Aller au contenu

Asha


ashaton

Recommended Posts

Eyh !

Bonjour à tous, moi c'est Asha, j'ai 30 ans, et je suis illustratrice.
Je suis le genre de personne qui a besoin d'un guide de présentation, parce que sinon c'est affreux pour me lancer, donc merci pour le coup de pouce en sujet épinglé >.>

J'ai découvert Digital Painting school il y a un moment via un ami qui en disait du bien, et j'ai fini par passer le cap il n'y a pas longtemps. Je vais d'ailleurs prendre la partie 1 du programme aujourd'hui sous conseil du très aimable Spartan (Par ailleurs, merci encore, je suis toujours un peu ébahie quand une personne qui gère un site de cette envergure prend le temps de conseiller des gens qui ne sont même pas encore clients ça m'a aussi vraiment amenée à passer le cap et à m'inscrire / acheter...). Etant très très angoissée de nature dans ce qui est des contacts humains, j'ai beaucoup zoné ici en anonyme, à regarder un peu l'ambiance, et franchement, vous me donnez tous l'impression d'être une communauté vraiment top et bienveillante ❤️

J'ai super envie de bosser pour des boites de jeu de rôle et jeu de société à l'avenir et pour ça, il me faut consolider mes acquis et combler mes lacunes. Par ailleurs, j'ai constaté qu'on apprend plus quand on peut observer les corrections faites sur les travaux des autres et le système de challenges mis en place permet complètement ça. En plus, si je peux apprendre quelque chose à quelqu'un de mon côté par des corrections ou des discussions, c'est méga cool.

En parcours vite fait, je suis majoritairement autodidacte, pour un certain nombre de raisons je n'ai pas pu continuer au delà du premier trimestre les études d'art que j'avais entamées. J'ai du coup fait le parcours classique des tutos internets, des essais à n'en plus finir, des longues heures à regarder des speed paintings... J'avais à l'époque essayé les forums, mais j'étais trop flippée pour réussir à participer haha. Un petit cours en atelier aussi, qui m'a donné les bases de la perspective. Finalement, j'ai commencé à tromper le sort l'année dernière, en prenant un premier cours sur le site de la cgma, qui était absolument fantastique et qui m'a complètement fait réenvisager l'apprentissage. Cependant, il faut dire ce qui est... Je suis très précisément dans le cas cité par Spartan dans ses vidéos d'intro au programme indispensable : j'ai tellement picoré de ci de là que pas mal des fondamentaux sont bancals et il me faut le revoir en profondeur.

Je suis donc là pour réapprendre avec vous et avec ce programme à dessiner ! 😄

Dernier détail : en projet artistique, j'ai actuellement un projet avec mon copain de bd sur un monde qu'il a créé, les Guerres de l'Ouhn. Etant très très très fan de worldbuilding y compris dans les tout petits bébés trucs que personne d'autre ne travaille à part le genre de dingue que je suis, je m'amuse énormément. C'est de la Space Fantasy hyper sympa à travailler, avec plein d'espèces et de mondes différents. Sinon, j'ai un roman en cours, que j'ai commencé alors au Nanowrimo en Novembre 😄

Voilà voilà euh. A part les slips ou culottes auxquelles je répondrai pas, je crois que j'ai tout fait 😄

Bonjour à vous et merci d'avoir lu ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ashaton, bienvenue sur le forum 😉

Super galerie, tu as effectivement déjà un bon niveau en dessin et en digital painting 😮 
Il me semble évident que la partie 1 va te permettre de passer à un rendu tres pro sur tes illustrations.

N'hésite pas à te faire ton propre sujet de tes WIP si tu veux des conseils/avis de la communauté et pour que l'on puisse suivre ta progression, ou bien passer voir les sujets déjà existant pour donner des petits coup de pouce aux différents membres 😉

Bon dessin et à plus sur le forum

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Teo ! 

C'est gentil de ta part ! 

Je commence aujourd'hui la partie 1, je suis tellement pressée :DDD Et le rendu pro ainsi qu'une meilleure maîtrise de la composition et de la perspective en général seraient tellement bienvenus haha. Je patine totalement là dessus, toute tentative me prend littéralement des heures même pour les choses les plus simples et j'ai besoin sans cesse de le corriger, pour un rendu un peu hmm... marshmallow ? j'ai beau resculpter à la brosse dure et y aller au lasso, pour l'instant ça me fait des trucs vraiment pas terribles et mes valeurs manquent encore de mordant. 😞 Quant à la composition, même si ça va mieux qu'à une époque, c'est... Pas trop ça haha.

C'est une bonne idée pour les WIP, et oui, j'irai voir plus en détail ce qu'ont fait dernièrement les autres pour voir si je peux aider !

Merci encore pour l'accueil  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ashaton.

Plein de beaux projets dodus en perspective, c'est super. Et tu écris aussi ? Quel genre de roman, si ce n'est pas indiscret ? Je me suis découvert une passion pour la BD très récemment, si tu postes des WIPs de ce projet sur le forum, je viendrais voir ce que ça donne avec plaisir.

Je vois que tu ne manques pas de motivation, alors je vais plutôt te souhaiter de bien t'amuser en commençant le programme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh super je veux bien pour la bd, je commence tout juste donc c'est très compliqué pour moi de faire quelque chose de bien.

Pour le roman, il n'a pas encore de titre malgré ses 60 000 mots xD Mais il s'agit d'un thriller-enquête dans un univers fantastique-horrifique un peu typé lovecraft (ambiance années 20, présence de décalages fantastiques avec des créatures monstrueuses qui hantent la ville dans laquelle se place l'intrigue, mais surnaturel connu de tous bien que maîtrisé uniquement par certains). Un homme disparaît sans que le parti étatique auquel il appartient n'enquête et sa femme, à bout de solutions, engage une sorcière pour savoir ce qu'il lui est arrivé qui découvrira trop tard qu'elle a mis le pied dans un complot qui pourrait la faire tomber, elle et les gens qui l'entourent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...