Aller au contenu

(Auto)Formation gratuite de 4 semaines Blender


lombre33

Recommended Posts

Bonjour a tous !

 

Je me permet de poster ca ici (plus que demain pour s'inscrire normalement mais pour les gens de DPS je laisse jusqu'a dimanche soir ! )

Je n'avais pas poster ici au début car je ne pensais trouver beaucoup d'artiste 3D mais au final il semble en avoir plus ce que je croyais

 

(Auto) Formation gratuite de 4 semaines Blender

Bon débutant -> intermédiaire

 

Observation :

 

Beaucoup d’entre nous qu’ils soient étudiants, chômeurs ou salariés, ont cette passion commune qu’est la création 3D. Malheureusement la situation socioprofessionnelle (quelle qu’elle soit (collège, lycée, étudiant, salarié ou chômeur)) de chacun, il est difficile de trouver du temps libre, mais il est encore plus difficile de faire quelque chose de créatif de ce temps libre!

Et trop souvent un vidéo YouTube d’un russe en kilt domptant un ours, ou une page Facebook ont raison de notre temps.

Malheureusement, on ne peut progresser que si l’on travaille de manière régulière (c’est une règle d’or pour TOUT) ! Mais c’est toujours pareil quand on est seul (à travailler, rien à voir avec votre célibat) on n’arrive rarement à tenir plus de 3 jours, grand max une semaine, notre régularité et nos objectifs. Je n’ai pas raison ?

 

D’où l’idée de cette (auto) formation à plusieurs et sans prof :D

Attends quoi ???

 

Idée :

 

Une (auto) formation gratuite de 4 semaines, pendant laquelle le groupe d’élèves sélectionnés travailleraient comme dans une salle de cours.

 

J’ai toujours rien compris …

 

Principe :

 

Toutes les semaines, le lundi matin chaque élève revoit un pdf bien mis en forme contenant le travail pour la semaine c’est-à-dire:

- Un sujet principal(une modélisation, ou une scène déjà faite à rendre)

- Des tutos à regarder et à assimiler (environ 1h30 de tuto)

- Des tous petits exercices en rapport avec le tuto (30 mn - 1 heure)

- Une ou deux notions théoriques à travailler en autonomie (théorie des couleurs, de composition, PBR)

- Et le tout présenté sur un pdf bien mis en forme.

À la fin de la semaine les exos doivent être rendus et une correction est faite par les autres membres du groupe (chacun reçoit le travail d’un autre et le corrige).

L’idée serait de faire comme des cours du soir, je sais que beaucoup d’entre nous (moi le premier) suivent une formation a côté et ont déjà des devoirs et des études à faire, mais le but est d’intercaler cette formation par-dessus comme des vrais cours du soir ! Attention pour autant chacun n'est pas obligé de travailler en même temps que les autres, chacun adaptera son emploi du temps comme il le souhaite !

Ça sera 4 semaines tendues pour certain, mais avec de vraies réussites au bout !

 

Intérêts :

 

Progresser de manière structurée ;

 

Se forcer à (re)découvrir de nouvelles notions.

Ne plus gâcher son temps libre et enfin faire des choses créatives dont en sera fier (je sais pas vous, mais je suis toujours de meilleure humeur après avoir bien avancé que lorsque je n’ai rien fait) ;

Étoffer ou commencer son book (vous créerez plusieurs objets & scènes que vous garderez) ;

Découvrir de nouvelle façon de travailler en observant ou écoutant ses camarades (rien de communiste rassurez-vous) ;

Avoir un vrai cadre pour se mettre au travail, avoir des deadlines qui forcent à travailler sans pour autant qu’elle soit fatale (ce n’est pas un examen, ni un contrat rémunéré).

 

Logistique

 

Un groupe Skype sera créé pour les élèves ! Une sorte de cours de récréation mais aussi et surtout un moyen d’entraide direct et instantané ;

Un google drive (ou framadrive pour faire dans le software libre :) ) sera aussi dispo pour s’envoyer les documents et partager les ressources.

 

Combien de personne :

 

4 à 7 (en fonction de la demande).

 

Durée :

 

4 semaines * au départ du LUNDI 5 septembre.

 

**ATTENTION :** Je vais aussi participer à cette formation, ce qui veut dire que le niveau (final) visé est un au-dessus du mien (pour certain c'est pas bien dur à imaginer :D ).

