Nana0 565 Posté(e) 14 janvier 2020 (modifié) Salut tout l'monde ! Alors, par quoi commencer... 🤔 Je vais d'abord me présenter de manière classique, je pense que ce sera un bon début ! Je m'appel Anaël aka Globull et oui oui, je suis un mec avec un "prénom de meuf" (même si de base c'était un prénom masculin...) 😄J'ai commencé le dessin/Painting il y a 3 ans de ça. J'ai toujours été fan de dessin mais je me suis jamais réellement lancé... J'ai toujours eu peur de faire n'importe quoi et en général les 3/4 de mes productions ne me plaisent pas... Donc, il y a 3 ans de ça je découvre une chaine Youtube avec un petit monstre tout poilu bien sympathique, Léonardus et Spartan. J'ai tout de suite accroché à ses travaux, la manière dont il expliquait les bases du painting que ce soit la perspective, la lumière, la couleur etc. Je décide alors de me lancer et de m'inscrire dans une école d'animation afin de devenir animateur 2D. En plus des cours, je passe mes soirées à suivre les vidéos et à faire quelques cours sur DPS. J'ai jamais publié sur le discord et discuté avec des gens de la communauté DPS mais l'envie m'en prend aujourd'hui 😊 J'ai toujours été fan de dessin animé et d'Illustration d'héroic fantasy. C'est ce qui m'a donné envie de suivre cette voie et de réaliser mon rêve d'enfant. J'ai beaucoup été inspiré par Ankama étant petit, avec leur univers haut en couleur... 😍Je pense que la majeure partie de ceux qui sont nées la même année que moi l'ont aussi été 😁 Enfin bref, je suis parti de pas grand chose, du petit bonhomme baton et je suis fier aujourd'hui d'avoir progressé comme je l'ai fait. Je continue de pratiquer même si je pense plus m'orienter vers du Chara Design ou la création de Landscape. Aujourd'hui je suis dans une école d'Illustration sur Paris mais je ne pense pas que celle-ci me convienne 😪Elle est très centré sur la PUB, le marketing, l'Illu jeunesse et BD jeunesse. Non pas que ça ne me plaise pas, mais je préfère m'améliorer dans un style plus mature et réaliser des prod qui me plaisent/correspondent plus 😊 Aujourd'hui ce sont des personnes comme Géraud Soulie, Dave Greco, Loish, Step et tout un tas d'autres artistes qui me motivent et me donnent envie de progresser encore plus afin d'arriver enfin au niveau que je veux ! 😊 Voili voulou pour moi, j'espère que ça ira comme présentation ! J'te souhaite une bonne journée et surtout, keep practice ! 😉 PS : j'ai publié mon dernier WIP dans la galerie, si t'as envie de me donner des conseils je suis preneur ! 😉 Modifié 14 janvier 2020 par Nana0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,286 Posté(e) 14 janvier 2020 Léonardus est pas poilu ?!? Bienvenue Anaël ! c'est breton ça ! tiens ! un bon point pour toi ^^ Belle présentation ! Ici aussi c'est une école. Je te conseille de poster tes wip dans un sujet à ton nom, enfin appelle le comme tu veux, tu seras plus visible et c'est fait pour recevoir des critiques (franchement il est bien parti le petit orque). Du coup je vois que tu pars sur valeur>couleurs. Mon conseil serait de ne pas partir trop tôt dans les détails, établis peut-être un peu mieux ta lumière avant, et à ta place (mais là c'est vraiment une question de goût) je partirais sur la colo avant. Participe au max tu en retireras un max ^^ On est là pour s'entraider. Et il y a plein de cours gratuits aussi. Et pour avoir des retours il y a ausii les exos hebdo et mensuels. A plus su rle forum 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts