Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

CREATUANARY 2020


Recommended Posts

3ème jour du challenge et déjà à la bourre 😂😭 Enfin soit, voilà mon bébé pégasou ^^Pegasus.jpg.ee0a518f58af58b2b46a0d602ebda025.jpg


@Didier Ra @Teo Lehog En fait, la raison principale pour laquelle je ne suis pas sur Instagram est le manque de temps. Avec mes études qui touchent à leur fin (stage, clinique, mémoire...) , je n'ai déjà pas beaucoup de temps pour moi (la preuve, rien pu faire hier, car grosse journée de plus de 11h), et que les réseaux sociaux, je ne vous apprendrais rien, c'est hyper chronophage ^^ Et comme de toute manière je ne cherche pas à faire connaître mon travail, bah voilà 😉

Sinon, Didier Ra, c'est vraiment intéressant ton mix de tradi et de digital, ça rend super bien ! Le design de ton pégase est génial, et ton alicanto est super classe, dommage pour son aile coupée. En le voyant, j'ai direct pensé à un jeu de carte style magic ou yu gi oh, haha ^^

Merci @Laurence Veron-Dor ! J'aime beaucoup ton ammut, tu as bien retranscrit le côté égyptien 😉 Pour les bords, je suis d'accord avec le conseil de @bwatacookie (chouettes participations au passage 🙂 ), l'écrêtage, c'est plus que pratique ! Te décourage pas en tout cas, les bords, ça a l'air tout con comme ça, mais leur gestion est plus compliquée qu'il n'y paraît ^^

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valens @bwatacookie J'utilise les masques d'écrétage dans Krita, et dans ce cas là mes bords sont presque trop nets, mais c'est surtout que quand je peins, les bords de ma silhouette ne sont pas supers beaux, il y a pas mal de bosses là où il ne devrait pas. Mes lines non plus ne sont pas nickel quand j'en fais, donc quand je colorise, les bords ne sont pas tops non plus.

@Valens ton Pégazounet est trognon !

@LGV1 Il est assez chouette quand même ton Alicanto, j'aime bien sa tête.

@bwatacookie Magnifique cet Alicanto ! Bravo !

Voilà mon Trauco.

J'ai eu un peu de mal à trouver quoi faire, je me suis basée sur des photos de statuettes mais aussi d'une photo d'un homme tenant une hache pour la pose, et celle d'une vieille femme pour le visage.  Je n'ai pas fait de line, j'ai travaillé par masses à la brosse dure, et les ombres sont à l'aérographe, en utilisant les masques d'écrétage. J'ai lu qu'il n'avait pas de pieds, comme sur cette statuette. Ce n'est pas super bien fait mais j'en ai un peu marre de continuer dessus.

trauco_003.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Laurence Veron-Dor !! Pour tes bords, il n'y a pas de secret alors, faut pratiquer et t'appliquer 😉 Sois franche dans tes coups de brush et pense à utiliser tout ton bras, jusqu'à l'épaule, pour que tes traits soient plus grands et plus donc plus fluides, ça devrait diminuer tes bosses de contour. Pour t'entraîner, n'hésite pas à faire des petits exercices de traits : faire des droites, des courbes un peu dans tous les sens 😉 Je te conseille si ce n'est pas déjà fait d'aller visionner les vidéos du chapitre 1 de la partie 2 du programme, il est gratuit et pourra sans doute beaucoup t'aider sur ce point 🙂

Ton trauco est vraiment pas mal !! Le rendu du bois est top 😉

Pour ma part, voilà mon bébé alicanto :

 

 

Alicanto.jpg

Modifié par Valens
  • J'aime 2

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valens Merci pour les conseils. Je referai des exercices. Pour le rendu du bois, j'ai juste plaqué et déformé une texture trouvée sur internet. Ca m'aurait pris trop de temps de la peindre. Sinon, ton bébé alicanto est top. Ca aurait peut-être été mieux avec des couleurs mais elles lui viendront quand il vieillira.

@Didier Ra cool de reposter le jour J. Pour ma part, je poste le jour J sur instagram, et au fil des réalisations ici et sur FB.

