Aller au contenu

Problème Huion Kamvas Pro 13


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de changer de PC (sous windows 10) et j'y ai branché ma tablette après avoir installé les drivers. L'écran était tout gris puis ça finit par afficher "no signal" (problème de câble HDMI ?) donc je suis allée voir dans les réglages "plusieurs affichages" en pensant que le problème pouvait s'y situer, j'ai regardé les options, et sans faire exprès, j'ai mis les réglages sur "écran 2 uniquement". Il m'est impossible de changer puisque la tablette est toujours grise, et que ce réglage n'est pas modifiable si je n'ai qu'un écran... Donc j'aimerais savoir si vous aviez une solution par rapport à mon problème d'écran gris et si non, quelqu'un sait-il comment je peux modifier le paramètre changé le tout sans brancher la tablette, sachant que je n'ai pas de deuxième écran à disposition ?

Merci beaucoup !

ÉDIT : Premier problème réglé, si jamais quelqu'un a le même problème, la touche F10 de mon clavier a permis d'échanger l'écran d'affichage. En revanche, ma tablette est toujours grise, donc si quelqu'un sait quoi faire, je suis preneuse 🙂

15789250395652126906794106194423.jpg

Modifié par Louise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un écran gris comme ça c'est souvent un problème de connectique, donc du hardware, rarement logiciel. Donc vérifie bien les branchements, tu t'es peut -être trompée de prise ou de fil, ou alors ils sont endommagés, si tu peux en changer juste pour voir fais le. Si tu es sur du sans fil essaie avec les fils.

Enfin regarde la Faq en désespoir de cause tu y trouveras peut-être une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse ! Alors pour ce qui est des branchements, j'ai tout bien branché c'est certain, j'ai réessayé plusieurs fois et ne me suis pas trompée de port. Tout fonctionnait nickel il y a deux mois environ, donc je suis étonnée... J'ai tenté de brancher l'ordi sur une télé entre temps, ça a bien fonctionné donc visiblement le port HDMI de l'ordi n'est pas endommagé. J'ai soufflé un peu dans les prises de la tablette au cas où il y ait un peu de poussière, mais ça n'a rien fait. Donc la dernière solution, c'est soit qu'en deux mois ils ont été endommagés, soit que c'est la configuration du nouvel ordi qui pose problème : la prise USB et la prise HDMI sont d'un côté différent, je peux brancher les fils mais ça tire pas mal dessus vu que c'est du "4 fils en 1", le problème est peut-être lié à ça. J'essaierai de piquer l'ordinateur de quelqu'un d'autre pour tester si ça marche avec les deux ports du même côté, et sinon je rachèterai un câble... Merci pour ton aide !

Modifié par Louise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand tu vas acheter un câble usb, que celui ci fonctionne dans les deux sens entrant et sortant, un truc que peu de gens savent, certains usb ne marchent que dans un sens. Là pour moi c'est un pb de connectique mais j'en suis pas sûr non plus, fais des test avec ordi de qqn d'autre, et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je suis surpris . c'est quoi tes cables et connectiques ? t'es sure que c'est de l'HDMI et pas un display port sur ton PC par exemple ?

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yun77 : je ne vais pas acheter un câble USB, en gros si c'est bien le fait que les câbles soient trop écartés, je vais acheter un adaptateur usbc mâle et USB femelle, et si c'est juste l'hdmi qui ne marche plus je vais devoir racheter un câble spécifique pour ma tablette graphique à Huion... 😕

 

Ganakael : oui j'ai bien fait attention à prendre un PC avec de l'hdmi justement, j'ai revérifié au cas où et c'est bien ça... Et le câble c'est celui de Huion pour la kamva pro 13 qui est 4 en 1 (HDMI + USB + prise secteur + prise tablette). Je vais joindre une photo pour vous montrer ce que ça fait quand c'est branché ! Et la partie entourée c'est justement la jonction des câbles que je soupçonne d'être trop écartée peut être, et d'empêcher le signal vidéo de passer... On verra bien sur un autre ordinateur...

IMG_20200114_115758.jpg

Modifié par Louise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Louise euh , ton PC est il assez puissant et prévu pour ce genre d'utilisation ? j'ai un doute en le voyant mais ne connais pas ses spécifications

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... Le problème c'est que les PC avec carte graphique ont pris presque 300€ depuis l'année dernière (mon ancien que je me suis fait voler, est passé de 550 a 799€ pour un équivalent...). Donc j'ai pu avoir qu'un PC avec contrôleur graphique (AMD Radeon Vega 8 étant le mieux que j'ai pu trouver)... Après j'utilise un logiciel bien moins puissant que Photoshop (paint tool saï) et pour le moment le problème c'est simplement le signal, si le problème c'était la carte graphique, ça ne gênerait pas la transmission d'un signal vidéo sur un autre écran, si ? (J'y connais pas grand chose, j'essaie juste de déduire de ce que je comprends de tout ça haha)

Ce que je veux dire, c'est que si l'absence de CG me limite, c'est plutôt sur la fluidité et le fait même de dessiner que ça devrait poser problème je pense ? Ou alors je me trompe ?

