Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[Challenge #10] WIP couverture - Sweetkala


Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai eu plusieurs idées et je me suis finalement arrêté sur une idée de dessin -qui a déjà bien avancé. J'aimerais y participer en tant que débutante.  Je me suis peut être laissée emporter... j'ai repris une idée de la vidéo des trois ans et je l'ai mis en scène dans ce digital painting.

Vos avis sont les plus que  bienvenus.

 

DPS_artbook_sweetkala.jpg

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En postant j'ai remarqué que les fils rouges ne rendaient pas bien par rapport à l'ombre. J'ai déplacé le calque en dessous et voilà le nouveau résultat 😃

 

DPS_artbook_sweetkala2.jpg

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours, on remarque toujours des petites choses qui ne vont pas. J'ai modifié l'ombre, elle ne devrait pas être aussi nette.

Si quelqu'un a des points d'améliorations ou des idées à rajouter je suis preneuse

 

DPS_artbook_sk7.jpg

Modifié par sweetkala

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flouter l’ombre fonctionne beaucoup mieux, en effet ! Ça donne plus de profondeur et de crédibilité. Un petite chose que tu pourrait modifié c’est la position du carnet dans l’angle à droite. On l’impression que Leonardus le tient alors que ça ne devrait pas être possible et ça rend un peu confus sur ce qui se passe. Je n’ai pas vu la vidéo des trois ans mais je suppose que Leonardus machine un plan machiavélique et jubile dans son antre (et que le temps dehors est orageux !) sauf qu’a cause du carnet sa pose n’est pas claire.

Il y a aussi beaucoup de blanc qui attire l’oeil un peu partout ainsi que des couleurs intenses (rouge, vert, bleu, jaune). Peut-être réduire l’intensité de la couleur quand on s’éloigne de la focal. La texture qui cadre brouille aussi la lisibilité (qui est un noir très saturé aussi). Il y a déjà le cadre naturel du format, celui-ci, puis celui de l’ombre de la fenêtre et le cadre de la tablette ainsi que les fils rouges qui indique une photo au centre. Ça fait beaucoup. Je garderai l’ombre de la fenêtre (qui est super d’ailleurs) pour guider l’attention (ce qui marche déjà puisque c’est lignes vont vers le centre mais l’effet est coupé par ce bord texturé. Peut-être des bords perdus pour la tablette aussi. Ou en tout cas moins nets. Essayer de rendre le rouge plus lumineux à certains endroits (si c’est un éclair qui éclaire) et avec des ombres portées du coup ? 🤔 essayer peut-être avec un rosé ? 

En dernier, attention à la table qui s’aligne avec le bord de la tablette. Je la positionnerai un peu plus bas. Et à sa perspective aussi. On voit la scène de face donc un point de fuite or là, elle est à deux points de fuite. (Si elle était en biais par rapport au mur ça irait deux points de fuite).

En tout cas, j’aime vraiment  bien l’idée et l’atmosphère qui se dégage de la scène est vraiment intéressante ! 😁 J’ai très envie d’en voir plus ! (J’espère ne pas t’avoir effrayé avec toutes ces propositions ! Ton painting m’enthousiasme beaucoup !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes retours @Merlin

Au contraire ça me fait plaisir! Je sais qu'il y a pas mal de choses à améliorer mais je n'avais pas le recul pour. 

Bon maintenant, il ne reste plus qu'à m'y remettre! 

PS: oui dans la vidéo, on voit Leonardus et son plan diabolique 😛 

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sweetkala,

Dis donc, tu te lances dans un sacré défi, bravo. Je crois que je vais me lancer aussi, en tout cas, j'ai envie de poster une création, l'important est de participer et, surtout, de ne pas laisser tomber. Mais je n'ai pas le temps de poster comme tu le fais, je mettrai directement l'objet du délit fini...

Bonne continuation, je vois que tu tiens le bon bout, j'aime beaucoup l'ambiance générale de ton tableau, ça rend super bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Voici mon nouveau paiting avec les commentaires de @Merlin. Quand penses-tu à présent?

J'ai pas trouvé comment régler l'histoire des deux points de fuites sur la table... Est ce que tu pourrais m'expliquer comment tu as vu ces deux points?

DPS_artbook_sk8.jpg

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

J'intercepte ton travail assez tard dans le process mais bon. L'idée de compo est sympa. Je pense que tu dois pouvoir ajouter de la profondeur a ton image et de la credibilité a tes ombres si elle tournent plus autour des elements qu'elles rencontrent. Ca va desaplatir ton mur et nous donner les infos de persp 😄

 

gl !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin trouvé du temps pour le retravailler ! Voilà le dernier résultat

J'ai travaillé les ombres au niveau de la table et de la tête de mannequin et ça a été difficile. D'ailleurs j'ai l'impression de ne pas trop voir la différence...

On m'a dit aussi qu'une partie de l'ombre portée devait être complètement opaque.

Je pense qu'il y a beaucoup de chose à améliorer pour ce dp... je suis preneuse de conseils et commentaires 😉  même si je n'aurai pas le temps de faire des modifications de profondeurs.

DPS_artbook_sk10.jpg

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...