Aller au contenu

WIP de Rarch


Recommended Posts

Voici le wip du dernier dessin que je ferait sur ArtRage Lite. C'est aussi l'un des rare personnages que je crée.

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Après ça ce sera uniquement sur Photoshop.

Oc Orzhov wip.png

Ainsi que l'exercice 2.5 du chapitre 1.1251526585_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.png.ef2fe5260a2ab5b7262837acfbc30edd.png

Modifié par Rarch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Pour tout ce qui est anatomie, je te conseille de prendre des références et pour l'instant de bien te concentrer sur les proportions. Celles du visage ne sont pas si mal, il y a des soucis aussi quand même, le plus choquant pour moi c'est le front vraiment trop bas. Son bras gauche là ne va pas du tout. Avec une ref tu verras bien les proportions puis que tu les auras sous les yeux, à toi de les retranscrire ensuite.

Niveau couleur et design je trouve que tu t'en soirs très bien mais il faut que tu travailles les ombres et les lumières pour apprendre à faire les volumes. Entraine toi avec des formes simples, cylindre, sphère cubes.... Le corps c'est des cylindres et des cubes en quelques sortes.

Un dernier conseil, ne fais pas les cheveux "cheveux par cheveux", fais les comme un volume d'abord puis ensuite les mèches. Pour des visages comme ça je te conseille les vidéo d'istebrack sur youtube, si tu comprends l'anglais tu y trouveras plein de bons conseils. Ici aussi il y a des bons conseils, et des exos gratuits notamment un sur les ombres et les lumières qui devraiet bcp t'aider : https://digitalpainting.school/comment-peindre-la-lumiere-et-les-ombres-en-5-etapes

Enfin l'étude de la fille en manteau rouge, c'est vraiment bien ce que tu as fait là, ce serait bien que tu le pousses encore un peu plus, je suis sûr que tu es capable de l'améliorer encore en y passant une ou deux heures de plus sans t'arrêter. et n'hésite pas à poster tes exo des formations (comme celui là) dans la section dédiée. Tu auras des retours très précis (essaie de les faire dans l'ordre aussi, le cours est étudié pour y aller pas à pas).

Voilà j'espère que je t'aurais aidé au moins un petit peu. Bon courage !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je vais poster mes exercice dans la bonne section désormais.

J'ai avancé sur ma peinture, mais je ne suis pas satisfait de la lumière sur la cape. Je vais donc regarder la chaîne que tu as mis en lien.

OC orzhov fini redimension.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as une belle sensibilité au niveau des couleurs, malgré le fait que je n'aurais personnellement pas choisi cette couleur de fond qui je trouve ne contre-balance pas assez le personnage. S'il s'agit d'une femme elle est trop carré au niveau des épaules et ta perspective est fragile.

Je me suis permis un paintover, si ça ne te dérange pas. C'est pas optimum mais c'est pour te donner un aperçu de ce que j'imagine comme proportions.

32fiql4c.jpg

  • J'aime 3

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour ton retour ! Et que dire ! 

Déjà j'adore ta peinture ! C'est la première fois que je crée un personnage et je doit dire que c'est déroutant et flatteur de le voir déjà repris par quelqu'un d'autre :D

Le fond peu être changé en effet, je n'en ai pas essayé d'autres.

Après le personnage est un homme, les traits de son visage et ses vêtements se veulent androgyne, et j'adore son design en femme pour le coup !

Mais je étant néophyte sur le langage technique, qu'entend tu par perspective fragile ? C'est un manque de relief ? Si c'est cela je suis sur que je peu le travailler encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'dois avouer que moi aussi j'ai cru que c'etait une femme a la base que tu cherchais a faire. Comme tu a encore besoin de pousser plus loin ta technique de maniere globale, j'sais pas si c'est le meilleur deal de chercher a autant complexifier le perso avec des caractéristique comme "androgyne". C'pas que tu peux pas essayer de le faire en passant mais tu te mets une (grosse) difficulté additionnelle.

Moi j'te recommenderais de d'abord chercher a mieux gerer l'ensemble du corps de la persp and co avant de trop chercher la subtilité que tu peux ajouter en évoluant. Force encore sur les etudes, les modeles vivants et autres exos pour faire avancer ta pratique.

Sinon moi j'suis impressionné par le design, c'est cool et y'a deja plein de truc intéressants dans les vetements et les motifs, c'est simple et credible 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour Petignome ! J'ai retravaillé certains points, notamment les cheveux, les gemmes, le visage avec un menton plus gros et un plus grand front ainsi que la lumière et les ombres de certaines partie qui étaient trop peu mise en avant.1549439614_OcOrzhovwipretoucheredimension.png.1bf830dfaece6530b2ff51aa73e9f96e.png

... eeeet en postant je me rend compte qu'il manque encore des ombres sur le visage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu passes beaucoup de temps sur ta peinture alors que tu pourrais faire plutôt plein de petites etudes de visage / corps très simple et très rapide pour juste te faire rentrer les proportions dans la tête et après seulement t'inquiéter de savoir s'il manque une ombre sur ton visage ou pas 🙂 Par ce que tu as une texture intéressante mais ton dessin a trop de faiblesse encore, on sent que tu manques un peu de pratique et d'entrainement mais ca vient avec le temps! Je sais que c'est tentant de vouloir faire des illustation directe qui nous sont chère etc.. on est tous passé par la je pense, mais il faut passer outre ce désir au début je pense! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...