Aller au contenu

Magic poser : app gratuite de mannequins de poses


Xuan

Recommended Posts

Hello!

Je bloquais sur une pose, donc j’ai essayé de trouver un site qui aurait des mannequins 3d. Je suis tombé sur magic poser, une app disponible sur android et iOS. Je n’ai pas encore eut le temps de la tester entièrement, mais elle a l’air d’être gratuite et contient une bibliothèque de mannequins et poses assez complète.

Je ne crois pas que l’application ait été partagée sur le forum, donc je poste ici. 😊

https://apps.apple.com/us/app/magic-poser-art-pose-tool/id1141755970

Fait très facilement après quelques minutes : c’est très intuitif.

2C4F7279-23DF-49E2-AF36-79818BADCDB0.png.95699c5e87bd521cf080dd8513b5a1f6.png

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je me permet de déterrer un peu le sujet car je viens d’apercevoir cette appli en regardant une vidéo et en faisant des recherches sur Google je suis tombé sur ton post.

Je vois que tu as posté cela en 2019 du coup depuis quel est ton avis?

Est ce vraiment gratuit? (pas entièrement je suppose)

Est ce vraiment utile? Bref quel est ton ressenti 😃

 

Je me tâte à prendre une figurine ou quelque chose du genre depuis quelques temps pour m'aider a avoir des références avec des poses sur mesure etc pour d'éventuelles dessins mais j'avais pensé aussi à un logiciel ou autre qui pourrait me fournir cela de façon rapide est simplifié.

J'était près à passer sur Blender mais devoir apprendre tout un logiciel juste pour avoir des références de personnages pour une base de croquis ça m'enchante moyennement.

 

Merci 😃 

J'écris beaucoup trop sachez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ProZack

Ben, je ne suis pas très sérieux, car je n'ai pas vraiment réutilisé l'appli depuis ! 😅 Non pas qu'elle soit mauvaise, mais à moins que je galère vraiment, je crois que je suis trop fainéant pour utiliser une app, donc j'essaye de dessiner la pose de tête. 

Sinon, je viens tout juste de retester, et deux ans plus tard l'app marche toujours sur mon ipad, donc oui c'est bien gratuit. Je te conseille de tester puis de voir si ça te plaît. Je crois que l'avantage d'une figurine est qu'elles sont plus simples et intuitives à manipuler : ici il arrive qu'on galère à créer la pose, ensuite il faut faire une impression d'écran, exporter ça sur le PC pour l'avoir à côté, etc...

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour la réponse 😃

Oui je vois ce que tu veux dire effectivement je n'avais pas pensé à ça dans ce sens.

Dans mon cas c'est particulier car j'ai une assez mauvaise vue et une photo est plus simple pour moi "analyser" les volumes etc sur une image fixe que sur un objet physique on va dire. Bon, ça c'est parce que je suis fichu de la sorte ^^ mais par exemple le modèle vivant pour moi c'est pas vraiment possible.

Je voyais l'utilisation d'image sur cette appli (ou avec autre chose) comme étant relativement rapide et facile mais si l'utilisation de l'appli n'est pas aussi instinctif que l'idée que je m'en fais ça peut vite devenir barbant c'est sur ^^ je testerais déjà, si c'est gratuit (il faut juste créer un compte je crois) je n'aurais pas de mal à me faire une idée.

En tout cas, si tu parviens à t'en passer et que tu sais gérer les personnages de tête c'est plutôt cool, perso j'en suis pas vraiment capable 😃

Merci pour tes retours, c'est sympa de ta part et bonne continuation dans tes projets 😉 

J'écris beaucoup trop sachez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ProZackEnfin, je dois préciser que j'évite souvent de dessiner des persos ^^" Si j'en dessinais plus, je pense que j'utiliserai l'app plus souvent.

...

Bon, pour être tout à fait honnête, j'avais également oublié que je l'avais installée sur mon ipad ! 😂

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha il a fallut que je fasse des recherches sur Google pour te rappeler l'existence de cette appli 😃 C'est cocasse :p 

Pour ma part j'essaye aussi d'éviter les personnages mais je constate que c'est assez difficile en fait. J'ai l'impression de ne pas savoir raconter quoique ce soit sans personnage.

En même temps c'est difficile de s'en passer je trouve et n'étant pas doué du tout en personnage bin je suis souvent à court d'idée.

J'ai tenté de lister un peu ce qui était dessinable sans passer du tout par les personnages et notamment les formes humanoïdes mais la liste tient sur un timbre poste.

J'écris beaucoup trop sachez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello ! Pour ma part, j'utilise Skelly de proko.com qui marche super aussi. C'est pas typé manga comme magic poser semble l'être, tu as juste soit un squelette, soit un mannequin simplifié 


Je l'utilise avec des outils comme Quick Poses pour comprendre comment les éléments du corps (torse, bassin, bras, jambe, etc.) s'articulent ensemble et comment ils se pivotent les uns par rapport aux autres !

Ca aide bien pour développer sa capacité à dessiner d'imagination ensuite. 🙂 

  • J'aime 1

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

@vinzz merci beaucoup pour le lien de l'apli. C'est facile à prendre en main ^^

@grumz j'irai jeter un œil sur ton lien, merci également du partage ^^

 

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, je suis dans la même recherche mais pour un Mac de bureau sur lequel je travaille. Les applis citées ici sont toutes pour IPad ou Android. Si quelqu'un a un lien, je suis preneur ! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pierre-MariePrat tu peux regarder vers Diaz3D, clip studio … Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...