J'en suis à la créature interstellaire (n° 12). Là, j'ai utilisé des photos d'étoiles trouvées sur le net comme texture et comme fond. Je me suis inspirée largement d'une image de virus.

interstellar_creature_005.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi merci @Laurence Veron-Dor , bah je les repostes le jour J surtout parce que ceux que j avais posté avant etaient pas fini :p , tu devrais mettre le # creatuanary 2020 d ailleurs sur insta ! elle est cool ta bestiole interstellaire , suis en train de reflechir a faire une sorte de baleine moi , j hesite encore entre un dessin et un photobashing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valenssuper mignon ton bébé alicanto, petite remarque sur la jambe gauche la highlight devrait être plus sur le côté et ajouter de l'ombre aussi.

@Laurence Veron-Dor l'idée de faire une créature virus est super original mais une réserve tout de même, je trouve qu'elle fait un peu plate avec du volume en plus ça en jeterai de fou.

@Didier Raton loup est vraiment cool mais un peu trop symétrique après c'est peut être un choix personnel.

Pour moi toujours sur mon loup un peu de mal à sortir un painting part jour mais ce genre de challenge nous fait vraiment progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @bwatacookie , oui c'est une "astuce" quand j 'ai pas envie de passer trop de temps sur une creature ....je dessine qu'un coté de la tete et je le duplique avec la symetrie horizontale..... ok ça fait pas super naturel mais bon ... ca a du me prendre 1h30 gros maximum avec la colorisation :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu @Laurence Veron-Dor, je me suis inspirée des bébés flamants roses pour l'Alicanto, il se colorera bien en vieillissant et en mangeant ;) J'avoue être moins fan de ton monstre spatial, j'adore le concept, mais fais gaffe avec les techniques avancées de photobashing et autres, ça ne remplace pas les bases, et comme dit Bwatacookie, ça manque de volume ;)

Merci @bwatacookie ! Bien vu pour la lumière de la patte, ce n'est en effet pas cohérent ici ;)

Voilà mon Fenrir, clairement pas aussi mignon que je l'aurais voulu :

Fenrir.jpg.3201f0de53edcdaed2d816e1ee5e4b00.jpg

  • J'aime 1

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaah, vous êtes tous motivés et faites de superbes travaux 😮 J'ai pas trop pris le temps de commenter et donner un avis sur chaque création, mais je regarde quand meme et je trouve ca super d'avoir un vrai ptit groupe motivé et productif pour ce défi 😉 

De mon coté je ne suis pas mort (meme si je suis un peu débordé par le travail) et je suis même à jour sur ma liste ( je fais seulement 1 jour sur 2 aussi ^^' ). je pense poster le jour J par rapport à dès que c'est prêt pour être plus régulier.

Belle journée inspirante à vous 😉 

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier RaMerci !

@Valens Ah, j'ai encore des progrès à faire.... C'est vrai que le photobashing permet d'aller plus vite, donc j'en abuse un peu sans savoir forcément bien le gérer, mais c'est aussi par manque de temps. Je passe déjà pas mal de temps sur chaque créature, et depuis le retour de vacances, le temps devient de plus en plus précieux. Sinon, j'aime bien la pose de ton fenrir mais un peu moins le rendu avec ce contour blanc.

@bwatacookie Il est top quand même !

Voici maintenant ma trash créature pour demain. Je vous mets le modèle aussi, c'est mon propre chat ! Pas le temps de faire mieux avec Blender, j'ai beau en faire depuis pas mal de temps, je ne maîtrise pas encore bien.

olympe_poubelle.jpg.78ef761290dee36b84cd71bcbe269b6a.jpg

 

blender_poubelle7.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-DorSympa ce petit trash créature, la reff m'a bien fait rigolé 😄 , c'est cool que tu fasses aussi un peu de 3D, il y aurait effectivement une possibilité de pousser ca plus loin avec un placage de texture 3D puis repeindre par dessus et rajouter des détails mais c'est deja une bonne base de 3D je trouve et c'est un bon point d'avoir cet outils dans ta besace d'artiste  😉 

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aujourd'hui c est Morrigan, beaucoup de mal pour trouver la compo et l idée pour celui là, j' avais pas vraiment d idée puis au final j ai décide de partir sur cet effet de cheveux qui me plaisait bien et le dessin c est débloqué ensuite.

