Aller au contenu

Entrainement Chapitre 2 Margaux


Margaux 設

Recommended Posts

Bonjour, nous voila enfin dans le vif du sujet 😄  Apres avoir terminé le chapitre 1 je suis plus que motivée pour cette suite qui s'annonce bien!! 

Je fais plusieurs exercices ci-dessous en espèrent des retours constructif ! 😄 

 

 

CHAPITRE 2 exercice 2-1.png

CHAPITRE 2 exercice 2-2.png

Modifié par 設計 Margaux 設計

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voici mon exercice 3 le fameux Hubble ! Fait en 1H15 sur Krita qui est un nouveau logiciel pour moi, que je dois encore apprivoisée, étant anciennement sur Sketchbook ! 😄  J’espère que cela suffira pour valider cette exo. :p 

Hubble Final.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Voici le croquis du crane ! 😄  Ayant un torticolis j'ai du m’aménager un bureau spéciale Mdr J'ai donc fait ce que j'ai pu; au pire je le referais plus tard :p     

Croquis Crane.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite,  je ne pense pas que sa sois exactement ce qui était demandé mais j'ai  pris beaucoup de plaisir à le faire :) 

 

Croquis Désert.png

Modifié par 設計 Margaux 設計

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas les images de référence.. mise à part celle du scaphandre peux les trouver ou ? ☺️ 

@ShozArt

Modifié par 設計 Margaux 設計

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour croquis d'un voiture fait en 3H mdrr J'en pouvais plus !  Mais super Contente du résulta  😄 

Croquis Voiture.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Content de voir tant de motivation 😉 Les Premiers exos c'est parfait rien à redire tes lines sont bien fluides, le Hubble fonctionne bien, un peu épais c'est vrai, je trouves que ton cylindre et tes ellipses penchent un ptit peu trop vers la droite . 
Pour le crâne pour l'instant ce n'est pas encore ca, niveau proportions il est un peu haut et pour les lines c'est encore trop hésitant, aussi pense à régler ton brush avec une variation de la taille et de l'opacité en fonction de la pression du stylet, tu auras un rendu plus naturel.
Ensuite sur le parfum c'est pas mal, je trouves que tes ellipses sont un poil trop ouvertes, c'est à dire trop courbées, comme si on était en vue de dessus alors qu'on est presque en vue de face.
Pour la cassette c'est ok, les cercles au milieu sont juste un peu trop ovales,

Le 12/8/2019 à 1:07 PM, 設計 Margaux 設計 a dit :

Suite,  je ne pense pas que sa sois exactement ce qui était demandé mais j'ai  pris beaucoup de plaisir à le faire 🙂

Bah tant mieux ^^ oui tu as plutôt jouer avec les valeurs mais ce n'est pas grave. Quand il s'agit de paysages comme ca avec des horizons lointain tu peu jouer avec l'épaisseur des traits et affiner ceux qui sont éloignés, les montagnes etc... ca va créer d'avantage une impression de profondeur à ton image en dissociant les éléments du premier plan et de l'arrière plan.
Le scaphandre c'est très bien, rien à redire !

Pour la voiture c'est top également, ya quelques petits éléments décalés comme la roue arrière gauche qui est un poil de travers par exemple, et celle de l'avant à droite est un peu trop basse (trop voyante) mais globalement c'est du super boulot ! 
On voit déjà les progrès 😉 

KEep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci d’avoir pris le temps de me répondre @ShozArt  😊 

Je referais le crâne dans de meilleur condition cette fois 😛 Pour le reste je suis assez contente de tes retours et de mon travail, je ne pensais pas être capable de le faire, reste plus que à passer à la suite ! 

Ps: j’ai regardé ton digital painting du Mammoth ! Juste trop stylé ! 

Modifié par 設計 Margaux 設計

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit tres nettement la progression de croquis en croquis, c'est prometteur !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien la voiture,  ça me donne la motiv° pour en tenter une merci ☺️.

