Aller au contenu

Exo Chapitre 2 MPulsar


Magnetar

Recommended Posts

Bah, voilà des sujets variés ! 😉

Lilith est super maintenant ! 💪 Perso j'aime beaucoup ce côté un peu "brouillon" où les traits n'ont pas été lissés à l'extrême. Good job !

Je te fais 2-3 remarques pour les nouveaux, au cas où tu comptes retravailler dessus avant de passer à l'étape 3.

Arthas: Les corrections sont bien. Ca manque encore  un peu de contre-plongée du coup le personnage est légèrement trop grand. La tête n'est pas assez enfoncée dans les épaules, et les lignes de fuite des flancs du personnage devraient partir légèrement plus penché vers l'intérieur.

Tychus: Parfait

Tristram: Les verticales de tes bâtiments sont trop verticales, dans l'image de référence les murs penchent pour accentuer l'effet délabré. L'horizon est trop haut, du coup l'église est trop haute, pareil pour le bâtiment sur la droite de l'image. L'église également devrait être un poil plus penchée et le clocher un peu plus petit.

Voiture: Comme tu dis que c'est en cours, je ne dirais pas grand chose, mais attention à la ligne du bas du flanc droite de la voiture qui manque beaucoup d'inclinaison. Du coup, l'arrière de la voiture est un peu fat.

Bon croquage ! 🍎

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Alors pour le premier croquis (le vilain a capuche) ca fonctionne très bien en effet avec l'épaisseur des traits, les 2 petits points qui me dérangent c'est d'une part les lines qui disparaissent sous la capuche, ca aurait été pas mal de fermer le haut du crâne même si c'est pas évident de deviner.
Second point c'est que les pupilles ne sont pas tout à fait centrées, en fait c'est l’œil de gauche qui est plus petit que l'autre, ca lui donne un air vraiment étrange ^^
Pour Lilith c'est vraiment pas mal, y'a quelques petits soucis de proportions encore, je trouves le nez trop gros et la lèvre inférieur  trop fine, les yeux sont un peu grands également et tu as peu être un peu trop marqué la mâchoire ce qui lui donne un air un peu masculin, idem pour la connexion du cou, j'aurai affiné les 2 parties de "membrane plus fine" qui donnent sur le croquis l'impression que ce sont des trapèzes.
Ensuite Arthas c'est bien parti, les proportions m'ont l'air plutôt correctes, même si la tête à l'air un peu trop vue de face contrairement à l'original qui est vu de dessous, tu feras gaffe à l'étape 3.
Tychus c'est niquel, rien à redire, c'est bien aussi d'avoir de la mécanique et pas que de l'organique 😉
Pour la petite chapelle c'est pas évident, tu as choisi un sujet avec énormément d'ombres donc ca va être difficile de deviner chacune des lines pour t'aider tu peux tracer quelques lignes de perspective et la ligne d'horizon si tu sais faire.
Après pour la batmobile, la première roue au premier plan est un peu plus large que les autres logiquement, ca ne ressort pas trop sur ton croquis.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @magneticpulsar,

Eh dis donc, tu avances drôlement vite, je trouve. Et quelque part je t'envie, car je trouve que tu as l'art de synthétiser tes lignes, je veux dire que tu vas à l'essentiel sans perdre de temps sur les détails. Je suis en train de me corriger dans ce sens, et ce sera le gros de mon travail dans le dessin que je commence. 

Continue comme ça, c'est du tout bon. 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici Tychus. Avec une grosse baise : j'ai fait l'encrage final sur le même calque que le sous croquis. Du coup, bah voilà quoi. Et puis je m'en suis rendu compte à la fin, hein.

J'ai tenté de le poste 2 fois, mais à chaque fois je le trouvais vraiment dégueu. C'était du au brush pas adapté et assez franc.

C'était très dur à réaliser, même avec la méthode. Y'a vraiment tout plein de détails à rendre correctement sinon c'est juste illisible.

J'ai fait au mieux.

Temps, je dirai autour des 6h.

 

@Tchewifull Yop!

 

 

Tychus3.jpg

Modifié par magneticpulsar
Oops, pas le bon.
  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du super boulot !

Pour ton problème de croquis, tu peux faire une sélection par plage de couleur ("Sélection > plage de couleurs" dans Photoshop), et récupérer les noirs les plus foncés uniquement.

Mais en vrai, ça gène pas tant que ça.

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve super ton Tychus parce qu'il est très lisible et que justement tu ne t'es pas perdu dans les nombreux détails de l'image.  Il manque juste le bout de visage qui dépasse de l'armure en fait ^^. J'aime beaucoup son arme personnellement, très bien réalisée. Hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vxdcxw; @Tchewifull; @ShozArt

Merci pour vos commentaires.

