Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

CREATUANARY 2020


Recommended Posts

@Laurence Veron-Dorqui va finir le defi dès le 15 janvier ^^.
Pas mal ton Kapre, il m'a l'air un peu en levitation car on ne comprend pas bien ou sont ses points d'appuis sur l'arbre.
N'hésite pas non plus pour ce genre de dessin à rajouter différents plans, ici tu pourras améliorer ta compo facilement en rajoutant une ou deux branches au premier plan  (pas besoin de les détailler, juste une masse sombre en forme de branche peut faire l'affaire 😉 

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien to perso @Laurence Veron-Dor, j ai l impression que tu t en sort mieux en utilisant cette technique. Super cool ton ammut @Teo Lehog, je vais essayer de le faire demain ! J ai essayé de faire le scorpion volant aujourd hui mais pas content du résultat, je laisse tomber 😞

Voilou ma Morrigan, finalement on aura été 3 ou 4 à faire celle là... Je la mets de côté, j aimerais bien essayer de pousser le painting plus loin, genre à la Sakimi Chan, ça fait un moment que je zieut son taf en me disant qu un jour faudrait que j essais d atteindre ce résultat. 😛

morrigan2 copielow.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo LehogCa m'étonnerait que je finisse si tôt, et si j'ai toutes mes créatures le 15, je pourrai retravailler celles de la fin du mois en fonction de vos remarques. Sinon, bravo pour ton Ammut ! Elle a une pose très dynamique.

Le dessin n°16 est Medusa. Il se trouve que j'en avais déjà fait une pour un exercice de DPS, en octobre 2018, je pense que je vais juste la reprendre. Je crois que j'ai quand même progressé depuis, mais ça me fait un dessin en moins à imaginer !

Ce soir, je vais juste chercher des refs pour la creature 17, Camahueto. Une soirée sans dessin, donc !

 

 

meduse3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra On a publié presque en même temps tout à l'heure ! Ta Morrigan est très sey. Ce n'est pas trop le type de dessin que je préfère, avec ces formes généreuses, mais il est très bien réalisé.

De mon côté, je ne vais peut-être pas faire mes dessins au crayon pour les coloriser sur les autres créatures car je veux vraiment progresser en DP pur. Tant pis si les résultats sont moins bons, l'important pour moi, ce sera le processus d'apprentissage et la recherche de techniques différentes avec Krita.

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dorce genre de challenge est très bien pour expérimenter de nouvelle compétences et progresser ,sans ce prendre la tête donc tu as entièrement raison de pousser le digital painting, pour ta meduse elle très différente de la version mythologique mais j'aime bien, pour la version 2020 tu peux essayer une pose plus dynamique 

 

Pour morrigan j'avais pas trop d'idée donc je suis partie sur un truc plus sketchy1BA83951-419B-4BB9-9D33-F85BE5E75446.jpeg.72da749919eaa850ce7035b17b65fa34.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Raqui va finir par nous faire du Sakimi Chan, des poitrines génereuses et des pectoraux en titanes scintillants (n'oublie pas d'ouvrir un Patreon si tu pousses jusqu'à son niveau 😅) Sinon le rendu est vraiment bon 😮

@bwatacookieTa Morrigan est pas mal du tout 😮 j'aime beaucoup ton trait y a un coté doux et skeetchy vraiment tres vivant, je n'aime pas trop la texture du vetement, je trouve qu'elle n'est pas tres comprehensible, par contre je trouve que la zone du visage et de la main est vraiment magnifique.

Bravo à toi 😉 

  • Haha 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehogwow merci beaucoup pour tes compliments, et oui niveau vêtements je suis vraiment nul encore, en gros elle a une espèce de fourrure sur le dos. Ça fait que 1 an que je me suis mis au digital painting et mon objectif est de me professionnaliser mais certaines fois le moral tombe au plus bas, tout ça pour te dire que tu m'a rebooster de fou merci encore 

@Didier Rata déesse est top. J'ai l'impression que la patte droite est pas dans la bonne perspective. J'aime bien les esprits qui dans autour d'elle bon courage pour la suite

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bwatacookie Je suis assez d'accord avec @Teo Lehogsur ta Morrigan. Pour Méduse, je verrai si j'ai le temps et surtout le courage de la refaire.

@Didier Ra Très chouette ton Ammut !

Aujourd'hui, j'ai attaqué le n°17, le camahueto, un taureau unicorne chilien. J'ai pris une photo de taureau comme ref et comme fond une texture de grotte pour faire style dessin préhistorique.

Je n'ai pas encore trop l'envie de faire mes textures moi-même, c'est trop de boulot et ce n'est pas ce que je préfère. On verra si je finis bien en avance mes croquis si je me lance dans ce genre de choses.

J'ai trouvé un brush dans Krita qui me plait bien pour le contour. Vous me direz ce que vous en pensez.

 

camahueto_007.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah merci @Fuzz ! ah c'est pas grave cette pate , pour ce genre de challenge ou tu doit faire les trucs super rapidement je considere que c'est "comprehensible" les erreurs de dessin ...c'est pour ça que je critique pas trop les erreurs des aures participant ( a part @Teo Lehog qui fait des trop petits boobs a ses personnages feminin XD XD XD )

Modifié par Didier Ra
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est bien @Laurence Veron-Dor , sur photoshop je t aurais dit que tu pourrais passer ton dessin en mode produit ou incrustation pour que ta bestiole se fonde encore plus avec ta texture mais sur sur krita je sais pas si tu peux faire ça ( et en plus c'est pour chipoter , ça fonctionne deja bien ton painting)

Modifié par Didier Ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dorton tauricorn^^ façon peinture rupestre est cool et très bien réussi par contre ta statuette je suis moins fan, essaye de varier les couleurs par exemple pour l'ombre tu ajouter du violet et pour la lumière du bleu turquoise, ça rajoute beaucoup plus de réalisme.

