Aller au contenu

Croquis et WIP de Judiria


judiria

Recommended Posts

Salut,

Je vais poster ici croquis, exercices, et le travail en cours pour certaines de mes illustrations. Surtout le numérique, car l'inconvénient du tradi, c'est qu'il faut scanner et mon scanner de prends pas bien le graphite.

 

Et je commence par le travail que je fais pour le concours.

Il s'agira d'un portait d'une mercenaire américaine native (ou amérindienne), inventée pour l'occasion. Je n'ai pas un encore un gros niveau en portrait, vu que c'est ce que je bosse en ce moment. Mais justement, le challenge sera de faire un portrait, qui plus est, ne soit pas totalement partie d'une seule photo.

Je pars quand même d'une référence photo principale (une photo libre d'une Amérindienne) pour avoir une base. (Car bon, de là à faire un portrait d'imagination, il me faudra quand même du temps). Je modifierais pour lui donner le look mercenaire que je recherche.

 

Pour commencer, je vous montre le croquis de construction de base (que je n’ai pas essayé de faire 100% fidèle à la photo. Ce n'est pas le but). Un autre où je rajoute les éléments correspondant au design que j'ai en tête. Et pour finir une vignette de valeur correspondant au second croquis.

 Sis vous avez d'or et déjà des retour à faire, n'hésitez pas. 🙂

1248293885_19-11-28-Croquisdeconstruction.jpg.81e69b88c89bc4105c2bbd6faafd20c5.jpg

1076116911_19-12-11-Croquisavecajouts.jpg.15a60e0935a401d21938bda751717991.jpg

598957064_19-12-10-Vignette1.jpg.b45bf5ccf2b37f77ed8508966e2fedcb.jpg

Participation semi-aléatoire sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de ma vignette : changement des lunette de soleil (design et surtout création d'un reflet).
Et la vignette est à une taille désormais plus réaliste.

149530356_19-12-11-Vignette2.jpg.afb4c555b4a85a7fb2b7e0f2830c04b6.jpg

Participation semi-aléatoire sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu vu la vidéo de spartan du gollum sur les études ? Puisque ici tu es parti sur un travail en masse (normalement on part direct en masse pas besoin de croquis), ça pourrait t'aider.

Sinon tu pourrais aussi repartir de ton croquis et faire une technique un peu à la Aaron Blaize (enfin c'est une technique très classique que la plupart utilise), croquis>couleurs locales>ombres>lumière (n'hésite à aller regarder sa chaîne youtube)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @judiria ! 

Tu peux partir de plusieurs photos et prendre seulement les éléments qui t’intéressent. Ça te permettra de ne pas avoir à inventer ce qui te manque 😉 Ainsi que de références de mercenaire. Là, elle fait plus rock star. En tout cas, ce qui me marque le plus c’est le manque de cou. Il est trop court et on a l’impression que sa tête s'enfonce dans ses épaules ce qui ne donne pas l’air confiant que devrait avoir une mercenaire amérindienne. Surtout que l’idée est bien ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2019 à 3:03 PM, Yun77 a dit :

As tu vu la vidéo de spartan du gollum sur les études ? Puisque ici tu es parti sur un travail en masse (normalement on part direct en masse pas besoin de croquis), ça pourrait t'aider.

Sinon tu pourrais aussi repartir de ton croquis et faire une technique un peu à la Aaron Blaize (enfin c'est une technique très classique que la plupart utilise), croquis>couleurs locales>ombres>lumière (n'hésite à aller regarder sa chaîne youtube)

J'ai pas vu, et du coup, j'ai regardé. Je travaille pas ici directement en masse car l'idée est quand même de construire le visage (d'où le croquis). Ce n'est pas qu'une étude, mais une illu complète que je compte faire (du moins au niveau dont je suis capable actuellement).
Sinon, j'ai oublié de préciser, mais je pas utiliser les couleurs pour cette illu. Je ne bosse pas les couleurs depuis longtemps, et je ne veux pas me mettre la pression en utilisant les couleurs sur du portrait (qui est quand même un cas difficile), alors que j'ai encore du mal à avoir des résultats convainquant sur des cas plus simples.
L'approche que j'ai en tête, c'est construction + croquis de placement d'élements -> Vignette de valeur -> Masses simplifiés -> Détails. C'est un peu comme ça que j'ai appris.
Mais je garde la méthode de Aaron Blaize dans un coin pour plus tard. Merci.

Le 12/12/2019 à 6:58 PM, Merlin a dit :

Coucou @judiria ! 