Merci à vous deux pour votre aide en tout cas !

Modifié par Louise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la carte graphique à mon avis il t'en faut une (je suis pas expert), même pour faire fonctionner ta tablette je pense (à écran qui plus est). Ta carte là, elle est faite pour ton écran qui a peut-être même une résolution inférieure à celle de ta tablette.

Enfin là franchement je trouve que tu as fait un très mauvais calcul, ta tablette elle même coûte plus cher que ton pc. Je comprends pas pourquoi vous voulez absolument une tablette à écran... si tu connais quelqu'un qui a une vieille bamboo, essaie de voir si ça marche avec. Mais je pense maintenant qu'effectivement ça peut venir du manque de carte graphique.

Modifié par Yun77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la tablette m'a coûtee 350€ grand max c'est a dire 2 fois moins cher qu'un PC avec carte graphique, fonctionnait très bien sur mon ancien PC (qui je le rappelle, ne m'avait coûté que 550€ et avait une carte graphique) et puisque je me le suis fait voler, je n'ai pas forcément les moyens d'acheter un PC à 800€ en fait, donc merci de m'aider mais je ne souhaite pas forcément me prendre des reproches alors que vous ne connaissez pas le contexte, et en l'occurrence, avant de me faire cambrioler tout est très bien allé pendant 2 ans avec cette tablette... Je voulais pas forcément une tablette à écran mais il se trouve que celle-ci était en promo, bon marché, et avec un très bon rapport qualité prix cf la vidéo de Spartan dessus. Et il y a deux ans (je ne viens pas d'acheter la tablette comme vous semblez l'avoir compris), j'avais les moyens de me la payer puisque je n'avais pas encore perdu 2000€ dans un cambriolage.

Donc merci de ne pas juger mes achats sans connaître ma situation au préalable. Maintenant que je vous ai expliqué, j'espère que vous comprendrez mieux pourquoi j'ai une tablette a écran avec un pc sans carte graphique. 🙂

J'ai une vieille bamboo chez mes parents, j'essaierai. Merci.

Modifié par Louise
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok ! t'énerve pas ! N'empêche qu'actuellemnt ton pc t'a coûté moins cher que ta tablette et ça en général ça peut pas bien fonctionner, c'est ça que je voulais dire. Et j'ai effectivement ensuite jugé trop vite. Et tu me tutoies hein autrement je me sens pas bien.

Je me suis déjà fait cambriolé et je sais ce que ça fait (et pas seulement au portefeuille, en fait pour moi, même, c'était le moins grave). Donc tu te retrouves avec un très mauvais pc maintenant, il faut que tu essaies de voir si une vieille bamboo ne marcherait pas avec. Si elle même ne marche pas là tu seras sûr que ton pc ne peut pas faire fonctionner ta tablette à écran. si elle marche... ben on se penchera de nouveau sur le problème de la tablette à écran. Vérifie déjà la résolution de ton écran pc et tablette pour voir si celle de la tablette ne serait pas déjà supérieure à celle du pc, si c'est le cas, ben malheureusement je pense que ça risque d'être foutu.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne juge rien mais on essaie (encore) de trouver une solution alors que le problème n'est pas celui identifié . Les conseils de spartan sont bon mais il faut voir les bons . ( la vidéo sur le matériel global  (=PC+ écran etc))  je n'ai pas le lien YT ici .  Du coup on passe du temps nous aussi  PC😉

Selon moi , soit changer de PC , soit opter pour une tablette graphique sans écran . Au final tu perds de l'argent .

Nous on y est pour rien ; on essaie juste d'aider en prenant sur notre temps ...

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de m'être énervée, j'avoue que je me suis juste un peu sentie offensée sachant que comme tu dis, le portefeuille c'était le moins grave dans tout ce qui m'a été pris et que je me suis un peu beaucoup retrouvée dans le pétrin, sans avoir trop le choix sur le prix a mettre pour l'ordinateur ^^ et pas de soucis pour le tutoiement, je voulais juste pas paraître condescendante sur le moment haha. Par contre le PC m'a coûté presque deux fois plus que la tablette, 600€ haha

Comme je disais, les prix ont ultra augmenté en 1 an

J'ai été chez LDLC entre temps, du coup il m'a dit que c'était impossible que ça vienne de la CG sachant que c'est juste un signal vidéo (la CG n'étant donc pas un facteur limitant pour ça) et que ça marche sur un autre écran.

La résolution est exactement la même que sur mon ancien PC sur lequel ça fonctionnait, donc ce doit être le câble (c'est rassurant, pfiou). Je vais voir ce WE sur l'ordinateur de mon ami si c'est a cause de la tension mise sur le câble (due au fait que les deux ports sont de côtés différents de mon ordi) et si c'est pas ça j'en rachèterai un (c'est pas le prix d'un ordi, au moins ! )

 

Ganakael : non mais le jugement je l'ai surtout vu dans la phrase "je comprends pas pourquoi vous voulez tous des tablettes avec écran", le reste y a pas de soucis je ne l'ai jamais mal pris... Juste que cette phrase m'a parue un peu déplacée sur le moment sachant que j'ai pas choisi de perdre mon pc avec carte graphique, ni choisi d'augmenter les prix de 300€ sur les pc avec carte graphique 😅 bref c'est expliqué, c'est bon, no more drama haha

D'ailleurs je vous remercie tous les deux de m'aider hein, c'est très sympa de votre part d'avoir pris sur votre temps pour ça et je veux pas non plus nier votre gentillesse, au contraire ! 