Je n’ai en aucun la prétention pour cette formation d’être votre prof, bien au contraire je serais aussi un élève ! On sera en autoformation, comme l’est chacun de nous déjà !

Le pdf de la première semaine est prêt, mais les autres, bien que déjà ébauchés, pourront évoluer en fonction de vos envies/remarques !

REDEVENONS MAITRE DE NOS SALLES DE COURS ! AUTOGESTION <3

 

Et ici sur le forum ?

 

Une semaine ou deux après leurs réalisations, les sujets & les créations seront postées ici de façon à permettre au plus grand nombre de participer !

on s’inscrit où ?

 

Comment être sélectionné

 

Être une personne physique (ne déconnez pas c’est souvent marqué sur des textes de loi d’entrepreneuriat) ;

Être motivé et s’engager pour les QUATRES semaine ! C’est très important c’est une formation (assez) structurée !

M’envoyer un message privé ou poster ici en expliquant un peu son niveau et ses envies avec cette formation (pas la peine de faire un roman, mais un peu d’implication serait un bon début ;)) ;

Avoir un niveau au moins débutant (avoir fini le cours du SDZ et savoir prendre en main blender). Attention cependant le niveau au cours de la formation sera de bon débutant à intermédiaire. Ce qui veut dire que si vous partez avec un peu de retard vous devrez travailler encore plus ! On vous aidera et vous serez celui qui aura le plus progressé ! À condition d’y mettre le temps et la forme !

 

FIN des INSCRIPTIONS samedi 3 septembre 23H ! Dépêchez-vous ! (exception pour les membres de DPS qui ont jusqu’à dimanche soir 20H !)

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! :D

 

* actuellement je partais sur 5 et puis je me suis dit que c’était bien trop long pour tester qqch, j’ai pensé à 3 mais là c’était trop court pour assimiler des notions et faire qqch de construit :o Du coup ça sera 4 ! :D

 

PS : tout ceci vient s’inscrire dans un projet beaucoup plus large de formation au monde de l’infographie, même si vous n’avez pas le temps ou le niveau cette fois si, restez dans le coin d’autre offre du même genre apparaitront à la fin de celle-là.

 

PS2 : Désole pour le pavé un peu brute j'avais fait un mise en page mais il semblerai que soit je n'arrive pas a utiliser le BBCode soit ce dernier soit défectueux sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça à l'ai sympa, comme ça, mais tu laisse 1 jour pour s'inscrire?! :D

 

Par curiosité, quel sera le contenu des cours et le volume de travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@m-abdi -> Bien en faite je l'avais déjà posté sur d'autre forum plus spécifique a la 3D car je pensait qu'ici n'y avait pas de graphiste 3d, mais il se trouve que j'ai tort ^^

Du coup la formation commence lundi matin et vu qu'il reste des places je l'ai posté ici  ;) Il  reste encore 1 journée complète pour m'envoyer un message pour s'inscrire :) Comme je dis souvent "Laaaarge" ;)

 

 

Encore une fois ce n'est pas des "cours" au sens ou je ne suis pas prof a ce niveau là de formation(la formation débutant avec de vraies cours viendra plus tard) Tu as chaque semaine un exo a faire(pour la première semaine c'est du hard surface, le volume dépendra de ton niveau et ton expérience; plus des petites éxos de hard surface pour te metre en jambes, des rappels sur la topology et des cours(tiré du net ) dessus et quelques conseils & raccourcit.

 

Pour le volume horaire totale je ne sais pas vraiment je dirait une heure par jour et un peu plus le WE. Apres la plus part des gens n'ont pas de rythme fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je dispose de la formation vidéo de Blender sur les fondamentaux et la modélisation

 

Pour ceux qui veulent maitriser ce logiciel

 

Par contre je ne sais pas comment faire pour vous la mettre à disposition

 

Avis aux amateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bin trop tard, je ne vois ton post que maintenant @lombre33

 

d'autres sessions sont prévues par la suite ou cette autoformation est un test pour mettre un truc en place plus tard ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @maxou404 !

 

Rassure toi d'autre formation son prévu des la fin de celle là ! :) Et celle ci sera dispo en ligne avec un décalage d'une semaine et demi (le premiers pdf arrivera sur ce forum dans une semaine a peu pres !

 

 

Bonne journée  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...