Captain Cabri 2,581 Posté(e) 13 janvier 2020 (modifié) Glop glop, Captain Cabri, Giovanni dans la vraie vie. J'ai 36 ans, je suis entrepreneur et je vis à l'île de la Réunion. J'essaie à mon niveau de rendre ce monde un peu meilleur, c'est pourquoi je fais du jeu à impact sociétal. Pour ceux que ça intéresse, ça consiste à créer des jeux, sous toutes formes (physique, virtuel, réalité mixte, etc...) pour répondre à des enjeux de société (éducation, santé, développement durable, tolérance, guerres....). Tout cela s'appuie sur de l'expérimentation, des neurosciences et des sciences comportementales, couplées à des technologies (token economy, blablabla...). ---------------------------------------------------------------- Pour la petite anecdote illustrative Herodote, considéré comme le "premier historien", raconte que le peuple lydien, au XIIe siècle av-JC, aurait connu une grande famine. Pour résoudre cette crise, le roi lydien décida que le peuple ne mangerait qu'un jour sur deux. L'autre jour, il ne mangerait pas, et jouerait toute la journée (pour oublier la faim). On raconte que c'est de cette période qu'ont évolué les grands jeux comme les dés, les dames, les osselets, etc... Grâce à ce stratagème, le peuple lydien survécut 18 ans de famine. La famine passée, le roi lydien eut tout de même la présence d'esprit d'imaginer que cela pourrait se reproduire. Il décida alors de faire un "tournoi final", où les 50% meilleurs joueurs seraient envoyés en émissaires de la Lydie hors de leurs territoires, et de conquérir de nouveaux territoires (et ainsi, avoir 50% de population en moins à nourrir). Cette anecdote démontre le potentiel encore mécompris du jeu sur notre société. Pour la génération qui a connu le digital, nous savons à quel point le jeu peut être "puissant" sur nos choix de vie, et par extension, sur les choix de société. ---------------------------------------------------------------- Je suis autodidacte sur à peu près tout. J'aime dessiner et j'ai besoin de monter en compétence sur le sujet. Grâce à internet et Youtube, j'ai la chance de trouver des sources d'apprentissage performantes, et c'est ce qui m'a amené ici. J'ai pris un peu de temps à "prendre le temps" de m'inscrire (les joies de l'entreprenariat), mais 2020 est certainement le bon moment. So let's do it. J'avoue que j'essaie de me motiver à consacrer ce temps pour dessiner, sinon je ne le ferai jamais... Ci-joint une illustration de mon projet en cours, qui s'appelle La Légende de l'île aux Tika, qui est un univers fantastique, où des esprits de la Forêt, les Tika, ne sont visibles que dans les endroits propres. Si tu souhaites en voir un, alors essaie de prendre soin de la nature qui t'entoure, et peut être que tu les verras 😉 Modifié 14 janvier 2020 par Captain Cabri coquilles d'orthographe 1 Citer Make a better world, or die trying. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akhoris 1,585 Posté(e) 13 janvier 2020 J'adore 😮 que ce soit ton métier, comme tu en parles ou cette illustration... cette lumière, cette verdure, on sent l'ambiance. Bienvenue parmi nous! 1 Citer Mon instagram : https://www.instagram.com/akhoris_art/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Cabri 2,581 Posté(e) 14 janvier 2020 Il y a 15 heures, akhoris a dit : J'adore 😮 que ce soit ton métier, comme tu en parles ou cette illustration... cette lumière, cette verdure, on sent l'ambiance. Bienvenue parmi nous! Merci pour ton accueil 🙂 (chouette galerie, au passage 😉 ). 1 Citer Make a better world, or die trying. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,301 Posté(e) 14 janvier 2020 Nan mais yen a certains je vous jure.... La réunion quoi !! Et vas-y que je te fais du serious game en plus... Et pis tiens prends ça (chouette painting virevolte...) dans ta gueule ! Bienvenue Giovanni ! Excellent projet et j'ai adoré l'histoire d'hérodote que je ne connaissais pas (et au final ils en ont conquis non des nouveaux territoires?) de même que le synopsis de ton ton jeu. Tout ceci est très alléchant ! 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Cabri 2,581 Posté(e) 14 janvier 2020 (modifié) il y a 27 minutes, Yun77 a dit : Nan mais yen a certains je vous jure.... La réunion quoi !! Et vas-y que je te fais du serious game en plus... Et pis tiens prends ça (chouette painting virevolte...) dans ta gueule ! Bienvenue Giovanni ! Excellent projet et j'ai adoré l'histoire d'hérodote que je ne connaissais pas (et au final ils en ont conquis non des nouveaux territoires?) de même que le synopsis de ton ton jeu. Tout ceci est très alléchant ! La légende raconte qu'on a tous du sang lydien en nous 😉 Et la Réunion, même si c'est chouette, a aussi pas mal de contraintes 😉 . Si ça t'intéresse d'avoir une vision (la mienne) du sujet... On est plutôt loin (ça impacte les relations business, on ne peut pas aller boire un verre en prenant le train 😉 ) Les industries du jeu sont méconnues, voire inexistantes. Le jeu est très mal perçu de manière globale (un peu comme en métropole, mais ici c'est encore plus prononcé) Les embouteillages sont une plaie...méconnaissance et incompétence politique, ça donne des infrastructures toxiques pour le territoire (et trop de voitures au km²) Les réunionnais manquent d'éducation à la "propreté". Il est courant d'avoir des gens qui jettent leurs déchets par la fenêtre en voiture, etc...(d'où l'idée de créer un jeu sur le respect de la nature) Mais bon, on remonte les manches et on se bat ^^. Je suis présent dans plusieurs associations pour le développement du territoire (innovation, numérique, entreprenariat...). Et merci internet, on a accès au savoir des meilleurs (et viva DPS pour le coup...) Modifié 14 janvier 2020 par Captain Cabri coquilles d'orthographe 1 Citer Make a better world, or die trying. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,301 Posté(e) 14 janvier 2020 Bon alors cette légende et sa conclusion c'est vraiment génial je la raconte à mes filles ce soir !! Et d'avoir ce point de vue sur la Réunion, c'est intéressant, et je te dire que tu le partages, puisque j'avais un ami (Cyrille) qui m'avait effectivement parler de ces problèmes (à part pour le jeu vidéo : je savais pas). Mais il faut que tu me comprennes. Les données sont tombées : Ici (je suis en bretagne) au mois de novembre il est tombé l'équivalent de 6 mois de pluie (6mois breton hein on s'entend tu vois que ça démultiplie le truc), et je peux dire que depuis le 1/9 on a dû avoir à peine 30 heures d'ensoleillement (dont une journée complète !), allez peut-être 40. C'est une année vraiment incroyable (personne n'en peux plus). C'est pour ça la réunion... Tu vois quoi 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts