darkcristal   145 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2019 Salut citoyens du chapitre 2 ! Bon voici mes premiers exercices du chapitre . Merci et bon courage Ă vous tous đ. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
riks   32 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2019 Hello @darkcristal, vraiment bravo pour l'exo des courbes đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
darkcristal   145 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2019 Haha merci @riks j'ai essayĂ© de faire le mieux possible, avec du mal parfois đ. JâespĂšre ça va aller pour la suite, quand je vois les exercices des autres Ă©lĂšves ça motive pour se donner au max. Mais ça me fait aussi peur de pas rĂ©ussir Ă avoir de bon rendu ! Mais bon je suis encore un petit padawan, on va sâentraĂźner et ça va le faire (enfin jâespĂšre haha). Bye Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,661 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2019 Hello, Bah c'est magnifique tout ca, tes courbes sont superbes sur le premier exo, bravo ! Ensuite pour Hubble c'est top Ă©galement, tout est bien alignĂ© hormis peu ĂȘtre les 2 petits cercles en haut de la face avant du cylindre. Enfin pour le crĂąne c'est top, rien Ă redire aussi bien pour les proportions que les lines. Keep it up !  Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
darkcristal   145 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2019 Salut et merci Shozartâșïž, on va essayer de garder le cap alors haha. Je laisse la suite, je commence les 6 croquis Ă faire pour l'exercice 5 !   2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
darkcristal   145 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2019 Bon quand je regarde bien le museau du renard semble un peu trop largeđ«. Enfin je test des trucs j'ai pas l'habitude de faire ça ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
riks   32 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2019 Salut @darkcristal, Je le trouve top ton renard et pour le coup dans les bonnes proportions j'ai l'impression, mais j'ai pas vraiment l'oeil pour ça comme tu le sais. En tout cas j'adore la maniĂšre dont tu as reprĂ©sentĂ© le pelage, vraiment top je trouve. đ Peut ĂȘtre quelques lines plus prononcĂ© autour des yeux? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
darkcristal   145 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2019 Merci @riks ! Ouais on est 2 pour les proportions đ. Oui une line plus prononcĂ© autour des yeux aurait pu rendre le dessin plus fidĂšle Ă l'image et je viens de voir que j'ai pas fais les moustaches aussi. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jefmor   65 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2019 Salut @darkcristal Eh bien dis donc, trĂšs jolies lines que tu nous fais lĂ , trĂšs fines et bien proportionnĂ©es. J'aime beaucoup ton renard, mais je suis admiratif pour le crĂąne, parfait pour moi. Bonne continuation. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
grumz   163 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2019 Hello @darkcristal! TrĂšs beau boulot en effet! Ton hubble façon patrouille de france, trĂšs original đ Pour le reste, pas grand chose Ă dire, c'est trĂšs propre et ca semble plutĂŽt bon niveau proportion. J'ai bien Ă©galement le rendu du renard. Peut-ĂȘtre qu'il lui manque un bout de patte Ă gauche qui Ă mon avis est cachĂ© sur la photo par les brins d'herbe, mais sinon, top top ! Bravo Mes apps favorites de digital painting sur iPad : Procreate, QuickPoses pour iPad, Cooler, Skelly, Nomad Sculpt Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
darkcristal   145 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2019 Merci @jefmor trĂšs gentil âșïž. Pour le crane j'ai bien galĂ©rĂ© et j'ai pris vraiment trop de temps dessus, mais j'ai essayĂ© d'avoir le meilleur rĂ©sultat possible. Merci @grumz !!! Ouais pour le hubble je me suis laissĂ© aller đ. Et ouais tu as raison quand je regarde bien y'a un brin d'herbe qui coupe un peu le bas (du coup j'ai juste suivi la forme haha). 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
darkcristal   145 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2019 Voila pour le troisiĂšme croquis ! Du coup encore 3 Ă faire đŽ.  3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
darkcristal   145 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2019 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
grumz   163 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2019 Stylééé ton Ă©talon !! đ€© Vraiment joli boulot, pas grand chose Ă dire au niveau d'Ă©ventuel problĂšme, mĂȘme les courbes de la criniĂšre sont Ă trĂšs peu de choses prĂȘtes identiques. Ton travail au niveau de la hierarchie des Ă©paisseurs de lignes est superbes et ca ajoute vraiment un plus au rĂ©sultat final, idem pour les petites ombres discrĂštes. Bref, ca claque ! Bravo ! đđ»Â Mes apps favorites de digital painting sur iPad : Procreate, QuickPoses pour iPad, Cooler, Skelly, Nomad Sculpt Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