J'ai fini Lilith. J'ai tenter de décharger le dessin avec moins de détails pour souligner sa grâce.... hum. Je sais pas. Mais le moindre trait équivaut à 1 ou 2kg de testostérone en plus.

Après, il est vrai que tout le sel du perso vient de sa colorisation, plus que le design somme toute assez conventionnel: c'est une nénette avec des cornes.

 

 

Lilith2.jpg

Modifié par magneticpulsar
  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaah tu as choisis de chouettes sujets pour tes croquis dis donc ! ça me parle haha XD

C'est vraiment du bon travail, d'autant que tu t'attaques à des modèles pas évidents du tout je trouve ! Et pour Lilith je ne sais pas si c'est intentionnel mais je pense que tu pourrais ajouter des lines fines pour représenter ses pupilles, elle serait sans doute encore mieux.

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Angelight Merci! Oui tu as raison pour les yeux. J'essaie de faire les modifications.

Ca fait plus d'une semaine que je fais les 6 croquis, et même si c'est plaisant, je voulais passer un peu à autre chose. Comme j'ai toujours pas fini ma branche à piaf (!!!), j'ai décidé de faire le croquis perso. Et bien c'est super déroutant de passer de 2 mois d'exercice à reproduire d'après ref des trucs proportionnés et déjà fignolés, puis d'un coup de faire un truc tout seul dans son coin.

Parce qu'après tout je suis toujours qu'au chapitre 2, et que je pense que des fois je me fixe des objectifs un peu retords, je suis parti sur un truc que je sais faire auquel je vais injecter la finition (ou du moins essayer!) que j'ai pu observer des derniers croquis.

Alors pour le fun je vous présente la phase 1 de mon croquis perso, un Dreadnought du Chaos, version perso. Bon, il a subit d'innombrables manipulations/transformations/transplantations depuis hier, mais je pense que je vais partir sur cette base. Y'a encore tout plein de trucs que je dois corriger et surtout ajouter, mais le gros de l'idée est là. J'en avais déjà tenté un cet été, et justement je voulais voir quelles évolutions il y aurait entre celui-là et l'autre avorté. J'ai tenté une pose dynamique.

 

@Tchewifull YOP

IsNotFriend.jpg

Modifié par magneticpulsar
  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai continué mon conceps. Le gros pinceau c'est bien, mais en affinant je me suis confronté à ma perspective... qui est très forte en fait. Je pense. Trop?

Alors j'ai tiré des lignes de fuites qui à mon sens correspondent à ma perspective choisie. Et j'ai triché un peu, je pense que l'horizon devrait être plus bas en rapport à la jambe.

Si une âme avisée peut m'indiquer si je pars dans la bonne direction. Ou pas.

Niveau finition, je suis à la phase 1.5 pour environ 4h au total. Du notamment à la recherche du design.

En postant, j'ai fait un flip/flap et je note un certain déséquilibre dans la pose. J'ai corrigé en avançant légèrement le tronc. Je pense que c'est du aux faces des éléments latéraux que j'ai du allongé pour coller à la perspective.

MAJ du post : le design se précise et je commence la phase 2.5 (je suis pas satisfait des lines pour l'acier: trop "propre"

IsNotFriend2repères.jpg

IsNotFriend2.jpg

IsNotFriend5.jpg

Modifié par magneticpulsar
  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ! Un travail monstrueux, bravo ! J'envie ta créativité. Pour la perspective, ça me paraît correct. Je préférais la hache avant, avec le piquant qui remonte sur la gauche ; je suppose que tu l'a retiré car ça aurait gêné les projectiles qui sortent du canon ?

Good job en tout cas, ça me fait penser à un mélange entre Doom et Warhammer. 😂

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @vxdcxw pour toi public, je remets une hache pointue!

Ouais, c'est exactement ça, je me suis rendu compte que ça passait pas. Ou alors des obus avec une fente. Sauf que dans mon esprit ça ressemblait trop à des .... hein, tu vois. Pas ici. Pas encore.

En tout cas, je suis vraiment content que tu le trouves chouette. Perso j'en suis très content. Doom et warhammer on été mon enfance! Ceci dit je me contente de reprendre ce que j'ai pu voir ci et là dans mon design, y'a pas grand chose de révolutionnaire, donc de ce côté je m'accorde pas de crédits.

Ceci dit je me pose la question de l'auto satisfaction et comme s'en défaire. J'en suis à un stade ou même au flip/flap je vois plus tellement les défauts. Mon cerveau doit compenser. Je sais pas.

Concernant le tas de chaire, je me demande si je vais pas l'étendre à l'ensemble du sol, style "j’ai tout découpé ce qui dépassait".

