Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

WIP de Kaermine

Recommended Posts

Alors que je peaufine ma première illu pour ce nouveau challenge voici ma deuxième illustration qui est en cours. Je crois qu'elle a de trop grandes jambes par rapport à son corps mais je ne suis pas sûre que ce soit si dérangeant que ça. Je viens juste de terminer le line et de poser les premières couleurs de base.

Ils manquent encore des flammes violettes qui vont sortir des mains de la sorcière pour accompagner la queue du renard en volutes de fumées.

Je me disais que peu être que l'illu est trop simple. Qu'il manquait de détails et de complexité dans la robe ou les cheveux de la sorcière par exemple, avec des bijoux ou que sais-je.

Sorcière au renard.jpg

Modifié par Kaermine
  • J'aime 2

Il y a 2 heures, Kaermine a dit :

Je crois qu'elle a de trop grandes jambes par rapport à son corps

C'etait la premiere chose que j'allais faire comme remarque, la deuxieme c'est qu'elle a des longueurs de tibias différentes ce qui fait que ca passe comme erreur et pas une deformation spécialement assumée.

L'autre truc qui gene c'est les tangeantes et certaines zones qui derange l'oeil, si tu decolle le tissu du dos de la main tu elimines deja une tangeante, l'autre c'est la zone jaune au dessus de sa fesse qui est de la meme couleur que le fond de la robe, ce qui fait penser qu'elle a le dos cassé au lieu d'avoir une ceinture. Y'a encore le bas de la robe et le pied avant aussi.

Sinon la colo et la line sont propres, je creerais un poil plus de contrastes entre les teintes plus harmonieuses. Je sais pas si y'aura un sol mais si tes perso doivent voler ou flotter, je changerais le pied avant, pour l'instant ca fait un peut posing de marche.

Garde aussi la courbe de lecture acutelle evidemment, c'est plutot sympa et ca bouge, je sais pas si tu peux pas encore y gagner en les "refermant" histoire que les lignes glissent pas hors de ta compo.

Keep it up !

• J'aime 1

Bonjour,

D'accord, c'est flagrant comment je ne voyais pas du tout tout ces défauts.  En tout cas ça m'aide clairement à voir où ça ne va pas.

Merci pour ton retour. 🙂

Modifié par Kaermine

@Kaermine la longueur des jambes n est pas dérangeante, au contraire, c est très frequent en BD d exagérer la longueur des jambes pour faire des personnages sexy et élancées 😉

• J'aime 1

apres c'est vrai qu'elle a un tibia plus long que l'autre , en remontant le genou sur sa jambe droite (celle tendu donc) ca devrait le faire

• J'aime 1

@Didier Ra D'accord,  J'avais déjà raccourci le tibias une fois auparavant et ça allait pour moi mais ça n'a pas suffit apparemment, il faut donc le refaire. Merci pour ton retour. :)

Excuse-moi @Petignome je ne suis peut être pas sûre de comprendre ce que tu veux signifier par tangeante. S'agit-il de lignes principales qui dirigent  l’œil dans le dessin ? J'aurais besoin de quelques précisions s'il te plaît si cela ne te dérange pas.

Et par "refermer mes lignes" tu veux dire de ne pas faire sortir la robe et la queue du renard hors du cadre?

Ouais en parlant de courbe je faisais allusion aux lignes de force, vu comme ca tourne y'a un coté qui rappelle un peu le ying et yang j'essaierais de jouer sur un principe similaire personellement. Et ouais du coup les garder dans le cadre, peut etre meme les faire tourner vers l'intérieur pour garder le regard dans l'image.

