Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour


kasparov

Recommended Posts

Bonjour, je suis kasparov, 68 ans retraité des télécoms.

Je n’ai aucune formation artistique, que ce soit en dessin, peinture ou digital painting mais depuis toujours, par période je prends le crayon et je m’évertue à tenter de mettre en image des idées qui me traversent le cerveau.

Avec l’avènement d’internet et des tutos en ligne, j’ai repris récemment l’espoir de peut-être un jour arriver à exprimer des ressentis en image.

Pourquoi ne pas avoir suivi une formation auparavant ? L’éloignement, le travail, la vie qui passe et les rêves qui s’estompent.

Parfois ils reviennent les rêves et j’ai commencé les échecs en club à 60 ans ( d’où le pseudo ) et le dessin c’est maintenant.

J’adore jouer avec les couleurs et l’arrivée des livres de coloriages pour adultes ( oui oui ) m’a permis de travailler sur les harmonies, les ombres et les lumières.

Je souhaiterai pouvoir créer mes propres ambiances sur mes créations aussi cette formation me semble indiquée pour améliorer ma technique. Je suivais les tutos Youtube  de Pit et c’est dans le cadre de ses vidéos que le Spartan est apparu un jour tout droit sorti du fond de sa vallée. Donc, du Spartan à son youtube et à son cours, il n’y a qu’un pas que je viens de franchir.

Mes ambitions : maîtrise de l’outil numérique, du dessin, de la composition et des couleurs.

Bon, il y a peut-être autre chose mais notre gourou Spartanique me le dira en temps et en heure.

Dans l’immédiat, j’avoue être un tout petit peu complexé par rapport à ce que je vois comme réalisations sur le forum. Il n’y a pas, et de loin, que des ‘ total ‘ débutants comme moi. Mais Travail et Persévérance vont être mes muses pendant un bon bout de temps.

J’ai hâte de pouvoir mesurer mes progrès.

Modifié par kasparov

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kasparov,

Je te souhaite la bienvenue.

Si cela peut te "décomplexé", moi j'ai 40 ans et je n'ai jamais dessiné de ma vie, j'ai tenté de peindre une ou deux fois avec un résultat catastrophique. Je ne suis inscrit que depuis 1 mois ou 2 je sais plus, et bien si on m'avait dit que j'aurai été capable de réaliser les exercices de fin du chapitre 1 et tout particulièrement la fameuse tasse, et bien je ne l'aurai pas cru. Tout ca pour dire que si moi un total débutant j'y suis arrivé, ben tout le monde le peut je pense, alors cool Kasparov, et puisque travail et persévérance sont tes muses, alors ca va le faire à n'en pas douter. 👍

Tchusss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...