Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Nouvelle arrivante


judiria

Recommended Posts

Salut tout le monde ! 🙂

Je suis Judiria, 29 ans. Je pratique sérieusement le dessin depuis maintenant un peu plus de 2 ans et qui est devenue ma grosse passion, découverte tardivement. Faut dire qu'il y avait une concurrence avec l'écriture et la création d'univers, que je pratique depuis beaucoup plus jeune.

J'ai commencé avec le tradi (et plus précisément le crayon), mais j'ai voulu essayer assez rapidement le numérique. Mais comme la prise en main est difficile, je n'ai fait que d'en faire un peu de temps en temps sur des travaux simples, jusqu'à cet été où je m'y suis mise sérieusement (du pur bonheur :-D).

Du coup, si j'utilise encore beaucoup le crayon, beaucoup pour du croquis et petits dessins à la ligne, un peu pour du croquis de valeur, je suis pas mal orientée numérique.

Je travaille avec une tablette Intuos 5, sur Krita. En terme de style, je m'oriente plutôt vers du réalisme, même si je ne suis pas fixée. En terme de genre, je sais que j'ai une prédilection pour le steampunk, le contemporain, la fantasy et la SF.

Ça fait pas mal de temps que j'avais entendu parlé de DPS, mais comme je suis déjà des formations sur une autre école en ligne (celui de Pit). Je me suis dit que j'attendrais d'avoir déjà acquis les bases avant de venir.

Finalement, je suis venue plus tôt que j'imaginais, car j'ai décidé de participer aux concours de DPS, quand j'ai vu qu'il y avait un prix de la créativité, ouvert à tous les niveaux. Avant, je voyais le concours comme un gros truc réservé à celles et ceux qui ont déjà un niveau de ouf.

Cependant, en vrai, j'ai plus en tête de m'en servir comme prétexte pour faire des illustrations numériques de temps en temps, que pour le prix (bien sûr, si je gagne le prix de la créativité, je serais contente). Ce, en attendant d'avoir finir d'apprendre les bases et de commencer mes propres projets.

Sinon, j'ai un handicap neuro-cognitif impactant pas mal d'aspects du quotidien. Cela touche aussi le dessin, mais finalement moins que j'aurais imaginé pendant longtemps.

Maintenant que je m'inscris, je compte participer à la communauté, en regardant et en commentant vos productions, en montrant les miens, en discutant sur divers sujets. Avec mes problèmes d'organisation, je ne serais pas très active, mais j'essaierais de participer un peu.

Je suis aussi intéressée par les rencontres IRL. J'habite Besançon, mais ça m'arrive d'aller à Paris ou moins souvent à Lyon, et je peux essayer de faire coïncider mes déplacements avec une rencontre quand c'est possible. 🙂

Enfin, j'ai comme ambition d'acquérir un niveau me permettant de réaliser fluidement les projets personnels (cela signifie un niveau proche d'un niveau d'un.e professionnel.le, si ce n'est le niveau d'une professionnelle). Quand on fait de me professionnaliser, on verra. Mon handicap rend difficile l'accès à l'emploi de toute façon. Et j'avoue que j'aurais beaucoup à cœur mes projets. Pouvoir les accomplir sera plus important à mes yeux que de vivre forcément du dessin (en admettant que ce soit possible me concernant).

Pour finir, je vous montre quelques-uns de mes dernières productions. Beaucoup datent du printemps ou de l'été, comme j'ai pas mal bossé des exercices de base cet automne, mais vous devriez bientôt voir des portraits voir le jour. C'est pratiquement que du dessin d'observation.
P.S. : Vous avez remarquez que j'ai mis en gras les partie essentielles de mon texte. C'est une adaptation que j'utiliserais pour les textes longs qui facilite la lecture pour tout le monde, notamment pour les personnes ayant des troubles attentionnels.

19-05-02 - Rose pour Denise.jpg

19-05-31 - Devoir - Méduse (99qual).jpg

 

 

 

 

19-05-30 - Nuages_002 (99c).jpg

210685962_19-06-Ampoule.jpg.9f8419d0d13258a43a928acdb8d41d1a.jpg

249977464_2019-08-29-Croquisportrait-r.jpg.10235022ac6b0d0b8dbbde9b61b19085.jpgPage0009.jpg.23706d3d0c2668591bdd14f0d6338335.jpg2114422656_19-05-Page0002-r.jpg.fda15b7c2b195b247feb3185b9463db4.jpg

Modifié par judiria
Correction des dimensions des images
  • J'aime 1

Participation semi-aléatoire sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Bienvenue sur le forum 🙂

 

Présentation tres complète effectivement, hate de voir ta participation au concours

Bon courage pour ton apprentissage, je penses que le traditionnel est un vrai plus dans l'apprentissage du numérique, ne lache pas ton crayon et ton carnet de croquis 😛 

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola et bienvenue à toi !

Sympa comme tout ta présentation.

Bon courage dans cette aventure !

PS : j'aime beaucoup la méduse 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...