Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

CREATUANARY 2020


Recommended Posts

hello j’espère que la motivation est toujours la pour vous ,j'ai l'impression de m’améliorer avec ce challenge et je m’éclate bien à essayer de concevoir des character design .

quelque WIP 

 

 

trauco.jpg

interstellar.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-DorOui c'est vrai que la tête est un peu grosse, c'est un peu mon problème quand je dessine tous d'un coup, j'ai du mal à avoir le recul d'une bonne nuit de sommeil entre le croquis et l'encrage et colorisation ^^'

@bwatacookieJe sais pas si c'est nous qui déteignons sur @Didier Ra, j'aurais plutôt dit l'inverse 😂 Sinon sympa ton croquis de Trauco, on dirait un peu un Golum tropicale 😂 du coup il me plait bien et avec cette image en tete ca me fait bien rire ^^

 

  • Haha 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Héphaïstos ressemble plus à un humain plutôt qu'à une créature. Je l'ai dessiné au crayon pour aller plus vite, je veux me coucher tôt ce soir ! C'est pour ça que je ne commente pas vos images.

Je me suis basée sur une photo de forgeron moderne et l'ai transformée dans le style des vases grecs. J'ai quand même mis des ombres et des couleurs très légères.

hephaestus_001.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Hephaistos de @Didier Ra est tellement énervé 😂 j'adore

@Laurence Veron-Dor On reconnait bien le style vase grec, bonnes couleurs et le design global colle bien 😉 Tu pourrais peut etre essayer un fond  brun gris fonce à la place du noir pur 🤔

Sinon moi c'est un Kapre entrain de fumer son joint dans un arbre pepere, j'ai tenté une contre plongé et c'est plus devenu une sorte de gigantisme du bras pour mon perso 😅

7 Kapre 1.jpg

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content si tu as l impression de t améliorer @bwatacookie, j ai l impression aussi qu on s'améliore tous. C est ça que j apprécie avec ce challenge, de devoir sortir beaucoup de dessins sur un Laps de temps très court ça t oblige à moins tergiverser et  être plus efficace.

Suis sur, d ailleurs, @Laurence Veron-Dorque si tu refait une médusa elle sera mieux que celle que t avais déjà faite 😉

Ahah merci @Teo Lehog, je suis très binaire dans mes design :les femmes les sexy et les mecs énervés XD

Il est très cool ton kapré, ton meilleurs dessin avec ta femme chouette je trouve, la seul critique que je pourrais faire est sur ton fond bleu, t aurais du gérer un truc plus uni je pense avec un lavi super dilué 😉 

Modifié par Didier Ra
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Didier Ra😉 

Citation

 je suis très binaire dans mes design :les femmes les sexy et les mecs énervés XD

C'est cool si c'est ce qui te plait, en plus c'est vendeur xD

Pour le ciel a la base je voulais un rendu style dans un arbre avec les feuilles vu d'en dessous découpant des petits bouts de ciel ... Le problème c'est que j'ai pas osé faire le contraste assez fort (toujours peur de ruiner mes aquarelles en partant vers le trop sombre ^^) et aussi que j'ai fais un truc tres flou et régulier qui rend pas incroyable 😅

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bwatacookie sympa, tes croquis, on attend la suite !

@Didier Ra Ton Hephaïstos est vraiment marrant, mais il ne doit pas rigoler tous les jours !

@Teo LehogSuper cool !

Comme je n'ai pas refait Medusa (pas sûr que j'aie le courage de la faire), j'arrive déjà au n°20, le byakko, le tigre blanc gardien de l'ouest. Cette fois, je l'ai fait avec Inkscape, en dessin vectoriel. Je me suis basée sur une photo de tigre classique pour la pose.

byakko.png

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai finalement eu le courage de refaire Méduse, en la dessinant au crayon et en repassant au feutre avant de scanner. J'ai nettoyé avec Gimp et colorisé avec Krita.