Pour la colo jsuis pas très content de mon fond mais sinon ça va.

4 Morrigan 1.jpg

  • J'aime 4

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah trop bien ta trash creature @Laurence Veron-Dor. Trop de taf moi hier et aujourd hui pour faire un truc détaillé, j ai vite sketché ça hier soir et colorisé rapido ce matin !

Cool ta Morrigan aussi @Teo Lehog... Tu vas voir que je suis le seul à avoir fait le perso manga 😛

trashcreature copielow.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra Ahaha Merci, et oui tu vas surement être le seul à faire le perso de manga 😄 

Sinon tres cool ta trash creature y a un ptit coté alien avec le cou, et pour un truc "vite sketché ça hier soir et colorisé rapido ce matin " ca va jtrouve ca tres cool haha ^^

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors Didier? Il est pas super trop cool ce wip ?

C'est bien ça a du succès et vous vous entraidez/motivez ! Je suis content de voir tout ça, je vais regarder les autres pages aussi pour voir un peu et mettre un peu de love ^^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bwatacookie Je l'aurais encore continuer un chouia ton alicante, il est sympa déjà là comme ça, mais avec un peu plus de temps encore dessus tu pourrais en faire une super bébète. Je lui aurais modifié ses bras, ils sont replié dans le mauvais sens j'ai l'impression. Une petite ref de squelette d'oiseau ou de chauve souris aiderait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Yun77 a dit :

Ben alors Didier? Il est pas super trop cool ce wip ?

C'est bien ça a du succès et vous vous entraidez/motivez ! Je suis content de voir tout ça, je vais regarder les autres pages aussi pour voir un peu et mettre un peu de love ^^

ahaha , bien sur qu'il est cool ce WIP , j 'ai pas que des idées a deux balles quand meme XD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , plus serieusement , suis super content qu'on soit plusieurs a jouer le jeux et a se motiver mutuellement comme tu dis @Yun77 . tres content du nombre de vues du post aussi , si d autres personnes sont interessées a prendre le train en marche , n'hesitez pas , ça commence a peine , y'a encore pleins de belles creatures a faire !

Je vous invite tous a aller voir le challenge sur instagram aussi , y'a un niveau de ouf cet année , j'en prend pleins les yeux tout les jours !

Modifié par Didier Ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehog Chouette ta Morrigan. Le fond n'est pas mal, je trouve, pas de souci.

@Didier Ra Trop trash ! Super !

Je me suis encore amusée avec Blender pour la créature à 6 membres. Elle fait un peu chocolat, mais mon mari l'a trouvée marrante (faut dire qu'il adore le chocolat) 😋

Comme ref, j'avais des crabes et des insectes mais je n'ai pas trop cherché à copier, ça aurait été trop long et trop compliqué pour moi, donc je me suis laissée aller à délirer.

 

6_limbs_creature6.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sont vraiment cool vos créations  ca motive de fou.

@Yun77oui c'est mon principal defaut je me lasse beaucoup trop vite de mes painting.

voici ma version de trash creature, 

 

trash.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bwatacookie Cool ce rat ! Je le veux en couleur !! Son oreille gauche est beucoup trop grosse par rapport à l'autre. et je vois un pb de perspective au niveau de sa langue et des dents. Il faut que tu essaies au moins de temps en temps de passer plus de temps sur un paint (pas à chaque fois mais de temps en temps), je te promets que ça te fera progresser.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77merci beaucoup pour tes retours et oui tu as entièrement raison, après ce challenge je vais essayer de refaire quelque illustration en version plus fini 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bwatacookie Pour un rat trash, les petits défauts ne gênent pas, je trouve. J'aime bien !

J'ai choisi une technique complétement différente cette fois-ci : j'ai dessiné le croquis au crayon HB à partir de plusieurs références. Puis j'ai colorisé le scan avec Krita. Il s'agit du dessin n° 15 : le kapre, un esprit des arbres philippin. L'arbre est un balete.

croquis_kapre0004.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...