Aller au contenu

L'ARTelier d'Arnwalden


Recommended Posts

Je profite d'avoir récupéré mon scanner pour vous montrer ce que je fais de mes journées.

 

Pour l'instant c'est essentiellement des études sur l'anatomie avec des croquis de 30 secondes (pour les poses) jusqu’à 5 minutes maximum.

 

Animaux.pngCroquis_1.pngCroquis_2.pngMain_1.pngMain_2.pngPose_1.pngPose_2.pngPose_3.pngTete-1.png

 

Je me suis enfin lancé avec le pack de brushs, il y a encore quelques détails/retouches que j'aimerais faire.

 

Golum.png

 

Pour finir cette première vague un peu chargée je fais une petite sculpture pour améliorer ma compréhension des volumes du visage

 

IMG_2602-1.jpgIMG_2603.jpg

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite étude du matin, sur l'exercice des nuages.

 

Je pensais pleurer des larmes de sang pour une première, mais c'était assez amusant au final :)

 

Nuages_Exercice.png

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Très longtemps que je n'ai pas posté je sors donc mon topic de ça torpeur. voici sur quoi je bosse pour l'instant

 

Sketch_13.jpg

 

Quelques essaies de corps sans références.

 

Character_2.jpg

 

Character.jpg

 

Et des studies avec.

 

Anatomy.jpg

 

Portrait_Arnwalden_1-1.jpg

 

 

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne compréhension du corps humain, quelques petits soucis aux visages mais tu es sur la bonne voie, continue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des études intéressantes de l'anatomie. Veille à la proportion des différentes parties du corps (tête, bras). Sur le jeune sorcier en couleur, un travail est nécessaire sur la torsion de la tête. Bonne continuation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien ton enviro avec des nuages :)

 

La compo est sympa mais attention, seul hic, le contour des nuages converge presque sur la tête de ton randonneur ! Cela donne un nœud dans ta composition qui s'il n'amène à rien, fait plus fouillis qu'autre chose dans la lecture de ton painting. Je serai toi, j'élèverais ces nuages pour que toute la silhouette du randonneur soit sur un même fond sans ambiguïté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci à tous pour vos retours !

 

@aylwenn Peux tu m’éclairer sur la torsion du visage ? je ne vois pas la modification que je dois faire :/

 

@vittore Je n'ai pas fait attention à ma composition, je voulais juste m'exercer à faire des nuages dans un style que j'aime bien.

 

Mais merci de ton retour j'en prends note pour mes futures créations :) !

 

Histoire de m'exercer un peu et de combler mes plus grosses lacunes actuelles, je me suis lancé un petit défi.

Faire un painting par jour (minimum) de maximum 4h (pour me pousser à produire des choses plus "lâcher") en diversifiant mes brushs avec des nouvelles (nouvelles, nouvelles, en gros utiliser autre chose que la standard :D )

 

J'ai décidé de reprendre tous les exercices hebdomadaires que je n'ai pas fais et ... ben d'enfin les faire !

 

Du coup, je commence avec celui de cette semaine, j'ai du mettre 3-4h à le faire.

 

Study_37-1.jpg

 

3h pour le Pulp Fiction

 

Exercice_4.jpg

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal le study pour l'exo de cette semaine ! Attention au regard de la madame, tu as un oeil qui fait beaucoup plus gros que l'autre, peut-être le choix des couleurs autour qui le fait plus ressortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@myredge Merci de ton retour j'y prendrais garde la prochaine fois :)

 

Painting du jour, j'ai pris le thème de pâque j'ai voulu le faire en 1h j'en ai mis 2 :/

 

Exercice_36_3.jpg

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Painting du jour, j'ai pris l'exercice sur l'eau !

 

Exercice_34.jpg

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Painting du jour sur le thème du Géant bleu (exercice 32) je mets à profit ma study d'hier

 

Exercice_32_2.jpg

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mes exercices, avec le n°35 / 30 et celui de cette semaine, 38

 

Exercice_35_2.jpg

 

Exercice_30.jpg

 

Exercice_38_2-3.jpg

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident comme exercice, je m'y étais essayé durant la première semaine de DPS sans résultat.

 

Même si le rendu n'est pas celui que je visais, je suis content d'avoir fait l'exo jusqu'au bout :D !

 

Exercice_1.jpg

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @arnwalden ! Félicitation pour ton travail sur l'exercice de l'eau, je trouves ça vraiment top ! Et le dessin d'enfant est trop meugnoon ! ^^

 

L'exo sur l'or et le Paint Over sur Maléfique sont vraiment bien réalisé en tout cas je sent beaucoup de progrès et je t'en félicite ! Maléfique aurait peut être mérité un peu de travail sur les yeux, pour faire voir que la lumière de la bougie reflète dans ses yeux, après je ne sais pas si c'est forcément juste mais c'est surement ce que j'aurais fais !

 

Ton dernier exo sur la forêt n'est pas mal même si je trouve qu'il aurait pu être un peu plus détaillé, il est vrai que celui-ci n'était vraiment pas simple du tout ! (d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas fais à sa sortie x) ! )

 

En tout cas c'est super continu sur ta lancé !  J'ai hâte d'en voir encore plus ! ^^

 

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@audrey Merci pour ton retour :) , je me suis pas attarder plus que cela pour les yeux de maléfique, mais tu as raison, je vais essayer de les retravailler un peu.

 

Le dernier exercice j'essaye d'aller à l'essentiel pour ne pas m'attarder des heures sur un painting mais il était pas évident ^^

 

Pour l'exo de hier, j'ai choisi la boule de poil la plus idiote de l'animation, Sid.

 

Exercice_9.jpg

 

 

 

 

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais une petite pause de painting pour travailler un peu mon anatomie et mon posing (je commençais à être vraiment rouillé),

Ça fait longtemps que j'essaye de dessiner sur tablette des croquis mais je n'arrivais pas à avoir un bon feeling.

 

Mais depuis peu, j'ai essayé Krita et ... je peux plus m'en passer désormais :D ci-dessous mes essaies les plus convaincants pour l'instant.

 

2_10_2017.jpeg

 

Blacksad_1.jpg

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé Krita ! mais je pense que ça doit être pas mal ! en tout cas très bon rendu pour tes croquis j'aime beaucoup tes poses ( pour les poses féminines c'est un peu moins en muscles que ce que tu as l'habitude de faire :D ) ! ^^

 

Et ton chat est top, peut-être quelques petits problèmes de lecture mais je sais que tu y as remédier alors j'ai hâte de voir le final ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, continue comme ça avec les persos, tu es clairement sur la bonne voie :) C'est plus vraiment d'actualité je pense, mais je le dis quand même, sur les premiers croquis que tu as posté dans ce WIP, les doigts m'ont toujours l'air un peu trop courts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...