Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

CREATUANARY 2020


Recommended Posts

Merci beaucoup @Laurence Veron-Dor. Ta baba yaga est très cool j ai rien à dire, suis moi fan de ton siyokoi, fait gaffe quand tu fais des gros plan sur des personnages, faut vraiment penser à essayer de plus détailler les volumes et être juste dans les éléments que tu rajoutes, sa crête est placé bizzarement la par exemple.

Voilou mon Martian raptor inspiré par le taf de  Jon Kuo

martianraptor copielow.jpg

Modifié par Didier Ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra Ah, j'ai encore des progrès à faire ! Ton martian raptor est super, comme d'habitude. C'est un plaisr de voir tes créations à chaque fois.

Aujourd'hui, j'ai fait le "infected deer". Mon cerf est de profil, je n'aurais pas dû, je sais, mais je n'ai pas trouvé de référence de cerf qui me convenait à part ça.

J'ai tout fait sur Krita, cette fois, avec une brosse texturée rectangulaire. Ca manque sans doute de précision, mais là, j'en ai un peu marre de travailler dessus.

Ce challenge est intéressant, mais parfois, on a envie de passer à autre chose ! Heureusement, il ne me reste plus que la créature mystère et le n°31.

infected_deer_0003.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dorj'aime beaucoup ta Babayaga, ton style avec Inkscape et res cool et fait vraiment illustration jeunesse, j'aime beaucoup ❤️

@Didier RaTa Babayaga à toi par contre est terrible ... elle m'oppresse beaucoup xD je suis un peu mal à l'aise en la regardant 😨 Tres impressionnant, elle change un peu  de ton style habituel mais elle est vraiment flippante, bravo à toi 😉 

Pour moi, toujours pas mal de retard, je donne mon max, mais l'inspiration n'est pas au top en ce moment 😞 ma aswang, j'ai trouvé la description flou donc je me suis laissé pas mal d'interpretation et j'ai aussi essayé d'aller plus vers le portrait pour changer.

10 Aswang 1.jpg

  • J'aime 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah merci beaucoup @Teo Lehog, c est le meilleur compliment que tu pouvais me faire.  XD

Pour la petite histoire, c est un dessin que j ai fait par dessus un autre dessin (mon scorpion volant mécha que j aimais pas du tout et qui gachait mon sketchbook) du coup j ai tout dégrossi au marker et au posca blanc... C est pour ça que ça change de mes autres dessin....

Bah elle est super ta aswang, pas mal pour un mec en manque de motivation 😛 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aw okay 😮, donc ton pauvre scorpion volant a disparu de ton carnet 😅.

Je comprend mieux, ca a dit jouer sur le rendu très vif et brutal de ton dessin, c est peut être une piste à creuser d ailleurs, après ça dépend évidement ce que t en pense toi 🤔

Pour ma part ma aswang je reste dans qqchose de très humains, c est donc un peu tjs dans ma zone de confort xD 

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon coquena dont je suis pas fier du tout... Un peu fané du déroulement du challenge cet année, ils ont annoncé les 3 dernières créatures mystérieuse le jours même au lieu de la veille... Dur de réfléchir un peu à l avance...et surtout on aurais du pouvoir voter entre deux propositions. l année dernière ils faisaient une sélection des 9 ou 10 meilleurs illustrations, pas cet année et pour couronner le tout les 3 créateurs du challenge ont très peu participer à leurs propre challenge... La loose... 

Aller je vous met mon cerf infecté aussi, ce qui clôture pour moi ce challenge, pas du tout envie de faire ce putain de Feliciano qui tombe amoureux... 

coquena copielow.jpg

infecteddear copielow.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D ailleurs petite précision par apport au cerf... Surtout ne tapez jamais "nécrose" dans Google image XD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehog Je la trouve chouette ton aswang. Tu arrives toujours à faire quelque chose de chouette, et avec une cohérence de style sur tous les dessins.

@Didier Ra Ah oui, elle est terrible, ta Baba Yaga, elle fait peur ! Ton cerf infecté aussi, même si je le trouve moins intéressant. Ton coquena n'est pas mal du tout, en fait.

Le mien est très nul car il ne fait pas créature, mais juste nain habillé en gaucho. Je n'ai pas pris trop de temps non plus sur les couleurs et l'ombrage, je veux me coucher tôt ce soir.

Je pense que je ferai le faune, mais le côté amoureux ne m'inspire pas trop non plus.

coquena_0002.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Laurence Veron-Dor. Baj justement c est ce que j aimais pas pour coquena, c est que c est qu un nain avec des grandes oreilles  en gros... Du coup suis partie dans un truc plus dans mon délire...

Bah le tien est super bien en fait, probablement un de tes meilleurs dessin... 