La pose du corps vient d'une photo sur Pixabay, le visage d'une photo perso, en tout cas pour la bouche.

medusa_0004.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi merci @Laurence Veron-Dor.

Bah y  a du mieux dans ta médusa ouais 😉

Voilou la mienne "terminé" aussi, je la mets de côté, je reviendrais probablement dessus un jours. 

Hey suis pas mécontent de mon esquisse du aswang, je vous la montre avant d attaquer le painting. 

 

medusa copielow.jpg

Modifié par Didier Ra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier RaIls sont super tes aswang (je suis surpris que le skip pas d'ailleurs, c'est une sorte de grand gobelin non 😂) tres dur de départager les deux coloris, je penche plus sur le violet même si il y a moins de contraste.

On reconnait la même main que celle du Cthulhu 😉

  • Haha 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi merci @Teo Lehog, j aime bien le violet aussi mais le vert l emporte dans le sondage, je vais donc finir celui la en priorité pour le challenge.

Mes mains de monstres se ressemblent assez souvent ouais, pourtant c est pas un copié collé de celle de Cthulhu (à qui j ai fait que 4 doigts) 

En effet @bwatacookie, y a une inspiration de Dracula, mais plus celui de Coppola 😉

Modifié par Didier Ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au final ils se ressemble pas du tout mais je l avais en tête quand j ai fait le dessin XD

Screenshot_20200117_194951.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra J'aime mieux le vert aussi parce que le violet ne ressort pas assez sur le fond.

J'arrive à la ceratopsian creature et j'avoue avoir fait une grosse tricherie parce que j'ai juste mis un peu de chair sur le squelette de triceratops. Je me suis mis le calque du squelette sous mon dessin ! J'ai testé avec une grosse brosse texturée pour voir ce que ça donnait. Il fait un peu triceratops en marshmallow au niveau des articulations, mais bon, ça ira comme ça.

ceratopsian_creature_0002.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en dessin assez rapide, mais sans tricherie cette fois, ci, ma version de Cthulhu, largement inspirée d'un calmar pour la tête et d'un dessin de Cthulhu pour la main (recopiée en miroir par fainéantise)

j'ai un peu abusé de l'aérographe, je crois... Mais si on dézoome, ça se remarque moins

A noter que je n'y connais rien en Lovecraft...

cthulhu.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé,pourquoi pas le coup de peindre par dessus le squelette @Laurence Veron-Dor...c'est pas de la triche pour moi , sinon , tout le concept de digital painting est de la triche comparé a de la peinture trad. :p

pour info Cthulhu est un peu gras du bide et surtout a des ailes ...genre ailes de dragon mais tu fais ça que tu veux .

ahah pas con l'idée de fusionner deux themes @bwatacookie , je vais peut etre reflechir a faire un mi racoossum mi scorpion volant mi trauco mi kapre alors ! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bwatacookie Bonne idée ! Tu vas le coloriser ?

@Didier Ra Bon, je ne vais pas refaire Cthulu, tant pis s'il n'est pas comme il faut. Il ne m'inspire pas trop à vrai dire. Ta Bastet est pas mal mais je trouve que les côtes sont vraiment trop marquées, et la position du bras me semble bizarre. Mais elle n'est pas évidente cette position !

J'ai repris Inkscape pour faire Fafnir. C'est donc très stylisé.

fafnir_0006.png

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, un photomontage qui ressemble plutôt à un collage pour Itzpapalotl, la déesse aztèque. Je ne suis pas très satisfaite de ce que j'ai fait mais mon mari aime bien ce côté surréaliste.

Mes réfs :

Bon, de toute façon, ça ne m'inspire pas d'autre chose, donc je laisse comme ça d'ici le 25.

itzpapalotl.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau du pur digital painting avec le martian raptor, qui m'a permis de découvrir que raptor voulait dire "rapace" en anglais.

J'ai travaillé par masse avec un brush texturé.

martian_raptor_0002.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...