Aller au contenu

Exercice Chapitre 2 : MastN


mastn

Recommended Posts

Salut Salut,

Début du chapitre 2 et voici mon exercice 3 pour ce chapitre !!

Hésité pas a critiquer (et merci d'avance 😉 )hubble.jpg.5c20da77e87112b26f0f39379b4a90d3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite avec l'exercice 4, le croquis du crane

Sur ce je retourne voir les cours 😉411879158_cranecroquis.jpg.900796f945e37d92e684e12f8dd89a27.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mastn
Coucou ! 

Alors pour le Hubble c'est très bien, le seul bémol c'est que tes lines sont un peu trop épaisses par endroits et un peu trop claires du coup elles se fondent avec les valeurs du painting.

Pour le crâne c'est plutôt pas mal, on a quelques soucis de proportions,  notamment les dents qui prennent un peu trop de place, du coup le menton est raccourci, globalement ca se tient quand même plutôt bien. Pour ce qui est des lines, c'est assez fluide je dois dire, je penses que tu peux jouer avec l'opacité en fonction de la pression du stylet.
Voici les réglages :
 

 

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shozart et merci du retour,

Pour le crane maintenant que tu me le dit ça saute aux yeux mais impossible de s'en rendre compte avant 😅

Comme tu me la conseillé j'ai essayé de jouer un peu plus avec  l'opacité du stylé sur les croquis qui suivent mais c'est pas encore folichons... mais bon y en a encore 4 à faire, ça va finir par rentré

En tout cas voici les deux premiers croquis pour l'exercice 5:

La suite arrivera bientôt 😉

pelluche.jpg

fashion model.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de l'exercice 5 😉

hésitez pas a me faire votre retour

Camera.jpg

montagne.jpg

scafandre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors pour la peluche je trouves que c'est bon pour les proportions, les lines sont bien aussi, parfois un peu hésitantes mais tu t'en sors très bien.
Super boulot aussi pour la femme au manteau au niveau des proportions c'est top, pour les lines ca va globalement, j'aurais ajouté un peu plus de motifs à l'intérieur pour le rendu des poils. les cheveux font un peu raids et manquent de fluidité sinon.

Pour l'appareil je trouves qu'il y'a pas mal de différences de proportions mais ca ne gène pas particulièrement la lecture ni la crédibilité de l'objet si tant est qu'on ne soit pas un connaisseur ^^ Je trouves qu'on sent bien la perspective ici et je sais que ce n'est pas forcément évident donc bravo !

Les montagnes c'est vraiment pas mal également on sent bien la profondeur, les nuages sont à revoir par contre, les traits pourraient être plus fins, plus fluides et peu être avec une opacité plus légère.
Enfin le scaphandre, la perspective des 2 cylindres de chaque côté est pas tout à fait comme sur la photo, sur ta version les ellipses sont plus ouverte, sur la photo c'est + des cylindres vu de côté. A part ca c'est top.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Shozart, ca fait plaisir.

Je suis d'accord que j'aurais pu passer un peu plus de temps sur les nuages des montagnes (j’étais un peu fatiguer ^^) et pour le scaphandre c'est le croquis qui ma donné le plus de mal, les perspectives m'ont fais m'arracher les cheveux 😵

 

En bref ici la suite et fin de l'exercice 5 suivit de l'exercice 6

grenouille.thumb.jpg.e9d2e69cf4631f34f618978490a42972.jpg

fond oiseau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sympa tout ca ! Alors pour la grenouille je penses que tu peux marquer d'avantage le contour, ton trait est un peu trop homogène avec la même épaisseur partout. J'ai un peu la même remarque pour les oisillons, comme si tu avais désactivé la pression du stylet.
A part ca pour les proportions etc, tout m'a l'air ok.
Keep it up !
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse j’essaierais par la suite de jouer plus avec l’épaisseur 🙂

 

Et pour fini mon propre croquis pour un futur digital painting (exo7) !!

pillar of autumn.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waah très chouette ton croquis final ! Tu n'as pas choisi la facilité on dirait 😄. C'est cool tu y apprendras sûrement beaucoup en le mettant en couleurs. Et c'est parfait pour la sortie du prochain Star Wars haha. 

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner à la fin 👍

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/13/2019 à 3:42 PM, mastn a dit :

Et pour fini mon propre croquis pour un futur digital painting (exo7) !

Hello, alors je vois plein de détails, je comprend bien le vaisseau qui est bien réalisé, par contre je ne comprend pas vraiment l'image globale que je trouves très difficile à lire. Avant de passer à la couleur, je penses que tu devrais clarifier tout ca.  Un exemple, ta ligne d'horizon suit la ligne du vaisseau, c'est plutôt perturbant on dirait que c'est son extension, pour éviter ce genre de noeud graphique, décale l'un ou l'autre. Sur la partie droite, je ne comprend pas bien ce qui se passe, que représente l'arc de cercle ?

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci @ShozArt pour le retour 🙂

J'ai essayais de corriger les remarque que tu m'a faite, j'ai donc légèrement descendu la ligne d'horizon pour évite le nœud avec le vaisseau et j'ai rajouter des détails a l'arc de cercle pour que ça ressemble a une planète (parce que oui a la base c'est sensé être une planète ^^)

Et si l'arc de cercle que tu comprenais pas et celui en bas a droite... et bien je sais pas comment le rendre plus explicite 😅... En faite ça représente la flanc droit de la dune (dune sur laquelle sont les traces de pas) 

Bref voila la version 2.0, et si quelqu'un a encore des choses me faire remarquer pour améliorer les croquis n'hésitez pas!!!

pillar of autumn2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors c'est beaucoup mieux pour la ligne d'horizon, va falloir faire des traits plus fin pour la planète lointaine, en général on garde les traits épais pour le premier plan et on les affine avec la distance.
Pour la dune je pense comprendre ou tu voulais en venir, j'ai fais un PO pour corriger la perspective.
Keep it up !

mastn.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...