Pour rebondir aussi sur ce que dit Didier ra au dessus, rien t'empeche de garder des membres allongés ou des déformations, c'est pas tellement un problemes de réalisme mais juste de cohérence 😜

Les tangeantes c'est les lignes qui se touchent et empechent de savoir qu'est ce qui est a quel plan. J'te cible vite fait ce que je vois la qui gene vraiment l'oeil.

gsuh7a7i.jpg.2f01f994b8bc3742d3e785d1f9ddfe21.jpg

• J'aime 1

D'accord,  merci d'avoir pris le temps de préciser ce que je n'avais pas compris.  :)

Maintenant  je comprends bien mieux.

Voilà la version retravaillée.

J'ai enlevé les tangeantes comme tu l'avais dis @Petignome et j'ai du redessiner la fin de la queue et le bas de la robe. La chevelure a été modifié car je voulais un mouvement plus fluide de celle-ci. J'ai aussi raccourci les tibias et remonté un genou.

Sorcière au renardcheveux 2.jpg

• J'aime 2

• 2 weeks later...

@Didier Ra @Petignome

Désolé pour l'instant je viens de finir les montagnes enneigées de l'exo 3 du chapitre 1 et je privilégie de finir mon exercice avec la rose  avant de me lancer dans la suite de ce travail.

Modifié par Kaermine

Je poste une petite page de croquis réalisé entre mon exo DPSchool et mon illustration de la sorcière au renard.

Scan croquis pour DPSchool 2.png

• J'aime 1

• 1 month later...

Je n'y arrive pas avec l'exercice de la rose. Du coup entretemps mon frère m'a tanné pour que je lui fasse un fanart  de Lilith de Diablo 4.

Alors voilà le début de ma production. J'ai utilisé la méthode de Johan Grenier dans son interview: peindre seulement avec un brush soft pour poser les valeurs.  Pour l'instant le dessin est en valeurs de gris,je n'ai pas encore finit cette étape, je n'arrive pas à savoir où mettre la lumière sur les bras par exemple. La colo, elle, se fera plus tard. J'aimerais avoir vos avis dessus avant de passer à la suite.

Diablo4-Lilith_essaie 2-.jpg

Modifié par Kaermine
  • J'aime 2

C'est super bien parti ! Pour tes pb de lumière sur les bras et le reste du corps, essaie d'imaginer en volume simple d'abord, les bras sont donc des cylindres, les épaules plus des ovoides... la lumière se déplace en ligne droite = > ombres portées de la tête et des cornes. Construit le truc petit à petit, tu fais ça pour tout le corps, ne vas pas trop vite dans les détails et continue la technique de johan elle semble te convenir. Pour l'instant la llumière même sur le visage ne semble pas encore super définie, on dirait qu'elle vient d'en haut un peu de face. Imagine le truc un peu en 3D, prends des ref de corps et de visage avec cette lumière si tu bloques. En tous cas continue !

• J'aime 1

Salut ^^ Très sympa ce début de Lilith ^^ C'est une bonne idée de commencer à valeur de gris pour travailler les volumes. Si ta lumière vient du haut tu devrais avoir le dessus des bras éclairé et comme à dis Yun imagine les membres avec des formes simples comme les cylindres cela t'aidera à bien placer tes lumières ^^

Hâte de voir la suite !

• J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Hello ! 🙂 

Ta sorcière au renard est superbe ! 😮 

Haha la technique de Johan Grenier est vraiment top ! J'ai pu l'expérimenter aussi 😁

Yun77 et Spiris ont l'air d'avoir pas mal répondu à tes questions concernant la lumière. Je me demandais Est ce que tu avais défini une source lumineuse dès la construction de ton image ou tu étais partie de ref un peu comme ça ?

Car souvent quand tu as bien ta source en tête ça peut pas mal te débloquer pour faire tes lumières, ombres etc alors que quand on part yolo sur une illu sans spécialement y avoir réfléchit on peut se retrouver vite bloqué.

Essaie peut être de faire une flèche pour la définir, Ca va t'obliger à y réfléchir au préalable 🙂

Bon courage ! J'ai hate de voir ta sorcière terminée 😍

• J'aime 1