Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

CREATUANARY 2020


Recommended Posts

youhou la liste officielle du challenge INSTAGRAM, CREATUANARY 2020 vient de tomber 15 jours à l avance !!!! Pour ceux qui connaissent pas : challenge Instagram comme inktober mais essentiellement basé sur des créatures. Le challenge commence à partir du 1er janvier, j invite tous ceux qui voudrait participer à poster ici (en plus d'instagram donc)  leurs créations afin que l on puissent en discuter entre nous !!! Je sais pas vous mais moi y a quelques thèmes qui me chauffe déjà !!! @Teo Lehog @Laurence Veron-Dor @Merlin @Volack @Draeris @soso @pika_p-ink

Screenshot_20191214_234824.jpg

Modifié par Didier Ra
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 La vache, je ne saurais même pas prononcer la moitié des noms correctement 😂 Mais ça va être génial ! Y en aussi que me donne bien envie !! 😁 

Une question. La mystery creature signifie une de notre choix ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaudrait peut-être le coup de faire la traduction, pour ceux qui ne sont pas trop calés en anglais. Je m'y collerais bien mais car je me débrouille en anglais, mais je ne connais pas trop les créatures.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce mouvement artistique en Janvier, ça permet de commencer l'année sur de bonne base et ça me fera travailler les créatures que je n'ai jamais encore abordé ! Merci du partage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Merlin nan la mystery creature est annoncé la veille ,donc le samedi ,sur la page de Creatuanary .

@Laurence Veron-Dor Google traduction est ton ami 😛 beaucoup de creatures sont issues du folklore de plusieurs pays et sont pas tres connu en France , ça necessitent une petite recherche sur google de toute façon pour avoir une idée de leurs caracteristiques 😉

@Terra , merci a toi , plus on est de fous .... 😛

Modifié par Didier Ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie @Didier Ra, tu me tentes avec cette magnifique liste 😍 jvais essayer de me frotter à ca, ptet avec un chrono 1h, 1h20 max par jour, ou ptet des trucs plus travailler mais 1 jour sur 2 (dans ce cas faut bien que je choisisse si je veux les paires ou les impaires 🤔 )

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilisez donc ce topic ! @Terra On a effectivement décidé de ne pas le faire. Tous les mois de l'année il y a un machin "au beurre", voire plusieurs, du coup non on ne fait un topic que le mois d'octobre

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha on sent bien le breton qui parle ^^ pas de soucis, je comprends @Yun77 c'était juste une question comme ça car le projet en début d'année est intéressant et permet de se remotiver après les fêtes (à mon sens)!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah  je vais sûrement en zapper quelques un aussi @Teo Lehog et me concentrer sur ceux qui m intéressent vraiment... Sûrement commencer à sketcher un peu après Noël aussi, j ai bien envie de m appliquer un peu sur Morrigan et Cthulhu... Pas envie de les bâcler en 2h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes trop bien merci ! Hate d'essayé ça ! ^^

 

  • J'aime 1

Logiciel : Krita - Photoshop - Clip Studio Paint -  Cintiq UX 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, j ouvre le bal avec ce premier sketch (très) rapide de Morrigan (oui je sais, c est pas la 1ere à faire, mais je m en fout, je fais ça que je veux XD) hâte de voir vos creations 🙂

IMG_20191219_132341.jpg

Modifié par Didier Ra
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(d ailleurs en passant, y a 2 Morrigan, celle la, le personnage manga et Morrigan la déesse celtique... Je leurs ai demandé laquelle ils voulaient, ils m ont répondu de faire celle que je voulais 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Rachouette merci pour le partage c'est cool !

En tout cas t'es détérr" haha, il est sympa ton croquis ! 😀

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Itzpapàlotlatchaaaaaaaaaaaaaa *sniff* xD

  • Haha 1

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi merci @pika_p-ink ouais suis deterr , j'avais kiffer le faire l année derniere , devoir bosser une nouvelle creature tout les jours ça te force a develloper des techniques de dessin et de speed painting , et en plus tu approfondis tes connaissances en creatures folkloriques aux noms imprononçable....que demander de plus :p

 

Modifié par Didier Ra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlala @Didier Radans le futur, deja entrain de preparer les croquis  ^^ , sinon le croquis en soi est cool, tu sais quel rendu tu vas faire pour ce défi ?

  • Haha 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Teo Lehog, je vais reprendre ma technique de l année dernière, dessin sur papier avec ombrages au feutres gris (suis pas à l aise en dessin sur palette graphique, et au moins je peux dessiner n importe ou, n'importe quand) , ça me permet de faire une colorisation rapide sur totoshop apres, et donc un rendu un peu "BD" avec les tracés bien apparents... Par contre j'aimerais bien prendre un peu le temps de peaufiner le digital painting sur Morrigan, Cthulhu,Médusa... c est pour ça que je prend de l avance sur les sketches 

🙂

Modifié par Didier Ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'esquisse commence à avoir un peu plus de gueule, je ferais un dernier post avec les ombrages au feutre pour vous montrer ma technique. La version finale sera pour le 8 janvier 😉

IMG_20191220_114103.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, ca promet d'être nice 😮 , je suis d'accord avec toi pour le tradi ca simplifie car on peut dessiner un peu n'importe où. Jpense que je vais essayer aussi quelque chose au marqueur fin, peut etre avec une colorisation à l'aquarelle car j'ai besoin de m'entrainer avec la couleur. Jme suis fait une sélection des 16 creatures que je prefere et ca sera une créature chaques jours impairs😉

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup @theodore.S et @Teo Lehog .ouais ca peut etre bien l'aquarelle , tu peux arriver a avoir des bons resultats assez rapidement !je t'enverrais le lien sur instagram d'un tueurs en aquarelle si tu veux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilou l esquisse de Morrigan dans sa 1ere étape... J utilise deux feutres pinceaux gris sur du papier gris et un posca blanc, ça va me permettre de pouvoir faire une colorisation super rapide après sur photoshop 🙂

IMG_20191221_111842.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...