Tu peux partir de plusieurs photos et prendre seulement les éléments qui t’intéressent. Ça te permettra de ne pas avoir à inventer ce qui te manque 😉 Ainsi que de références de mercenaire. Là, elle fait plus rock star. En tout cas, ce qui me marque le plus c’est le manque de cou. Il est trop court et on a l’impression que sa tête s'enfonce dans ses épaules ce qui ne donne pas l’air confiant que devrait avoir une mercenaire amérindienne. Surtout que l’idée est bien ! 

C'est ce que je compte faire justement :-). Je me suis déjà aidée de référence pour les lunettes et chercher des idées. Le cou, oui j'ai pas fait gaffe. Je vais corriger ça. Merci de ton retour. Je vais voir si je peux pas modifier des choses.

Participation semi-aléatoire sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je m'attaque en parallèle à l'exercice hebdomadaire (j'espère ne pas en faire trop à la fois).
Après des essais sur papier (que je peux malheureusement pas scanner), voici un essai un croquis d'un des design que j'aurais envie de faire. J'ai aussi d'autres idées, mais vu le retard et ce qui me reste à faire, je vais me contenter d'un seul. L'idée est d'évoquer la terre, dans le sens la stabilité, le temps, la solidité, et un certain stoïcisme.

75554673_2019-12-25-Charadesign-Zimla.jpg.881366d74b27b2838f844ef0054901d9.jpg
Je marque assez mal le relief à la ligne. Je suis plus douée avec les masses, mais c'est vrai que j'aime faire des croquis avant de m'attaquer aux masses. J'essaierais d'inverser le processus un moment donné, mais le visage, je trouve pas simple.

j'ai aussi rebossé ma mercenaire, sur papier. Là je vais refaire des croquis en DP pour vous montrer.

Modifié par judiria

Participation semi-aléatoire sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici en plus, un nouveau croquis pour la mercenaire ainsi qu'une vignette associée. J'ai essayé de donner un look plus militaire, j'ai modifié les proportions, et j'ai réfléchis à pas mal d'aspect. J'ai voulu changer la position de l'arme que pas hyper réaliste, mais j'ai pas trouvé de solutions satisfaisant compte tenu du cadrage imposé.

Les sacs ne sont pas super visible sur la vignette, mais ce n'est qu'une vignette. Néanmoins, je prévoit une petite réajustement des valeurs.

19-12-25 - Mercenaire Amérindienne croquis V2a.jpg

19-12-26 - Mercenaire Amérindienne.jpg

Participation semi-aléatoire sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point d'étape. J'ai bien avancé sur ma bougie. Par rapport à ce que j'ai envie, j'en aurais encore un peu à faire, mais vu le retard sur le challenge (je n'aurais pas le temps de faire grand chose entre le 30 et la deadline), je vais m'en arrêter là, même si je compte le reprendre un peu plus tard. Je poste, car j'hésite entre une version plus réaliste (la première), et deux versions où j'ajoute une lumière qui sort un peu de nulle part mais qui rajoute un peu de volume (une plus marquée que l'autre). À vos avis. J'en posterais demain, me laissant une nuit pour d'éventuelles corrections mineures que j'aurais vu et selon vos éventuels retours.
Pour ma mercenaire je n'ai pu que soigner les formes et reposer des applats clairs, (je sous estime le prends que ça prends, mais je suis peut-être un peu trop perfectionniste). Mais je m'y attaque ce soir.
734932652_2019-12-28-Charadesign-Zimla2.jpg.7fffeae04e90249234b4f17cb70d5d31.jpg1863034376_2019-12-28-Charadesign-Zimla1.jpg.754a3b8b3bb001204417c0da3f76611e.jpg1043972847_2019-12-28-Charadesign-Zimla3.jpg.aeef9b667ee9d632f2db1d40c0b65b3d.jpg

Participation semi-aléatoire sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé dans le challenge. J'en suis à là. Ce n'est pas fini, mais je voulais avancer suffisamment pour ne pas avoir l'impression qu'il manque grand chose, comme je n'aurais plus beaucoup de temps pour le faire (je vais être en déplacement quelque jours). Mais ça va me permettre de prendre du recul dessus.
N'hésitez pas à faire vos retour pour savoir ce que je peux corriger. Ça reste une première pour un painting de ce type.
Merci à l'avance
1635157221_19-12-30-MercenaireAmrindienne.thumb.jpg.45092d1a43e105f105dc125ebe13b546.jpg

Participation semi-aléatoire sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...