Aller au contenu

Passer pro, les questions d'un babouin


Recommended Posts

Yop les digital painting schoolistes (oui ça se dit) !


Je viens de littéralement "bouffer" les dernières vidéos de Spartan concernant le travail en freelance ( le live du 6 janvier et les 2 nouveaux chapitres gratuits) et ça a vachement ravivé l'envie de me lancer, je suis dans une situation professionnelle instable depuis plusieurs années, j'enchaîne des boulots qui ne me conviennent pas, j'y vais avec les pieds de plombs et rêve depuis longtemps de pouvoir prendre ma liberté en freelance. 
J'ai une femme et 3 enfants donc des responsabilités ( je veux dire par la que je ne suis pas seul à bord), je vis dans un petit bled perdu en Belgique et je connais les avantages et inconvénients que cela implique mais je me rend compte que l'envie devient de plus en plus présente et vire presque à l'obsessionnel, je reviens toujours à ça et aucun autre boulot au monde ne me rendrait plus heureux, j'en suis totalement convaincu.

Evidemment comme tout aspirant freelance, je me pose la question fatidique: " est-ce que mon niveau est suffisant ?" dans l'idéal j'aimerais bosser pour l'édition (couv' de livre etc), les jeux de cartes,  le jeux video, le cinéma bref la carrière de Marc Simonetti (bha quoi faut être ambitieux qu'il a dit le monsieur). 
Comme le dit notre bon vieux Spartan, il ne faut pas hésiter à demander autour de soi et à des professionnels, je commence logiquement par ici, ca serait super d'avoir quelques avis les plus objectifs possibles.
Mon plus gros soucis de prime abord, c'est ma rapidité, je met trop de temps pour mes illustrations, je pense rapidement à Anato qui sors des illus qui déboîtent très souvent et qui en plus est constant.
Ca serait cool d'ailleurs @Anato Finnstark si tu avais des conseils à donner la dessus 😉