Aller au contenu

Hello tout le monde !


Recommended Posts

Bonjour !

Pour faire court, je m'appelle Marceau, j'ai 20 ans, j'étudie depuis trois ans :

 

- Première année en Pépa Artistique à Axe Sud Marseille,

- Deuxième et troisième année à l'école de cinéma d'animation 3D à l'ESMA Montpellier

 

Pour info j'étais anciennement sur un autre compte DPschool mais je ne m'étais pas connecté depuis un petit moment. J'adore ce concept de communauté et je me ferais un plaisir d'échanger / recevoir des conseils ou en donner à mon niveau. 🙂

Depuis mes 14 ans je suis intéressé par les arts graphiques, les logiciels et le dessin, mais j'ai pris un virage après avoir découvert la 3D.

 

Je me suis avant tout inscrit pour échanger, j'avoue avoir pas mal de questions par rapport à la valeur des diplômes et au monde du travail, j'espère que je trouverai quelques réponses

et que je pourrai en donner si des personnes ont des questions par rapport à la 3D ( de ce que je peux savoir en tout cas ahah )

 

Un petit exemple de mon travail :

Il y en a d'autres dans ma galerie : https://digitalpainting.school/members/marceautonoli

final_retouched_bw.png.6b44227f118560a768f60b1a624ee2e2.png

Hésitez pas à me donner quelques feedbacks !

Voilaa, j'ai à peu près fait le tour 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @marceautonoli

Et ben tu es au bon endroit pour le partage et les découvertes.

Pour répondre à ta question ça dépends de ce que tu vises comme poste. En général c'est le portfolio qui fait office de CV, les diplômes, avec un folio pas fou, ils servent à rien.

En Free-lance, encore plus, on s'en fout complètement. Après c'est différents dans certaines écoles ou des boîtes peuvent faire leur marché à la fin du cursus. Là c'est des postes en studio, et en général ils prennent les diplômés, mais le folio fera tout de même la différence.

Donc en gros, osef les diplomes 😉

Au plaisir sur les forums 😉

  • Merci ! 1