J'ai perdu le compte d'heures. Plus de 8 c'est sûr. Je suis à la phase 3 et j'ai trouvé pour casser le côté trop lisse des arrêtes en acier. C'est à la limite du rendu pierre, alors je devrai me méfier à la colorisation pour rendre ce côté "mou" du métal déformé/fendu. Par contre, contrairement aux études, ça me gonfle pas, le temps passé dessus. Ce qui me rassure un peu j'avoue.

J'ai pas de décors parce que.... j'y ai absolument pas réfléchi. Par contre je sais bien vers quelle colorisation me diriger, et ça va être trop cool à étudier pour moi. Des 4 grands dieux W40K je pars avec Nurgle. Les teintes sont peu saturées, mais il y a beaucoup de subtilités dans les nuances des teintes pour rendre l'effet chaire putréfiées et le métal corrompu rouillé.

Ce chapitre m'a réconcilié avec le dessin que j'ai eu tendance à délaisser au fil des années au profit de la "peinture", et j'en suis vraiment content.

Voici le bousin :

 

 

 

IsNotFriend7.jpg

  • Merci ! 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'ambiance lancez ce morceau sur YouTube (même si cette putain de pub casse l'ambiance...) :

Je pense que j'ai abusé sur le temps passé dessus pour un croquis : 16h.

J'ai poussé le truc aussi loin pour l'exercice, sachant que de moi même, je préfère un style 2.5 : le stade deux poussé, puis une passe de "nettoyage", pour avoir une croquis plus naturel, plutôt que de faire l'étape 3 en lines pures.

@Tchewifull Yop!

@vxdcxw Si tu veux voir le final

 

 

IsNotFriend8.jpg

Modifié par magneticpulsar
  • J'aime 6

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as poussé ce croquis d'imagination bien loin, c'est super ! Bravo pour tout ce détail et cette perspective, tout ça sortie tout droit de ton imaginaire c'est très impressionnant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuclear Blast, et un amateur de Diablo ! Les illustrations/concept art du nouveau sont assez démentielles, je comprends que tu aies voulu t'y frotter. Ils ont donné une prestance hors norme à cette Lilith, surtout quand on la voit apparaître dans la BA avec son espèce de traîne écarlate... Le frisson.

Je rejoins les louanges de mes voisins du dessus sur ton croquis original... Que de détails qui fourmillent dans tous les sens. Et tu as posté toutes tes étapes, c'est vraiment très intéressant à regarder. J'adore sa main droite mi-organique mi-mécanique, un espèce de broyeur sophistiqué... mais avec des dents ? Et cette tête de démon gravée sur la plaque à sa jambe est juste tordante. On dirait qu'il se réjouit des souffrances à venir de l'adversaire. Et pour autant, cet aspect un peu "ramassé" de sa morphologie lui donne une allure... un peu empathique. J'allais presque dire 'mignonne', mais ce serait insulter ce gros golem pas commode, et quelque chose me dit qu'il ne vaut mieux pas se le mettre à dos.

Bravo pour ce bel effort d'imagination ! @vxdcxw a bien fait de me pointer du doigt ton sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très propre. Avec une multitude de détails, et on ne perd rien à la lisibilité pour autant. Je pense que tu as su parfaitement maîtriser l'exercice. Tu as eu tout à fait raison de prolonger le tas de chair derrière lui, ça pose la grille de perspective.

Allez, pour chipoter, voici deux remarques (qui ne sautent pas aux yeux) : dessous l'épaulière du bras gauche, la partie métalique forme un "L", mais le trait qui suit le point de fuite vers la gauche ne suit pas tout à fait la perspective. Sur le dessous de l'autre épaulière, ça manque de détails, ça fait une zone un peu plate comparé à celle en premier plan.

Après 16h de croquis, je pense que tu dois avoir envie de change d'air ! C'est un excellent travail, ton perso est super convaincant. Félicitation !

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci de vos retour sur mon dessin, ça me fait très plaisir. Je vais pas vous mentir, j'en suis très content.

Il y a 11 heures, Camselle a dit :

Tu as poussé ce croquis d'imagination bien loin, c'est super ! Bravo pour tout ce détail et cette perspective, tout ça sortie tout droit de ton imaginaire c'est très impressionnant ! 

@Camselle Je ne sais pas si tu as bien lu le post ou je décris le projet mais : oui la pose, la perspective déduite et le design des éléments "secondaires" sont imaginés et agencés par moi-même, issus de ma bibliothèque visuelle et correspondants à l'univers de Warhammer 40K. Par contre, le concept et la structure globale du robot existe déjà (un peu comme si j'avais voulu illustrer un elfe, avec tous les codes qui vont avec). Tu peux voir à quoi ressemble un "vrai" sur Google images en tapant "Dreadnought du Chaos". Il y 'en a de toutes sortes. J'ai recréé le mien à partir de là (sans image de support, comme demandé par la consigne). C'est donc plus du fan art, que du concept art à mon sens. Et je n'en retire donc aucun crédit.

@SnowAteTheApple Ha, tu me fais plaisir d'avoir remarqué le côté fantasque de mon emblème de démon sur sa jambe! Ca rappelle le côté absurde parfois de l'univers W40K, mais aussi que les démons (à mon sens) sont joueurs et retords!

@vxdcxw ha oui, bien vu pour la perspective bancale. Celui là m'a échappé. Pour le côté vide de certains éléments, je me suis fait la même réflexion que toi. Puis j'ai pris 5 minutes pour réfléchir au devenir de l'image: autant j'ai absolument aucune idée du fond, mais j'ai une idée assez précise de la colorisation du robot: les zones chargées en détails "fonctionnels"/"décoratifs" auront un apect métal/peinture avec juste ce qu'il faut d'usure pour qu'il soit crado/usé. Les autres zones "vides" auront un effet délabré/rouillé plus prononcé. Comme je le vois, le tout aura un aspect corrodé et usé, mais avec un certain équilibre final avec les teintes (rouille pour la.... rouille, et verdâtre pâle pour la peinture, comme le suggère le style "Nurgle") et les détails. Je pense ainsi aérer certaines zones pour que le tout reste tout de même lisible.

En tout cas, merci encore de vos retours.

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, magneticpulsar a dit :

@Camselle Je ne sais pas si tu as bien lu le post ou je décris le projet mais : oui la pose, la perspective déduite et le design des éléments "secondaires" sont imaginés et agencés par moi-même, issus de ma bibliothèque visuelle et correspondants à l'univers de Warhammer 40K. Par contre, le concept et la structure globale du robot existe déjà (un peu comme si j'avais voulu illustrer un elfe, avec tous les codes qui vont avec). Tu peux voir à quoi ressemble un "vrai" sur Google images en tapant "Dreadnought du Chaos". Il y 'en a de toutes sortes. J'ai recréé le mien à partir de là (sans image de support, comme demandé par la consigne). C'est donc plus du fan art, que du concept art à mon sens. Et je n'en retire donc aucun crédit.

Salut, 

Ça n'enlève rien à ton talent ! Il nous faut tous quelques puits d'inspiration. C'est déjà bien difficile d'imaginer ce genre de pose avec toute la perspective qui va avec à mon sens. Le concept ne t'appartient peut être pas mais tu te l'ai bien approprié !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Camselle En ce sens, je prends et te remercie du compliment 🙂 (c'était simplement pour être très clair sur mon travail, vu qu'il y a eu polémique je ne sais plus où sur le site sur ça)

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'adore vraiment ton rendu, le fait que tu gardes un côté "brouillon propre" rend un côté très dynamique à tes dessins ça marche à merveille à mes yeux !

Et j'crois bien que je suis tombé amoureux de ton dreadnought ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un immense bravo pour le travail fourni sur ton croquis ! C'est fin, on ne s'y perd pas malgré le niveau de détail très poussé et un sujet des plus complexes.

Bref, GG à toi 😎

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vois que on est entre fan de Warhammer ici ( mort au faux empereur !) 😄 Je rejoins l'avis général, ton croquis est excellent avec une belle variation dans le trait et un niveau de finition élevé. Good job!
J'attends de voir la suite et de t’accueillir au chapitre 3 😉

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Scarnor Hum.... je ne garantis pas dans quel état tu vas finir après ta romance. En tout cas content qu'il te plaise!

@Angelight Merci beaucoup. J'ai remarqué que c'était moins galère quand c'est notre propre design de gérer les lignes. Un écart ne devient pas gênant s'il reste dans la continuité du dessin, alors que sur un croquis avec référence, un joli trait, mais pas au bon endroit, te gifle la figure!

@Olivier Bernard Salut, et merci. Tu prends le relais sur Shozart? Ou bien comme notre gourou il est malade? Je suis très fan de la DA de W40K, même si je suis peu familier avec le lore; je connais que les grandes lignes. Mais d'une manière générale, je préfère TOUS les méchants: Orks, Tyranides, Chaos, Nécrons et même les T'au. Mais les Space Marine sont badass aussi. Par contre pas les eldars... non ceux là ça passe pas, qu'elle que soit la licence d'ailleurs. Déli de sale gueule?

Plusieurs d'entre vous ont testé, alors je fais pareil: je me suis fixé une limite de temps d'étude de 1h30-2h grand max, et bien c'est tendu du slip! Je suis passé par les 3 étapes pour respecter l'exo et arriver au bout au mieux (2h au final). La dernière passe n'est pas aussi fignolée que je l'aurai voulu, mais je pense avoir réussi à saisir le conceps du modèle.

En terme de correction, j'ai effectué une superposition à environ 1h pour voir ou j'en étais.

 

DeamonCradoc.jpg

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...