J hésite pour Feliciano, je viens d avoir une idée (ou on le vois pas :p) on verras si j ai le temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dortotalement d'accord avec didier ton coquena est vraiment très bien 

@Didier Ra le raptor mecha est vraiment une bonne idée et il est très réussi 

@Teo Lehogta aswang est cool et un de tes dessins favori et j'adore ton travail d'ombrage dans tes dessins 

pour mon raptor vraiment déçu du résultat et flemme de recommencer ^^, je le partage pour exorciser mon echec 😉 

 

raptor copy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien ton Coquena @Didier Ra il a degage quelquechose et c'est un design qui a de la personalité, ton cerf est bien crade aussi 😅 bravo (Sinon oui effectivement ca fait partie des mots bannis à ne pas chercher sur google image 🤢)

@Laurence Veron-DorMerci 🙂 et je trouve que ton Coquena est bien réalisé (même si il est classique) j'ai l'impression que ton dessin à bien progresser pendant ce mois 😮 

Merci aussi @bwatacookie jsuis content qu'il te plaise 😊, ton raptor n'est pas catastrophique du tout même si le bas n'est pas super compréhensible, la tete dans le hublot est vraiment pas mal 😉 

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Byakko qui m'a fait enormément galèrer, impossible de trouver un posing qui me plaisait et j'ai pris une claque en me rendant compte que j'avais beaucoup de difficulté notament sur le volume de la tête du tigre, je pense donc que je vais repasser sur quelques exercices fondamentaux comme les volumes complexes pour améliorer ça ^^'  

11 Byakko 1.jpg

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehogje le trouve bien ton tigre juste la queue qui passe entre les jambes me dérange un peu^^ ,c'est une histoire de gout.

quand je dessine des animaux et que je bloque j'aime bien regarder des videos animalier sur YouTube pour le voir en mouvement et sur différents angles et ca déstresse pas mal^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bwatacookie Merci pour le conseil, c est ce qu on me conseillait de faire quand j' étais à l école mais j' aime pas trop dessiner les animaux en vrai 😅

Pour la queue entre les jambes ... (Ne pas faire de blague nul, ne pas faire de blague nul ...) Je trouve aussi qu elle est pas ouf, sûrement car ça manque de souplesse et effectivement je trouve que ça rend pas très bien 😔

  • J'aime 1
  • Haha 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce soir c est le ceratopsian alien, j' avais vraiment envie de faire un fan art de l alien avec le style de H.R Giger 😍

12 Ceratopsian Alien 1.jpg

  • J'aime 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehog ouais suis pas super fan de la tête du tigre, elle manque un peu de volumes, pour la queue je la trouve un peu trop longue.

Par contre ton alien déboîte !! 

Bah c est dommage @bwatacookiepour ton raptor, la tête est super bien mais c est vrai que le corps est un peu bordélique... Une pose de raptor "basique" aurait été mieux.

Bon sinon j ai fait le thème sur Feliciano SANS Feliciano encore cet année (ouais c est un personnage qui revient tout les ans à la fin du challenge, mais j ai un problème avec lui... Je le déteste XD) 

Donc voilou Feliciana 🤣🤣🤣

feliciano copielow.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bwatacookieOh, il est marrant, qand même, ton raptor !

@Teo LehogAh oui, l'alien est vraiment mieux que le tigre. Il est classe !

@Didier RaTu as trouvé la parade pour finir en beauté !

Je suis un peu surprise que vous aimiez mon coquena, ce n'est pas celui que je préfère dans tout ce que j'ai fait, et je suis allée un peu vite.

Il me restait donc le Feliciano que je n'ai pas attendu demain pour dessiner car je suis invitée chez des amis. Encore une fois, j'ai dessiné sur papier d'après des références, avant de le coloriser sur Krita. Pour les personnages humanoïdes, c'est vraiment plus simple. Je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus.

felicianothefawn_0002.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe merci @Laurence Veron-Dor.

Bah il est bien aussi ton Feliciano, quand au coquena, même si c est pas ton meilleur dessin (je préfère ta baba yaga par exemple) il a le mérite de pas avoir de défauts...il peut faire partie de ton top 5 je pense. 

En tout cas un grand bravo à toi, tu est la seule à avoir réussi à tous les faires. C est pas évident. Moi j en aurais fait que 23 sur les 31.

Si j ai un conseil à te donner c est de bosser un peu plus ton dessin maintenant, apprendre à plus le structurer, tu verras que si tu gère mieux tes volumes, tu arriveras à mieux gérer tes lumières et  par conséquent tes painting  n'en seront que mieux 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Didier Raheureux que mon alien rattrape un peu xD, tres cool ta Feliciana diificile de lui résister 😂, bravo à toi pour ce défi ta participation est impressionnante 😉 

Bravo à toi aussi @Laurence Veron-Dor c'est vrai que tu es la seule à avoir fait l'entièreté des dessins dans les temps et c'est deja un sacré exploit.

Moi je vais essayer de finir ma liste tranquillement dans les jours qui viennent 😅

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehogton alien est top!!!

@Didier Ratu as tt a fait raison pour la pose. Sinon ta Bambi sexy est vraiment cool, j'aime beaucoup la pose.

@Laurence Veron-Dorton feliciano est pas mal, juste une petite erreur de positionnement de la 2 corne et un gros GG a toi pour avoir fini entièrement ce challenge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le challenge est officiellement fini, bien sur personne vous empêche de continuer si vous voulez. 

Merci beaucoup à vous trois ( @Teo Lehog @bwatacookie @Laurence Veron-Dor) ça a été super comme émulation je trouve, j'espère qu on pourras ce refaire ça l année prochaine et qu on sera peut être plus à participer !

Un petit récapitulatif de ce que j ai fait :

IMG_20200131_104129.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! J'étais complètement passée à côté de ce topic sur le forum honte à moi...

Vos créations sont géniales !

(Merci @Didier Ra de m'avoir suggérer de venir y faire un tour haha 😄)

Voici le seul dessin que j'ai fais pour ce challenge, la déesse Bastet 😊

 

82627440_2549426538487997_6833384850171363328_o.jpg

  • J'aime 2

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...