Aller au contenu

Blocage sur la disparition des lignes croquis


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement les cours de la partie 1, je suis actuellement au croquis. Entre les exercices des cours je travaille sur deux trois créations personnelles et j'ai toujours le même problème, l'étape de disparition des traits du croquis...

Je n'arrive pas à comprendre comment m'y prendre afin de faire disparaître mon croquis tout en ayant un dessin déjà bien colorier, quand les traits disparaissent la jointure des couleurs et mauvaise bref pas jolie jolie ^^'.

Auriez-vous des indications pour m'aider à comprendre correctement le procédé à mettre en oeuvre ? 

J'en profite pour vous monter en image mon souci (1ere image avec croquis / 2eme image sans le croquis) - Certes il manque beaucoup d'ombre là c'est surement trop tôt pour faire disparaître les traits mais c'était un exemple.

image.png.478462a332e7f3ddd29cbcd5c49bbc39.pngimage.png.cdfcef11bd11c9471c662efa2840716a.png

Merci d'avance pour votre aider,

A bientôt,

Outlander

 

Modifié par Outlander

« La douleur est temporaire, l’abandon est définitif. » 

« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve »

« La montagne nous offre le décors.... A nous d'inventer l'histoire qui va avec ! »

Outilander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Outlander, c'est effectivement toujours quelque chose de virer sa ligne.

Le chapitre 4 de mémoire y répond en partie, vers l'exo des valeurs du crane si je ne m'abuse.

On peut effectivement supprimer et repeindre, repeindre directement par dessus, coloriser en partie, c'est un peu comme chacun préfère. En tous cas oui, quand on retire tout d'un coup les transitions sont pas naturelles, ça fait bizarre, mais la ligne n'est qu'une information, il faut recréer cette info avec le rendu que l'on souhaite.

En tous cas chapitre 4 ça devrait commencer à aider. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity, merci pour ces informations.

Je vais avancer les cours alors.

A bientôt,

« La douleur est temporaire, l’abandon est définitif. » 

« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve »

« La montagne nous offre le décors.... A nous d'inventer l'histoire qui va avec ! »

Outilander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans forcément les enlever tu pourrais les coloriser pour les atténuer

par exemple comme ça

spacer.png

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djahalVraiment sympa le dessin !

Je vais essayer, merci 😉

« La douleur est temporaire, l’abandon est définitif. » 

« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve »

« La montagne nous offre le décors.... A nous d'inventer l'histoire qui va avec ! »

Outilander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Outlandertrès sympa et je te conseille le film si tu l'as pas vu, il s'agit de Klaus. De supers techniques d'animation et de colorisation aussi d’ailleurs sur ce film, des vidéos très intéressantes sont déjà sur Youtube 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...