 

Bon courage pour la suite.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour mon dernier croquis j'ai voulu me challengers donc voici mon tigre à la deuxième étapes, 

sachant qu'il n'est pas encore terminé. Je voudrais le coloriser part la suite :) 

Croquis Tigre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Margaux,

Oh là là, mais tu cours comme une gazelle, quelle vitesse !

J'ai l'impression que tu t'éclates dans ce chapitre, on sent que ça te plait.

Je ne me considère pas apte à juger de ton travail, mais je trouve tes croquis plutôt bien proportionnés, et surtout tes lines sont nettes, franches. J'aimerais pouvoir en faire autant, je galère beaucoup dans ce chapitre, car je n'aime franchement pas dessiner, mais je vais m'accrocher comme il se doit.

Désolé, je ne parviens plus à mettre ton caractère chinois de première lettre, donc je ne peux pas utiliser le @, dommage.

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jefmor

Merci, c’est vrai que j’aime bien ce chapitre 😋

Je pense que sketchbook est mieux pour tout ce qui est croquis Line ( je te le conseil ) et  par contre  je termine mes dessins sur krita pour tout ce qui est coloration 

 Ça pourra t’aider et garder la motive ! 🙂 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2019 à 12:18 PM, Margaux 設 a dit :

Je referais le crâne dans de meilleur condition cette fois 😛 Pour le reste je suis assez contente de tes retours et de mon travail, je ne pensais pas être capable de le faire, reste plus que à passer à la suite ! 

Ps: j’ai regardé ton digital painting du Mammoth ! Juste trop stylé ! 

Ben on est là pour ça ^^ Logiquement à la fin du chapitre tu seras capable de faire plein de choses que tu ne pensais pas possible. (bon ok t'auras pas non plus de super pouvoirs mais tu devrais bien progresser 😉 )

Merci pour le Mammouth oui, ca date un peu, je crois que je l'ai fais ya 1 an, depuis j'ai avancé, comme quoi peu importe le niveau, on a toujours des choses à apprendre.
 

Le 12/10/2019 à 7:47 PM, Margaux 設 a dit :

Croquis de la peluche que j'avais oublier 😛

Attention sur tes lines, il y'a une démarcation trop nette entre l'épaisseur de tes lines de contour et celles internes, il faudrait qu'il y'ai des transition plus douces. Je te conseil pour cela d'utiliser tout simplement la pression du stylet, plus tu appuis plus la line est épaisse. 

Les oisillons ca marche, les proportions m'ont l'air correctes...

Pour le Tigre c'est juste génial, quelle progression !! Sacré challenge en effet c'est pas évident, tu as réussi à faire son visage bien symétrique, bravo. 
Alors ma petite remarque ce serait juste au niveau du rendu des "poils" du tigre et "plumes" des oisillons, essaie d'éviter la répétition, cad de faire des traits qui se répètent avec la même taille, la même régularité, le même écart etc... 
La nature à horreur des répétitions, et ca vaut pour tout, que tu dessines des animaux, des plantes, des rochers, tu peux varier tes lines, faire quelques poils un peu plus long, un passage ou tu fais simplement une line sans poils etc...
Keep it up !

 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ShozArt merci de tes retours constructifs, pour la peluche je ne la referais pas mais j’ai compris mon erreur 

 J’ai regardé plusieurs vidéos sur ta chaîne YouTube et ça motive 😛  

Merciii pour le tigre j’avoue que j’ai galèrerais au début 🤫  je pensais Le passer en couleur pour un rendu plus réaliste, refaire le poil directement en couleur.. ( avec sûrement beaucoup d’essais mdr ) 

La suite du programme attendra, pour faute de financement mdrrr  mes oisillons attendrons 😢 enfin bref merci Dps 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ShozArt a dit :

@Margaux 設 Okay, bah tu sais tu peu continuer à travailler sur les croquis avec des photos de ton choix, et les poster ici, y'a toujours des choses à apprendre, le croquis c'est très long à bien maîtriser.

Ok, merci ! Et oui plus on travail plus le résultat seras là. Je compte bien passer au chapitre 3 plus tard 😊 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...