Modifié par Louise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté chez Boulanger (m'enfin c'est pareil je pense), malheureusement on ne pouvait pas payer sur internet donc j'ai du me contenter du meilleur PC a 600€ max de chez Boulanger (et encore, sans réduction c'était 700, ils abusent haha)

Mais merci pour le tuyau, c'est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a visiblement un problème autre que le câble ou la CG, j'ai pu tester sur un autre PC de qualité similaire au mien, sans carte graphique, et l'image était transmise...

Il doit y avoir un souci qui se règle moins facilement, jai contacté le service client de chez Boulanger et j'essaierai de faire jouer la garantie si l'ordinateur a vraiment un problème.

Merci encore à vous deux pour l'aide apportée, bonne continuation !

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, truc complètement improbable : j'ai re désinstallé et réinstallé les drivers, ça ne fonctionnait toujours pas. Je débranche, j'ouvre mon logiciel de dessin (j'y croyais pas mais bon, j'en étais réduite à tester des trucs improbables haha), je rebranche tout, je vais chercher mon stylet, et quand je suis revenue ça fonctionnait parfaitement.

Donc le problème est réglé visiblement, je comprends vraiment pas pourquoi ça a fonctionné d'un coup au bout de plus de 20 essais alors que rien n'a changé... 😂

Finalement, l'histoire se termine bien haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Louise tant mieux , surtout si ca revient pas .

apres bon tu as tout ce qu'il faut savoir sur

 

  • J'aime 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose, mais le fait que le problème ait disparu aussi subitement me fait peur qu'il puisse réapparaitre tout aussi vite 😕
D'un côté
j'ai envie de te dire de ne rien faire vu que tout marche à présent, d'un autre faudrait essayer de cerner le problème en faisant quelques tests : fermer et relancer le logiciel, débrancher et rebrancher la tablette avec le logiciel allumé, bouger un peu les câbles quand ça marche pour voir si le signal est perdu à nouveau, etc...Mais c'est enter le diable du coup.

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ganakael : yes je connais cette vidéo, merci 😉

Yun77 : comme tu dis, j'trouve ça juste fou !

Xuan : moi aussi pour le coup, j'ai peur de me retrouver avec le même problème d'un coup dans trois mois puisqu'il n'a toujours pas été identifié... J'ai essayé de débrancher rebrancher sans le logiciel, de changer le pli des fils etc, mais ça marche toujours... Donc je sais pas trop, on verra bien comment ça se passe. Chez LDLC le mec n'a pas trouvé de réelle solution, il a juste dit que "comme c'est du chinois c'est de la merde qui marche pas bien et le problème vient de la tablette" (alors que bon, elle marche sur tous les autres ordis sauf celui ci donc je doute que cette tablette ait le moindre problème), et j'ai appelé le service client de boulanger, qui doit me rappeler demain car ils ne voyaient pas non plus d'où le problème pouvait venir... 

Bref, c'est assez étrange et je sais pas vraiment si je saurais un jour d'où venait le problème... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont bon dos les chinois quand même... Aujourd'hui tous les composants sont chinois, et du tps d'IBM (après la période où ils s'occupaient de la gestion des camps nazi hein) ? hum? pas de mystères de l'informatique? Donc sur le marché il n'y a que de la merde aujourd'hui ? Ldlc vraiment, il y a dix ans c'était pas mal mais aujourd'hui, ils affichent des prix vraiment pas correct (por du chinois en plus !! XD)

Et la daube américaine là, windows, on en parle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement, le seul gros problème avec les produits chinois, c'est probablement le fait que les ouvriers sont souvent exploités (il me semble). Parce que bon, en soi ce qui n'est pas chinois est presque toujours quand même passé par la Chine (et hop un avion/bateau en plus = pollution), les ouvriers hors Chine sont sûrement mieux payés mais les marques se font une énorme marge aussi (coucou Apple) !

Bref, essai aujourd'hui : ça n'a pas fonctionné au départ puis ça a refonctionné quand j'ai mis le mode "tablette" (mon ordi n'étant pas hybride, je sais pas trop à quoi il sert 😂). J'ai l'impression que ça réagit à des stimuli random c'est bizarre.

Boulanger n'a pas trouvé de solution non plus.

Je crois que je vais juste faire avec xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hm...Vu que ça marche avec d'autres portables, et au cas où ce serait en effet le câble qui tire trop à cause des emplacements HDMI et USB, peut-être que ça vaut le coup d’acheter un câble USB juste pour tester ? Surtout si ce n'est pas trop cher ^^"

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...