Aller au contenu

Présentation Magnolia


magnolia

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 

Ça fait quelques semaines que je suis le forum en sous-marin et j'ai finalement sauter le pas pour m'inscrire.

Je m'appelle Floriane et j'ai 26 ans. Pour vous raconter un peu mon parcours je dessine depuis toute petite, j'ai toujours adoré ça ! J'ai eu une grosse période pendant mon adolescence où je dessinais énormément de chevaux (un de mes sujets préférés encore aujourd'hui). Et puis je suis entrée dans la vie active et j'ai complètement mis le dessin de côté par manque de temps. J'ai du perdre au moins 4 ans à ne pas avoir toucher un crayon. Et finalement du jour au lendemain je me suis remise et je n'ai plus arrêté depuis ^^ En y repensant je suis quand même bien dégoutée d'avoir perdu ces 4 années de pratique...

De base je dessine beaucoup avec des techniques traditionnelles : aquarelle, crayons et feutres en particulier. Avant ma pause dessin j'avais tenté un peu le digital painting, je me rappelle que je galérais pas mal sur Gimp avec ma souris, et pas de budget à l'époque pour acheter une tablette graphique alors j'avais vite arrêté ^^ Aujourd'hui j'ai envie de m'y remettre, je bidouille déjà un peu dans mon coin mais je n'ai aucune réelle connaissances techniques en digital painting.

J'aime particulièrement dessiner des animaux et paysages mais j'aimerai m'améliorer en character design et en anatomie humaine, qui font parties de mes gros defauts en dessin ^^

Côté pro je suis en reconversion professionnelle et je souhaite passer micro-entrepreneur pour faire de l'illustration jeunesse (en priorité).

Et sinon comme autres passions j'adore la lecture, l'équitation et les jeux vidéos. J'aime énormément les univers fantasy et médiévaux dont j'adore m'inspirer !

Voilà je pense que vous en savez pas mal sur moi, au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @magnolia

Et bien tu es pluriforme, même si effectivement, le digital sans tablette c'est vite délicat, à part en compositing ou on peut s'en sortir, mais ça tue le poignet.

Nul doute que tu trouveras ton compte ici en ressources diverses, exercices à partager pour se challenger, et simplement échanger avec la commu, qui est une bonne part du chemin personnel.

A très vite sur les forums 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...