Aller au contenu

Modélisations 3D


Pilouface

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai commencé la 3D il y-a environ trois mois, en octobre, et je serais ravi d'avoir des avis constructifs sur mes dernières créations.

J'utilise le logiciel 3Ds max.

Merci d'avance !

rendu-tie-fighter-2.jpeg.16e301066f8770438632fd830eb9fdf5.jpegNAVIRE-PIRATE-3DS-MAX.jpeg.1ac289d10c380e632e9aabfda9da4241.jpeg

maison-cartoon-3DS-MAX.jpg.9e65d9b4084d1c89d67061ac7e2ca7b5.jpg

Modifié par lucadraw
  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , pas mal du tout , le plus choquant c'est le bateau avec une proue bizarre , et la texture bois sur la coque .

Pour une meilleure presentation et pouvoir montrer encore mieux tu peux charger tes modeles sur sketchfab ou google poly

attention , ton rendu fait des ombres pixelisées (voir a l'avant du bateau)

Utilises bien des references , comme drawing data base dispo sur : https://sites.google.com/view/lascension-des-artistes/accueil/ressources-visuelles/references-photos

ou simplement des photos comme ça a du etre le cas sur le tie fighter ?

Contine , en 3 mois c'est deja pas mal

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganakel, merci pour ton retour !

Je prends note pour le bateau, je ferais de mon mieux pour corriger ça.

Je ne connaissais pas sketchfab et google poly, je vais me renseigner !

Pour l'ombre pixelisé du bateau je l'avais remarqué mais je n'arrive pas à comprendre à quoi c'est dû... J'avoue ne pas être très initié au rendu pour le moment.

Généralement j'utilise des photos comme références, c'est le cas pour le tie fighter et le bateau, mais pour ce dernier je m'en suis beaucoup écarté. La maison j'ai inventé de A à Z car c'était moins compliqué. Merci pour le lien, ça va m'être utile.

Sinon je compte bien continuer et progresser, et tes conseils vont m'être très utiles !

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucadraw, coucou.

Effectivement pas mal du tout pour si peux de temps.

Pour tes ombres sur le bateau ça peut venir de ton niveau de subdivision qui est pas assez élevé. Pas assez de géométrie, du coup l'ombre fait des artefacts. L'angle de la lumière peut jouer aussi. Faut tester. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mao Mornity, 

Je suis content que tu trouves ça pas mal pour 3 mois, c'est encourageant. 🙂

Excepté l'angle de la lumière, je n'ai pas testé ce que tu as dit et il me tarde de le faire.

Merci pour tout !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh un copain de 3ds Max ^^

C'est plutôt cool pour un début ! J'aime bien le style ta petite maison (attention, tes herbes sont super hautes, à moins que ce soit voulu?)

Tu utilises quoi pour faire ton rendu? Quel moteur et quel type de lumières?
N'hésite pas à nous faire une capture d'écran de ta viewport, qu'on voie ton maillage aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nayla !

Pour les herbes le fait qu'elles soient super hautes est voulu mais elles le sont peut être un peu trop.

J'utilise le moteur de rendu "scanline" mais on m'a conseillé de passer sur Vray il y-a pas longtemps. Et j'utilise les lumières "free" dans photométrie.

Et voici le maillage du bateau :694607488_Capture-dcran-_6__1.jpg.7ad301ca1e1cb16c3afde3aca96e0d46.jpg226274070_Capture-dcran-_7_.jpg.ad503d74b071c80c63ac257180296448.jpg

 

Modifié par lucadraw


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum d'abord, pour ton problème d'ombre, ça ressemble à un souci de réglage de ta shadow map. Dans les options de ta lumière, déroule jusqu'en bas à "Shadow map params", vérifie en jouant sur la valeur Size.

Mais plutôt que de te casser la tête à apprendre les paramètres de Scanline, je te conseillerai aussi de passer déjà sur V-ray. 😉
 

shadow map.JPG

Modifié par Nayla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

Du coup j'ai prévu de passer sur vray et de refaire les textures de mon bateau, je posterais ça une fois fini 🙂

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci de m'avoir prévenu !

Ca tombe bien, je viens d'installer Vray. J'ai hâte de l'utiliser!  Je n'ai pas beaucoup fais de 3D ces derniers temps, juste des petits trucs par ça par là.

Je pense poster le bateau "retexturé" très vite.

A bientôt ! ^^

Modifié par lucadraw
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/4/2020 à 4:04 PM, lucadraw a dit :

Salut,

J'ai donc tenté de faire mon premier rendu avec vray après avoir regardé quelques tutos.

J'en ai aussi profité pour ajouter un fond et de l'eau, voilà le résultat : ^^

N'hésitez pas à me donner votre avis. 

839302724_bateauvray(6).jpg.d0cdfe9aeafb5575cf8c8b7a3caa932e.jpg

 

Modifié par lucadraw
  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très chouette ! un peu raide, surtout au niveau des voiles / cordages mais sinon ça fonctionne bien, beau boulot 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Fuzz, c'est très encourageant !

Du coup je vais rendre le cordage et les voiles moins raides, c'est noté.

Bon week end  ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yop yop ! Sympa le bateau belle avancée ! J'me permet en passant, peut être faire un rescale de la texture, histoire que ça soit plus réaliste en terme d'échelle peut être. La taille actuelle fait très maquette je trouve, à cette distance on devrait pas voir autant de détails si facilement je pense ou en tout cas la densité devrait pas être celle actuelle 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lomatecarap !

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai aussi cette impression de "maquette" sur mon bateau, j'avais du mal à voir pourquoi.

Du coup ta remarque m'aide beaucoup, hâte de rectifier ça  🙂


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé avec plaisir ! Du coup je me permet de rajouter quelque chose ahah, le coté maquette vient aussi du manque de vie dans tout ça, y se passe rien du tout dans la scène et on a pas d'élément qui vont suggérés une histoire, c'est aussi ça je pense, peut être changer l'angle et rajouter une forme flou d'île au loin ou un truc comme ça, donnerait beaucoup plus de vie je pense 😄 Hâte de voir le résultat ! 

PS : moi aussi je bosse sur une scène dans un bateau la :d 

Modifié par Lomatecarap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Lomatecarap 🙂 

Encore merci pour tes conseils, ils m'aident vraiment ! Je vais réfléchir à ce que tu m'a dit et tenter d'améliorer ça, j'ai d'ailleurs déjà commencé 😄

Je serai moi aussi très curieux de voir ton bateau, bonne continuation ^^

Modifié par Yapludpile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien camarade ! Hésite pas à passer également sur le discord, même si les 3déiste sont minoritaire y en a quelques un ! Puis en vocal on s'amuse bien en général ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat ! 😉 

1848544666_bateauvray2(3).jpg.bc694f457f38837e19007710d9727c5f.jpg

Modifié par Yapludpile
  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde ! 

Je suis de retour avec un petit panda modélisé comme toujours sur 3DS MAX. 

Je serai super content d'avoir vos avis !1910086233_rendudupanda.jpg.2dc294c53bd1c3468bcb38a90d2d6400.jpg

A+ !

Modifié par Yapludpile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 Salut !

Une petite maison hanté. Tout est modélisé sur 3ds max sauf la fumée, la pluie et les fissures qui sont rajoutées sur krita. 🙂

 

1846102487_maison3Dversion2.jpg.84451ed14ecb48080db3452ee9754273.jpg

Modifié par Yapludpile
  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...