Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

soucis de calques


Ploumette01

Recommended Posts

Bonsoir

je regarde ta vidéo sur l'explication des calques, tu déplaces tes calques sur ton travail.

pour moi, rien e bouge.. je ne comprends pas comment tu les déplaces...faut il actionner une touche ?

pourrais-tu m'expliquer svp.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour déplacer les calques ou d'autres éléments, comme une sélection au lasso par exemple, tu utilises l'outil "déplacement" qui se trouve tout en haut de ta boîte à outils: la petite croix avec de petites flèches à chaque extrémité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ploumette01

Je ne suis pas sur d'avoir saisi. Si on peut bien manipuler les calques avec l'outil transformation (qui est pas vital tout de suite rassure toi), je pense comprendre en diagonale le fait de pouvoir déplacer ton espace de travail, ce qui est différent non?

Genre appuyer et maintenir la barre espace pour déplacer son canvas, ou appuyer et maintenir la touche R pour faire une rotation.

Il faut dissocier ton canvas, qui est ta toile (peut importe le nombre de calques), de tes calques du coup, qui sont ce sur quoi tu dessines, qui s'empilent, et qui, de facto, forment ton canvas. Qu'il y en ait un ou 250. 😉

C'est ça, j'ai bon?

A noter que déplacer son canvas ne fonctionne que si on ne le voit pas en entier à l'écran. Si ton document est dézoomé à fond, ça sers à rien de s'acharner, pas de raison de la déplacer, tu le vois en entier.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 MAO MORNITY, et oui, ma question était bien ; comment déplacer les calques. j'ai appris quelque chose, le groupe de calques s’appelle le canvas. Merci pour l'info.

Merci Marianne, j'ai réussi à déplacer mes calques..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...