Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Stretching pour les doigts


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Après 5h de digital painting non-stop sur ma tablette, j'ai mal aux doigts de la main qui tenait le stylet. Du coup, j'aimerais savoir s'il y a des exercices pour détendre les doigts et éviter cette douleur ????

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire une pause toute les 1 h, se lever, s'étirer, faire tourner ses poignets, faire bouger ses doigts et tout son corps ... sinon le canal carpien te guette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien regarder ton ergonomie de bureau (ton placement et celui du siège, de l'écran, ect...), et surtout faire au poins une pause toutes les 2 heures, voir moins comme le dit Frelol.

 

Si une grosse douleur se fait sentir au niveau du canal carpien (poignet, pouce, ...), une VRAIE pause de plusieurs jours s'impose.

 

Il est possible d'essayer de soulager les douleurs en appliquant de la glace une dizaine de minutes plusieurs fois par jour sur la zone douloureuse. Les antalgiques peuvent soulager ponctuellement les douleurs mais ne sont pas très efficaces.

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien miss, ça va mieux?

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

tu serres peut être sans t'en rendre compte trop fort ton stylet quand tu stresses.

 

Si la douleur est plus localisée dans le coude ou l'épaule question d'ergonomie, ce qui peut être problèmatique si tu bosses dans une société

 

En dehors du temps passer devant l'ordi, activité physique douce de détente complète, relaxation, étirement, yoga, respiration complète, grand air.....

 

Sinon tôt ou tard des douleurs dans les articulations et/ou les muscles deviendront constantes et invalidantes, inconsciemment ou pas pour éviter la douleur tu vas modifier tes positions pour reporter la douleur ailleurs dans ton corps (les bras est une chaine , poignet, coude, épaule, dos, bassin, jusqu'au cheville avec lesquelles tu as contact avec le sol)

 

Restez assis des heures durant avachi sur une tablette, un clavier, une souris ne peuvent provoquer que des troubles musculo squeletiques très important à prendre très au sérieux, sans oublier les yeux qui vont morfler  à la longue.

 

C'est comme un sport de compétition sauf qu'on à pas un kiné qui nous masse chaque fin de journée.

 

Consulter un kiné, un osthéo régulièrement si douleurs, apprendre à se faire des auto massage

 

Ne JAMAIS prendre à la légère une douleur même faible mais récurrente symptôme d'une mauvaise position répétée, cela conduit systématiquement à des tendinites, inflamations, douleurs, opération, mal être, dépression....

 

Je parle d'expérience vécue, le plus tôt tu en prend conscience et tu trouves les bonnes personnes capables de te conseiller le plus logntemps tu pourras prendre du palisir à bosser sur ta tablette sans en souffrir.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @millepat pour tes conseils. Une pause toutes les 2 heures + du sport au grand air : ça me paraît un bon combo ! Je vais tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...