Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP Asha


ashaton

Recommended Posts

Je me lance dans un nouveau projet, pour faire le premier exercice du programme partie 1, et, bon, il n'est jamais trop tôt pour apprendre et recevoir des avis 😄 J'ai bossé sur ça ce soir, je vous montre l'avancée. J'ai un peu essayé de sortir de ma zone de confort (sans le faire trop quand même pour être honnête, je reprends tout doucement les travaux persos après un long moment où je n'avais absolument pas le temps de faire plus que des gribouillis sans deadline ou autre pour moi .

Mes principales angoisses : le schéma coloré et la composition. Merci d'avance pour vos conseils ❤️ 

 

 

hop.JPG

Modifié par ashaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Les couleurs et le dessins sont plutot consistants. Je pense que tu peux gagner beaucoup de force dans l'image avec une compo un poil plus forte. En l'etat tes persos et la statue derriere sont un peu trop similaire en taille pour reellement creer des contraste de taille et de la profondeur.

En dehors de ta compo, essaie de garder un jeu de couleurs un peu plus proche de ton environnement, t'as l'air de savoir quelles sont tes couleurs de base, faut juste qu'elles collent mieux a ton decors et la lumiere.  Sépare aussi un peu plus tes valeurs / plans.

J'aime bien aussi ton coté ruines et statue mais tu peux le pousser un peu plus, pour creer quelques repetitions dans ton image histoire que l'oeil fasse pas juste 1 les persos, 2 la statue mais qu'il ait une circulation plus large dans l'image.

J'ai un peu forcé sur le paintover mais ca pourrait te donner des idées pour continuer a avancer 😄 Continue sur la lancée!

zfsgl3re.jpg.f9620d21b8ba88b41f552c8386d13875.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Ah damn >.< J'oublie tout le temps le principe de répétition en compo, c'est pas faute de l'avoir appris 😞
C'est hyper intéressant ton paintover (et je suis d'avis qu'on ne force jamais trop sur ce genre de chose ! Grace à ça je vois vraiment mieux le souci dont tu parles) Je vais ssayer de retravailler de que j'avais avancé depuis dans ce sens !
Est-ce que tu peux m'expliquer le principe de circulation ?

 

Modifié par ashaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PetignomeAlors, j'ai recadré pour retravailler la compo en essayant au mieux de focaliser le regard sur ce que je voulais : d'abord la statue, puis les deux personnages. J'ai changé l'heure de la journée aussi pour harmoniser un peu mieux les couleurs comme tu l'avais conseillé, et j'ai tenté de faire une perspective atmosphérique plus pertinente pour les collines loin au fond.

J'espère avoir réussi à améliorer déjà le tout !

inarired.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...