Ma version d'Ammut, sur les conseils de @Yun77jai pris un peu plus mon temps E6816E4A-808B-4B21-9313-D69107E957FC.jpeg.77b8bc21ddd1492f574c8446b8ededd2.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bwatacookie Alors qu'en penses tu ? Moi je trouve ça pas mal, on voit que tu as fait un effort sur la mise en volume, le travail fait bien plus fini et du coup bien plus joli aussi à mon avis. Par contre il faut que tu prennes des ref s pour ton anatomie, même ou surtout peut-être quand tu fais du monstre (c'est un genre de charadesign au fond), là je vois des gros soucis. Il faut te concentrer sur les articulations et les liens entre les différents volumes, comment s'attache une cuisse à un bassin, dans quelle direction va le coude... ce sera pas la même chose pour un chien, un oiseau ou un humain. essaie d'imaginer ça dans l'espace 3D pas le 2D. Les couleurs vives aussi sont assez sympas, en tous cas j'aime bien même si ça manque de réalisme, juste un truc qui me chiffone à propos de ça c'est le manque de liaison entre la tête et le reste, il t'aurait fallu trouver un moyen de mieux coordonner ça, là on dirait que la bébète porte un masque. en tous cas j'espère que je t'ai convaincu qu'au moins de temps en temps ça vaut vraiment le coup d'aller un peu plus loin, d'y passer un peu plus de temps.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est cool ta ammut @bwatacookie, juste un petit bémol sur la couleur de la tête comme le dit Yun, peut être un petit coup de desaturation aurait suffit à l harmoniser avec le corps. 

Voilou ma creature interstellaire 

interstellar copielow.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bwatacookieSuper cool ta version sexy Ammut, il y a évidement quelques problèmes de cohérence dans l'anatomie comme @Yun77l'a souligné, mais je trouve qu'il y a quand même une très bonne dynamique 😉 

@Didier Ra tres cool aussi, le design est tres inspirant notamment  les grands drapés planants dans l'espace 😮 
Mais comme tu te permet de critiquer mon choix d'artiste sur les petites poitrines, je me permet de pointer du doigt certaines parties de tes incrustation qui me font tilter xD
Je trouve que raccord entre la partie drapé et dos de la créature mériterait d'etre un peu plus affiner, elle fait trop collage je trouve et pareil au niveau des yeux.

A part ca le design est vraiment sympa, on dirait une sorte de mangeur de planète à la dérive dans l'espace pour trouver sa prochaine cible.

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour moi, un peu de retard mais c'est ma version de Trauco, envoutant une jolie demoiselle (ca c'est la partie dédicacé à @Didier Ra 😂)

6 Trauco 1.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bwatacookie Merci de tes conseils. J'avais pipeté les couleurs sur la statue, mais c'est vrai qu'elle a plus de variations. Cependant, je ne veux pas passer trop de temps sur chaque dessin, tout au moins tant que je n'ai pas réussi à faire les 31. Je sais que j'ai de l'avance, mais je vois que je perds un peu d'avance pendant la semaine et que je n'ai pas le temps de rattraper le week-end. Sinon, ton Ammut est un peu "tordue" mais ça ne dérange pas trop vu le style général plutôt exagéré façon cartoon.

@Didier Ra J'aime beaucoup ta créature interstellaire !

@Teo Lehog A part la tête de la femme qui est trop grosse, ça me plait bien !

Allez, je me mets sur l'aswang (n°19), j'ai déjà pas mal de refs, et je commence à savoir ce que je veux faire. Rien que cette partie de recherche de refs et d'idée prend pas mal de temps, je trouve.

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah loin de moi l idée de "critiquer ton choix artistique" hein @Teo Lehog c est juste une vanne, tu leurs fait la taille que tu veux :p, d ailleurs en parlant de taille c est vrai que la tête de ta demoiselle est beaucoup trop grosse, mais bon, comme je disais à fuzz, c est inerrant a ce genre de challenge les erreurs de dessin.

J ai commencé à bosser médusa, n hésitez pas à me faire vos critiques, j ai envie de bien la bosser celle là. 

medusa copielow.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 oui c'est vrai que ta tête fait un peu bizarre par rapport au reste du corps, j'aurais du faire le haut du corps façon reptile ça aurait fait plus cohérent  et pour l'anatomie j''en ai bien conscience que c'est un de mes points faibles, j'y travaille pour corriger ça en tout cas merci pour ton retour détaillé.

@Teo Lehog j'ai l'impression qu'on déteint un peu trop sur @Didier Ra ^^ sinon très cool  ton dessin et comme dit plus haut la tete de la femme est un peu grosse.

@Didier Rata méduse commence très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah ah merci @bwatacookie, bah pour moi un personnage féminin (même dark) , sans verser dans le graveleux, ce doit d être "sexy" ... Si je tombe pas amoureux d'une illustration c est qu il y a quelque chose qui cloche 😛

J ai un peu à avancé sur médusa. @Laurence Veron-Dor, j ai pris une référence pour la pose, si les clavicule semblent bizzares elle sont pourtant comme ça sur la photo. 

medusa copielow.jpg

Screenshot_20200111_165219.jpg

Modifié par Didier Ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...