riks   32 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2019 Salut @darkcristal, En effet, super boulot je trouve, de plus ce croquis Ă du te faire progresser avec toutes ces courbes Ă tracer. Bravo, je me dit juste que tu remplissais lâĆil en noir comme tu l'as fait pour la narine ça serait tip top đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,661 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2019 Le 12/10/2019 Ă 10:09 PM, darkcristal a dit : Bon quand je regarde bien le museau du renard semble un peu trop largeđ«. Enfin je test des trucs j'ai pas l'habitude de faire ça ! Oui la tĂȘte entiĂšre Ă l'air un peu plus large, mais ca fonctionne quand mĂȘme ca donne un ptit cĂŽtĂ© stylisĂ© j'aime bien đ Pour le cheval super boulot, les lines sont bien fluides, trĂšs propres, chapeau pour ca ! Niveau proportions le cou m'a l'air un peu plus large sur ta version. Attention aux connexions entre tes lines, par endroit on a du mal Ă comprendre ce qui se passe, notamment au dĂ©but de sa mandibule et au niveau des naseaux, on a du mal Ă lire la forme. Je penses que ca vient du fait que cette sculpture est difficile Ă analyser dĂ©jĂ Ă partir de la photo. Bref, quoi qu'il en soit, c'est trĂšs prometteur, tu as une super qualitĂ© de lines et c'est vraiment difficile Ă acquĂ©rir, d'avantage je penses que le respect des proportions. Keep it up !  Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shironeko   76 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2019 Coucou ! J'avoue que tes lines sont superbes. J'aime tout particuliĂšrement le renard et le cheval ! Il s'en dĂ©gage quelque chose de vraiment impressionnant, et on sent que tu as mis le temps dessus. :) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
darkcristal   145 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2019 Merci @grumz ! Ouais je me suis donnĂ© sur la variation des lignes pour faire le plus propre possible đ. Salut @riks et merci :). Pour lâĆil j'ai pas vraiment voulu le mettre en noir mĂȘme si au dĂ©but j'ai hĂ©sitĂ©, je voulais vraiment collĂ© Ă la sculpture de base (et la seule zone sombre et la narine du coup hehe). Merci pour la correction @ShozArt ! Bon si ça fonctionne quand mĂȘme pour le renard cool đ. Pour le cheval oui des fois j'ai eu du mal Ă comprendre toutes les lignes haha, mais la ou j'ai vraiment le plus de mal et qui me demande le plus de temps et de correction c'est les proportions, j'ai vraiment beaucoup de difficultĂ© pour le moment je dois m'y reprendre vraiment beaucoup de fois. Mais des que j'arrive au moment de passer le tout au propre c'est que du bonheur ! Wow merci beaucoup @cybernekopunk ! Tu me motive vraiment pour la suite đ„°. 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriya   345 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2019 Hello Darkcristal đ FĂ©licitations pour tes croquis je les trouve vraiment trĂšs rĂ©ussis !! En plus tu as donnĂ© Ă ton renard un cĂŽtĂ© "badass" hahaha. Un peu comme s'il Ă©tait passĂ© de bĂ©bĂ© Ă adolescent XD J'aime beaucoup le rendu đ "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
darkcristal   145 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2019 Haha merci @Angelight ! Ouais le renard il est un peu plus gros đđ. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriya   345 PostĂ©(e) 17 dĂ©cembre 2019 C'est vraiment rien de grave l'important c'est qu'il soit beau au final haha đ "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
darkcristal   145 PostĂ©(e) 17 dĂ©cembre 2019 Voila pour le croquis 4... Une tite voiture đ ! Bon j'ai pas mal galĂ©rĂ© dessus et je sais que y'a pas mal de choses qui sont pas vraiment pareils, mais j'ai passĂ© trop de temps dessus et je voulais stop, donc je la poste comme ça au moins (et c'est pour ça que je me suis pas embĂȘtĂ© Ă faire les jantes qui Ă©taient pas faciles et que je referai surement plus tard pour moi-mĂȘme) ! Pour les roues vu que je n'ai aucune base en perspective je me suis un peu aidĂ© de la photo de base (je sais pas si un chapitre va aborder le sujet plus tard, Ă voir !).   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
grumz   163 PostĂ©(e) 17 dĂ©cembre 2019 Hello @darkcristal! Et bien, je te trouve bien dur avec toi-mĂȘme. Je veux bien croire qu'il y a plein de petits dĂ©faut ici et lĂ , mais je pense que tu pourrais en faire un jeu des 7 diffĂ©rences pas si facile que ça ! Il m'a fallut pas mal de temps et d'observation attentive pour voir quelques petits dĂ©fauts de perspective pas violent et Ă part les jente que tu n'as pas faite, je la trouve trĂšs ressemblante. Pour avoir fait la voiture jaune des examples du cours qui Ă©tait en plus dans un angle bien plus simple niveau perspective, je peux te dire que c'est pas un sujet facile ! Bref, garde le moral et n'hĂ©site pas Ă appliquer l'astuce de Spartan et ses bougies de NoĂ«l (cf derniĂšre video), fais plusieurs painting en mĂȘme temps pour Ă©viter de bloquer sur un exercice et risquer de t'en dĂ©gouter ! Sinon, je crois que la perspective est abordĂ© dans la 2e partie du programme, donc c'est pas pour tout de suite, mais oui, c'est prĂ©vu ! 1 Mes apps favorites de digital painting sur iPad : Procreate, QuickPoses pour iPad, Cooler, Skelly, Nomad Sculpt Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
darkcristal   145 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2019 Salut @grumz et merciđ. Ouais comme tu dis j'aurais du laisser la voiture et faire autre chose le temps de dĂ©compresser (en plus j'ai regardĂ© la vidĂ©o avant le dĂ©but du croquis, honte Ă moi haha !). Et pour la perspective si ça va ĂȘtre abordĂ© plus tard tant mieux ça va bien m'aider, merci pour la rĂ©ponse đ. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
grumz   163 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2019 il y a 36 minutes, darkcristal a dit : Et pour la perspective si ça va ĂȘtre abordĂ© plus tard tant mieux ça va bien m'aider, merci pour la rĂ©ponse đ. Apres, si tu es pressĂ© ou en attendant d'acquerir la 2e partie, je te conseille ce cours magistral a 20 balles: đđđ»  1 Mes apps favorites de digital painting sur iPad : Procreate, QuickPoses pour iPad, Cooler, Skelly, Nomad Sculpt Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts