Aller au contenu

Hello tout le monde !


Recommended Posts

Bonjour !

Pour faire court, je m'appelle Marceau, j'ai 20 ans, j'étudie depuis trois ans :

 

- Première année en Pépa Artistique à Axe Sud Marseille,

- Deuxième et troisième année à l'école de cinéma d'animation 3D à l'ESMA Montpellier

 

Pour info j'étais anciennement sur un autre compte DPschool mais je ne m'étais pas connecté depuis un petit moment. J'adore ce concept de communauté et je me ferais un plaisir d'échanger / recevoir des conseils ou en donner à mon niveau. 🙂

Depuis mes 14 ans je suis intéressé par les arts graphiques, les logiciels et le dessin, mais j'ai pris un virage après avoir découvert la 3D.

 

Je me suis avant tout inscrit pour échanger, j'avoue avoir pas mal de questions par rapport à la valeur des diplômes et au monde du travail, j'espère que je trouverai quelques réponses

et que je pourrai en donner si des personnes ont des questions par rapport à la 3D ( de ce que je peux savoir en tout cas ahah )

 

Un petit exemple de mon travail :

Il y en a d'autres dans ma galerie : https://digitalpainting.school/members/marceautonoli

final_retouched_bw.png.6b44227f118560a768f60b1a624ee2e2.png

Hésitez pas à me donner quelques feedbacks !

Voilaa, j'ai à peu près fait le tour 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @marceautonoli

Et ben tu es au bon endroit pour le partage et les découvertes.

Pour répondre à ta question ça dépends de ce que tu vises comme poste. En général c'est le portfolio qui fait office de CV, les diplômes, avec un folio pas fou, ils servent à rien.

En Free-lance, encore plus, on s'en fout complètement. Après c'est différents dans certaines écoles ou des boîtes peuvent faire leur marché à la fin du cursus. Là c'est des postes en studio, et en général ils prennent les diplômés, mais le folio fera tout de même la différence.

Donc en gros, osef les diplomes 😉

Au plaisir sur les forums 😉

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans notre communauté ! 

Pour ton image tu fais tout en 3D directement, comment ça se passe ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

En écho à la réponse de Mao' effectivement le diplôme est un plus. Mais seulement parce qu'il sert en soit plus de "tremplin" à la vie active.

En revanche, le book dominera quasiment tout le temps ! Par exemple moi, dans ma carrière pro (encore très jeune) jamais on m'a demandé preuve de tel ou tel diplôme. Il voyait le book et ça leur suffisait ! 😉

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chanhster a dit :

Bienvenue dans notre communauté ! 

Pour ton image tu fais tout en 3D directement, comment ça se passe ? 

Merci !

Oui 95% en 3D après je règle sur photoshop l'éclairage, petites retouches contraste etc 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Scarnor a dit :

Bienvenue à toi !

En écho à la réponse de Mao' effectivement le diplôme est un plus. Mais seulement parce qu'il sert en soit plus de "tremplin" à la vie active.

En revanche, le book dominera quasiment tout le temps ! Par exemple moi, dans ma carrière pro (encore très jeune) jamais on m'a demandé preuve de tel ou tel diplôme. Il voyait le book et ça leur suffisait ! 😉

A bientôt !

Merci !

Ah oui je vois ! C'est un bonus et une aide mais ce n'est pas forcément décisif en quelques sortes 🙂

du moins il peut suffire de prouver ses performances si j'ai bien compris

 

Merci beaucoup pour les infos ! c'est un quelque chose d'assez flou pour un étudiant tout ça ahah ça fait plaisir d'être éclairci sur ce sujet 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...