Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP Cleimp


Cleimp

Recommended Posts

Coucou ! 

Je profite du nouveau challenge pour me remettre au digital painting. C'est assez compliqué ^^. Pour l'instant, j'ai fait mon dessin sur papier et j'ai repassé à l'ordi pour le line. Je vais voir pour ajouter les couleurs...

J'avais deux idées.

La première c'est deux enfants qui vont à la chasse aux idées.

Ma deuxième c'est le combat contre les muses de la non-création.

Je vais essayer de finir de colorer les deux avant la fin du challenge, j'espère que j'y arriverai. Je poste ici pour me motiver à pas abandonner ^^.

 

Chasse aux idees.png

Muses de la non creation.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucouuu !

Alors, les deux idées sont super cools déjà. J'adore les monstres du deuxième.
Je pense que ton souci là, c'est dans un premier temps le nombre de plans dans ton image. Globalement, j'ai l'impression (à prendre avec des pincettes hein, j'suis encore assez néophyte en compo) que tu restes sur deux plans seulement. Un premier plan dans lequel tu mets tes personnages (d'ailleurs attention sur la deuxième image les boutons du monstre central passent devant la petite fille), un deuxième pour soit les éléments autour de ton eprsonnage principal. Du coup, tes plans sont un peu surchargés, parce que tu essayes de caler trop d'éléments en trop peu de "niveaux" de profondeur.

Pour le premier dessin, il te manque aussi un point focal :  il y a vraiment trop d'objets à regarder en même temps : les deux enfants, les ampoules avec des ailes, l'ampoule prisonnière du filet, l'arbre qui est traité presque comme un personnage tellement il se détache sur le fond, les yeux... Essaye de trouver un point focal ! Genre l'enfant de gauche en premier plan, l'enfant de droite au second plan avec l'arbre, des buissons en arrière plan, et des ampoules vraiment réparties entre ces trois zones.

Pour le deuxième dessin, ya vraiment une idée, mais tu manques à mon avis d'exagération dans ta composition triangulaire 😄 Ca permettrait d'accentuer l'effet écrasant de ces monstres et leur aspect surréaliste ! Une composition en portrait plutôt qu'en paysage avec Perfectionnisme en centre parfait avec son auréole donnerait un aspect super iconique en plus !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

Merci beaucoup de ton avis 🙂 !!!!  

Pour la première image, j'ai mieux réparti les gamins dans l'espace pour essayer de donner le point de focal dont tu parles. Je trouve ça un peu mieux. Je ne sais pas si c'est assez... Pour la profusion d'éléments, je voulais vraiment donner une impression d'essaim d'ampoules-idées. Mais si le spectateur est gêné, c'est que j'ai pas géré mon coup ^^. J'ai supprimé les yeux pour éviter d'alourdir trop.

Pour la deuxième image, j'ai agrandi Perfectionnisme et j'ai réduit la petite fille pour donner plus d'écrasement. Effectivement, en portrait et en contre plongé ce pourrait être top... (même si j'ai pas les compétences actuellement). Le truc c'est que j'ai eu l'idée pour la couverture donc pour l'instant je respecte le format... 

 

Chasse aux idees.png

Muses de la non creation.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les idées sont sympa. Sur la 1 pour jouer sur la profondeur tu peux faire des ampoules de différentes tailles. Là elles ont un peu toutes la même taille ce qui explique qu'on a l'impression qu'elles sont toutes au même plan. Petit détail sur le perso à droite, sur sa main droite le pouce est un peu bizarre on dirait un doigt mais pas un pouce^^

Pour la 2ème image, il y a beaucoup d’éléments. J'aime bien la petite fille avec son gros stylet et la créature aussi elle cool. Comme ça je dirais que le perfectionniste est dominant, ensuite le doute et enfin la procrastination. Je lis l'image dans ce sens la, mais c'est personnel après. Il y a une chose que je comprends pas trop par contre, c'est la bête à gauche, on dirait un lion ou un chien avec une queue manette d'xbox. Déjà je comprends pas trop la créature mais aussi y'a un problème de perspective, on le voit presque de derrière de 3/4 je dirais mais ces pattes sont de profil j'ai l'impression (je sais pas si c'est très clair tout ça^^) on devrait voir ses pattes plus de derrière je trouve.

En tout cas c'est bien sympa tout ça, courage pour finir dans les temps et y'a du potentiel si tu vas jusqu'au bout

Modifié par Alké

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja le premier a vraiment plus de lustre avec ta petite modification ! Je rejoins Alké ton idée d'essaim est top mais joue avec les grosseurs des ampoules pour donner l'impression qu'elles sont partout devant derriere etc. Elles sont aussi un peu trop regulières dans leur placement pour une impression d'essaim n'hésite pas a en mettre certaines plus près. Je te conseille le premier film hp et les vieilles illustrations hp autour de la scène des clés volantes pour t'inspirer là dessus.

Pour le deuxieme je pense qu'il lui manque un recadrage en portrait. Je te conseille pour le tenter de :

-bien enregistrer chaque personnage sur un calque différent pour pouvoir les faire bouger et les réajuster pour concentrer les choses à voir dans un rectangle vertical étroit (si tu as besoin de faire un flip horizontal d'un seul de tes éléments tu le sélectionnes et tu cliques droit dessus puis un truc comme "retourner horizontalement" (je n'ai pas acces a photoshop la de suite))

 

-le recadrement (raccourci C si je ne m'abuse) te permettra de bien gérer ce format portrait.

bon courage et bravo pour l'qvancée deja faite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait, en ajoutant les couleurs.  Je pense qu'il manque un peu d'ombres... je suis pas du tout à l'aise avec tout ça.

J'ai rajouté des ampoules en essayant de varier leurs grosseurs et j'ai bouger un peu les pattes arrières de procrastination en espérant que ça fasse mieux.

Pour les monstres, Procrastination est une chimère qui tient un sablier (mais au lieu d'avoir les têtes de serpent, de lion et de chèvre, ce sont des têtes d'oreiller, de télévision et de manette de jeux vidéos qui sont mes principales cause de procrastination) ; Perfection, j'ai voulu jouer sur les arabesques et les détails, avec un livre ; Doutes sort d'un miroir et pointe son doigt vers la petite fille comme pour se moquer d'elle. Je sais pas si ce serait compréhensible sans leurs noms gravés sur leur corps ^^.

 

Pour le recadrage en portrait, je m'étais motivée pour le faire en contre plongée, afin de rendre les créatures plus impressionnantes, mais je n'y arrive pas :(. Du coup pour l'instant je vais laisser comme ça, bosser un peu mes techniques de dessins, et je reviendrai dessus par la suite pour le changer en portrait. Vu que je vais me mettre aux cours de la partie une et deux, ce sera peut être un bon avant après pour voir ce que j'ai appris 🙂

chasse aux idees.jpg

muse de la non création.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta personnification du trio (procrastination, perfectionnisme et doute), par contre je trouve un peu dommage qu'il soit marqué dessus. Après comme tu l'as dit c'est pour aider la compréhension, mais je penses que procrastination et doute sont facilement compréhensible et pour le perfectionnisme peut être qu'une parfaite symétrie aurait renforcée l'idée. En tout cas c'est super continu comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eyh, ça commence à bien prendre forme ! Pour le premier n'hésite pas à mettre un peu de volume dans l'herbe déjà, à faire passer quelques brins devant les objets qui touchent le sol : les racines, le genou à terre... Mets aussi à mon avis le fond un peu plus foncé pour faire de la profondeur ! Les ombres, franchement je saurais pas trop te guider, avec une telle multitude d'origines lumineuses c'est méga compliqué xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...