tu attrapes direct le regard sur le monstre 😄

Allez y'a du potentiel faut continuer 😛

cr0k6kkg.jpg.765206752f638c98bddf21a596800e37.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est noter je pense que je vais devoir repartir de 0 pour la compo la sa me parait compromis étant donner que j'ai tout fait sur un seul et unique calque (sale contrainte) au moins j'ai une base sur laquel m'appuyer je vais tenter de corriger tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huh ? J'travaille souvent sur 1 calque, tu peux juste recouper quelques trucs faire quelques calques temporaire au dessus ou en dessous et juste peindre. Pas besoin d'aller jusqu'a tout refaire non plus 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé mais c'est sympa par ici. Je vais tacher de suivre tout ca 😄

PS: Je suis bien fan du croquis de l'épaulette que tu as fais sur la tout première image.

Modifié par rv_
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...